[Merci à RyokaNemuri pour la correction, keur sure twa <3]
« On dit que je suis né le jour le plus froid qu'ait connu le monde.»
La nuit était tombée sur Johto. La lune crachait ses rayons de lumière sur les montagnes argentées, le ciel était parsemé de nuages noirs, menaçants, comme le regard d'un chien affamé. Le vent sifflait à travers les monts surplombant la région, jouant un requiem sinistre dans les plaines vides et glaciales de Johto. L'hiver avait ravagé ce grand environnement, bloquant les habitants chez eux, les Pokémons eux au fond des tanières, étaient condamnés à mourir gelés.
Certains restaient cloitrés dans l'église, suppliant Lugia de calmer sa colère, d'épargner les innocents de cet hiver plus froid qu'une journée de Sinnoh. Les plus vieux accusaient les enfants, qui avaient fait l'erreur de regarder de travers la fresque du grand Pokémon, d'autres encore essayaient de comprendre ce qui avait provoqué la colère du dieu des courants marins. Il n'y en avait qu'un, qui tentait en vain de raisonner ses sœurs et ses frères, leur affirmant que Lugia n'était pas maître du froid en ce lieux. Mais il était ignoré, comme un clochard demandant un morceau de pain.
Mais la raison d'un tel vent, aussi glacial que le cœur de Lugia, était bien plus sombre que la colère des dieux. Ho-Oh, dieu de la joie et de la chaleur, s'était transformé en pierre. Une grande statue qui regardait, au sommet du Mont Argenté, les habitants qu'il avait protégé. Mais ça, les mortels l'ignoreront pour toujours.
Un homme était là, au pied de la grande statue du phénix, laissant le vent faire voler sa longue chevelure améthyste. Ses yeux glacés admiraient la région, berçés par le froid et la lune, qui semblait rire de cette vague glacière les condamnant tous. Ses yeux plissés étaient pourtant grand ouverts sur le malheur de ceux qu'il ne pourrait jamais aider, tant son cœur était noyé de ses larmes. L'eau sortant de ses yeux se cristalisait sous le froid bleuissant ses doigts, mais ses dents ne claquaient pas. Le froid mordait le bout de ses oreilles blanches, rendait rouge le bout de son nez arrondi, et malgré cela cet homme portant une clochette d'argent autour du cou ignorait le froid. Ce vent glacé n'était rien de plus qu'une brise agréable au contact de sa peau de neige.
Il restait là, sous les ailes de pierre de l'oiseau de feu, regardant à peine l'horizon.- Suicune.
L'homme aux yeux de glace sursauta, se retourna, et plaça la main sur la fine épée à son côté.
Mais il se ravisa vite.Un homme vêtu de noir se tenait à quelques mètres de lui. Une longue robe noire recouvrait sa peau, n'en laissant paraître que quelques centimètres, clairs et sales. Une mèche noire masquait la moitié de son visage, son grand œil d'un bleu électrique perçant chaque chose qu'il admirait. Cette œil si étrange, dont la pupille était entourée d'un trait noir, brillant dans l'obscurité de la nuit. Sa chevelure blanche, se terminant en une fumée de neige, s'évaporait sous la bise, tout comme sa robe noire. Sa bouche était à peine visible, cachée par son vêtement. Cet homme était aussi abstrait qu'un rêve, une vision de tristesse, une apparition qui rappelait le son d'un violon grinçant, ou d'un vieux piano poussiéreux.
Suicune se releva, faisant face à cet homme à l'œil fait de cauchemars, qui le fixait comme une proie. Il le détailla de la tête aux pieds. Il était plutôt grand, et il crut se souvenir qu'il fut beau en un temps. Mais le temps avait fini par le rendre triste à voir. Le légendaire des Eaux Pures finit par prononcer son nom sonnant comme une prophétie:
- Darkrai, cela fait bien longtemps.
- Effectivement mon ami. Malgré cela, ta voix est toujours aussi claire que l'eau que tu touches, répondit Darkrai, se courbant respectueusement devant le légendaire qui le regardait avec une certaine incrédulité. Très peu de légendaires se montraient aussi respectueux envers sa personne. Il n'était que le fils d'un dieu plutôt important, un Réincarné... Rien de plus qu'un enfant qu'on avait transformé en dieu.
VOUS LISEZ
Legendary - Suicune
Fanfiction/!\ Ce livre est le premier tome de Legendary /!\ "Cinq enfant, envoyer des dieux, devront sauver ces terres maudites [...] L'un envoyé de la vie, l'autre de la mort, une au sourire aussi rond que la lune, et un dernier au yeux rouge de cruauté. U...