Chapitre 2

31 2 36
                                    


"Peu importe qu'un Pokémon soit considéré comme fort ou faible. Si tu l'aimes, il atteindra les sommets les plus hauts."

L'église avait toujours été un endroit froid. Le silence y était si présent qu'on aurait pu le toucher. Tout s'entendait, du raisonnement clair des pas sur le sol aux chuchotements, paraissant être hurlements dans tout ce calme. Des peintures morbides surveillaient chaque visiteur, les statues grandioses semblaient s'animer, de l'eau coulait à l'entrée, et au centre de cette structure reposait un livre. Il y avait ces fresques aussi. Qui filtraient la lumière. Sinistre, cet endroit était vraiment sinistre. Personne de Sinnoh n'aimait vraiment cet endroit, sauf une. Cette personne, c'était Sadalsuud, le maitre de Sinnoh.

C'était un homme pieux, qui accordait énormément d'importance et de respect aux Pokémons Légendaires. Il était craint ourespecté de tout Sinnoh. Beaucoup le considéraient comme étant l'homme le plus froid de ce monde, pouvant geler le coeur de ceux qu'il regardait dans les yeux. Il venait souvent prier dans ce lieu sacré, et lire les saintes écritures avec une certaine attention, bien qu'il ne s'y fiait que très peu. Sa puissance était telle, qu'il pouvait espérer rencontrer un jour l'un des dieux ayant sculpté la Terre.

Il était plutôt grand, portant de longs cheveux blancs lâchés et cachant une partie de son visage. Sa peau était blanche par trop peu d'expositions au soleil. Ses yeux étaient toujours cachés par des bandages, se forçant lui-même à l'aveuglement sans pour autant être gêné par ce tissu lui cachant le regard. Sa bouche était fine, et son nez à peine visible. Il aurait fait peur, sans tous ces cheveux cachant son visage fantomatique. Il portait en ce jour une tenue traditionnelle de sa région, bleue comme les eaux pures des trois lacs des Fées.

-C'est une bien belle journée pour prier, avait-il murmuré, seul en ce lieu peu enclin à la visite.

Il était suivi d'un Feunard à la fourrure de glace. C'était une femelle, dont la patte droite manquait, la faisant sévèrement boiter. Pourtant elle restait droite, quelque peu sévère, regardant son dresseur faisant face au grand livre sacré.

-Cinq enfants, envoyés des dieux, devront sauver ces terres maudites...

L'homme commença à réciter les textes.

-L'un envoyé de la vie, l'autre de la mort. L'un au sourire aussi rond que la Lune et un dernier aux yeux rougis de cruauté. Un seul d'entre eux ne sera là que pour périr sous les infâmes griffes de Giratina, écrasé sous les lames des hommes à la trop grande ambition, et dévoré par les jumeaux du Chaos...

Il marqua une pause, le visage bas, semblant réfléchir. Un lourd silence régnait dans l'endroit, le souffle de Sadalsuud résonnait comme un vent froid dans cette structure.

-Les jumeaux de l'apocalypse se réveilleront, la princesse du froid viendra finir son repas, et le chien de l'équilibre mangera les villes. Notre protecteur ayant perdu sa puissance, devra se cacher derrière ces enfants à la puissance divine... Cette guerre sera plus destructrice que celle d'il y a deux siècles...

L'homme aux cheveux de neige se retourna brusquement.

-C'est bien ça ?, siffla t-il, un sourire aux coins des lèvres.

-Oh, tais-toi donc, humain, cracha son interlocuteur.

Un jeune homme à la peau claire et aux yeux bridés s'était assis sur le dossier d'un banc de l'église. Il était vêtu de jaune vif. Un large pantalon recouvrait ses jambes, lui laissant une grande liberté de mouvement, ainsi qu'une veste sans manches rayée de noir. Des plumes noires entouraient son cou, lui donnant un air à la fois noble et sauvage. Il était affublé d'une épaisse toison noire de jais, d'où sortaient quelques plumes par endroits. Son visage était coupé à de nombreux endroits, notamment sur l'oeil et au coin des lèvres. Ses canines plus pointues que la moyenne ressortaient étrangement, accentuant encore plus son air de tigre en colère.

Legendary  - SuicuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant