Chapitre 3

143 17 2
                                    

- À ton avis ?

- Ça sent vachement le fromage, donc je dirais peut-être raclette ou tartiflette.

- Et oui, bien joué, c'est de la raclette, j'espère que t'aimes ça, *murmure* c'est le plat préféré de Sophie, mais elle est privée de dîner car elle a dit des choses très déplacé ...

Ce que Caroline ne savait pas, c'est que Sophie écoutait toute la conversation et elle est bien décidée à manger cette raclette, quoi qu'il arrive, mais pas avec Marie ni Clément.

De: Sophie
À: Jeanne
Coucou ma Jeanne ... Je suis vraiment désolé ... tu me pardonnes ?

De: Jeanne
À: Sophie
Je ne sais pas, il faut que j'y réfléchisse, t'es aller trop loin dans tes propos ... je te pardonnes tout le temps,, mais là, il me fait du temps ...

Quelques mois se passe, Sophie à fait quelques disputes, mais Caroline et Clément ont toujours calmes la situation

Marie est excité car c'est la rentrée, Sophie elle est moins enchanté ...
« Que vais-je mettre ? Une robe, un crop top avec un short ou un tee-shirt avec un jeans trouée ? »
Soudain, Sophie entre en furie et lui met un coup de poing au ventre.
- ... mais qu'est.. ce... qui... te... prends ?

- T'es qu'une grosse voleuse !

- Qu'est... ce que tu... racontes ?

- Ne cherches pas à la faire à l'envers avec moi, tu peux très bien le faire avec ma mère, mais ça ne marche pas avec moi ! Je sais que c'est toi qui m'a volé ma robe !
Caroline arrive soudainement.

- Mais qu'est ce qui ce pas ... Sophie ! C'est toi qui à donner un coup de poing à Marie ?!

- Ouais et alors ? Elle n'avait qu'à ne pas me voler mes affaires, et de toute façon, c'est qu'une sale chinoise ...

- Non mais c'est ... rien Ca ... ro ...

- Arrêtes de faire ta gentille au près de ma mère ! On sait tous ici que vous les chinois, vous n'êtes que des mangeurs de chiens !

- Bon ça suffit maintenant, sors de la chambre de Marie ! Tu es d'ailleurs privé de sortie, de portable, d'ordinateur, de télévision et de dessert à chaque repas pendant 1 mois !

- Quoi de portable, d'ordinateur, de télévision et de dessert pendant 1 mois juste pour une personne comme elle ?!

- Oui de tout ça ! Bon maintenant c'est la rentrée donc chacun va dans sa chambre et se prépare !

    Marie, elle a finalement opté pour une robe blanche avec des chaussures compensées, et Sophie elle a opté pour un crop top sous une salopette jeans avec des basket.

      En arrivant au lycée, Marie se dirige immédiatement vers Soukaina, sa meilleure amie.
- Salut Kaina ! Tu vois Marie, bah ça va être ma demi sœur, c'est une vrai folle !

- A ouais, pourquoi ?

- Ben genre, ce matin elle entre dans ma chambre et elle me donne un coup de poing dans le ventre. J'en ai encore mal !

- D'où elle frappe ma sister ?

- T'inquiètes Kaina, c'est rien. Mais le pire, c'est qu'elle est raciste !

- Mais nan ?!

- Ah mais si, j'te jure !

- Ok ... j'te jure que si je la vois je l'a bastonne comme jamais !

- Bah tiens quand on parle du loup ...

En voyant Sophie, Soukaina se dirige immédiatement la voire. Elle l'a pousse super fort.

- Mais enfaite, d'où tu frappe ma meilleure amie toi ?!

- Nan Kaina ! Stop !

- Toi ferme ta bouche ok ! C'est de ta faute tout ça !

- Euh, mais d'où tu dis ta bouche à Marie, elle te dit rien, mais t'inquiètes pas que moi je vais de faire ta fêt ...

- C'est quoi tout ce raffut ? Mlle N'Dao et Mlle Le Grand, je veux vous voir dans mon bureau ... tout de suite ! Vous m'expliquerez tout dans mon bureau !

- Kaina, dit pas n'importe quoi hein ?

- Ouais, ouais, t'inquiète pas !
En arrivant dans le bureau de Mme Prague...

- Mais enfin qu'est ce que c'était tout ce raffut ?!

- Sophie n'est qu'une grosse raciste, elle commence à traiter Marie de sale chinoise etc ...

- Bah ouais et alors sale nègre ? J'suis raciste et j'assume !

Renouer les liensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant