Chapitre 5

9 1 3
                                    

« On ne nait pas dresseur, on en meurt »

- Gold, est-ce que tu vas enfin me dire ce qu'on fou à Atanalopolis ?!

C'était le milieu d'après-midi à Hoenn. La ville sur l'eau était animée, les stands venaient d'ouvrir près des canaux, installer sur les pierre sèche du cratère. L'arène venait tout juste d'ouvrir, et déjà, des dizaines de dresseur y entraient, décidé et anxieux, avant de ressortir les larmes aux yeux avec des cadavres de pokemon au bras. Beaucoup abandonnait alors, préférant laisser la quête de la ligue ici, plutôt que de risquer la vie de leur compagnon de voyage. On entendait dans les rues rocheuses, des vendeurs de Magicarpe, des promotions incroyables sur le fromage régional, et sur plein de grigri qui portait bonheur pour les dresseurs et leur pokemon. C'était un jour de marché. Le cratère concentrait la chaleur, ce qui rendait cette journée insupportable. Juillet était souvent insoutenable, et l'après-midi, Atanalopolis se retrouvais morte, tous les habitant se cloitrant dans leur maison. L'arène fermait alors, et Atanalopolis ne se réveillait qu'au soir venue.
Il y avait placardé partout, des fantastiques affiche colorer qui annonçait fièrement que le soir même, il y aurait un grand festivale organiser en l'honneur de la Bataille des Continents, avec spectacle, danseurs, musique et bien entendue, un buffet ! Gold c'était posté devant une de ces affiches, penseur, n'écoutant qu'à moitié sa coéquipière qui commençait à trouver la situation agaçante. Aldin mourrait de chaud à ces pieds, ce servant de sa patte comme éventail de fortune, n'ayant rien trouvé d'autre. Brasier lui, profitait de la chaleur, une paire de lunettes posé sur son nez, un grand sourire satisfait coller au visage. Les autres pokemon de Platine avait largement préféré rester dans leur pokéball, et Foudre, quant à elle, passait un petit séjour au centre pokémon. La jeune dresseuse y avait reçu une amende peu couteuse de 75 000 pokédollars.

Celle-ci tapait du pied, alors que Gold se retournais vers elle en s'exclamant :

- Tu as vue ? Il y a un festivale ce soir ! On devrait rester non ?

Le visage devenu rouge de la jeune dresseuse ressemblait de plus en plus à une théière prête à explosion tant la colère lui donnait chaud. Elle finit par hurler au jeune homme :

- GOLD JE NE ME SUIS PAS FARCI PLUS DE 480 000 KILOMETRE A DOS D'ETOURAPTOR POUR FAIRE DU TOURISME ! DIT MOI CE QU'ON FOU ICI AVANT QUE JE TE DEBOITE LE COUP AVEC TES PROPRE DENT !

Les paroles de son amie avaient été si fort qu'il sentie comme une brise lui balayer les cheveux, alors que son œil rond la fixait, a la fois intimider et amuser par son soudain excès de colère. Il se contenta d'hausser les épaule, un grand sourire stupide coller sur son visage, essayant de remettre en place ces cheveux décoiffer par la colère de Platine. La jeune dresseuse sentie ses tempe pulser, croisant les bras en attendant une réponse convaincante de son stupide amis qui ne semblait pas bien saisir la raison de son agacement. Il tourna les talons, croisant les bras derrière son crâne, avant de répondre malicieux :

- Tu verras bien ce soir Platine !

- MAIS JE VAIS TE TUER !

Gold se mit alors à courir, poursuivit par la furie qu'était devenue Platine face au comportement puérile de son jeune ami. Ils se poursuivirent dans tout Atanalopolis, Aldin les suivant en trainant les pattes, la langue pendant tant il avait chaud, pendant que Brasier se trouvait une chaise en plein soleil tout près de l'eau pour profiter de la chaleur. Platine abandonna rapidement la course poursuite, vaincu par la chaleur et son manque d'endurance. Gold s'assit à côté d'elle sur un banc, à peine essoufflé par la petite course qu'il venait de faire. Denki plongea alors dans son sac pour en sortir une pomme bien rouge.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 16, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Legendary  - SuicuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant