****Flashback sept ans plus tôt...****
-Amina, Amina, Amina lève toi jeune fille...
Je m'étire longuement avant de me lever direction la salle de bain après ma routine du matin je fais mes ablutions et me dirige vers mon armoire pour enfiler mon jellaba direction le salon pour la prière comme tout les matins...Aprés la prière de l'aube diriger par papa chacun se dirige vers la bibliothèque pour prendre un exemplaire du Saint Coran et on entendait nos voix invoquer les paroles d'Allah soubhanahou wa ta'ala jusqu'au dernier verset papa et mes frères récite la prière de fermeture et on conclut par Amine...
Voilà à peu prés comment se passe le réveil chez les Ka...Nous venons de déménager à Dakar il y'a deux semaines, en fait depuis ma naissance nous étions à Saint-Louis car papa travailler là-bas mais depuis sa retraite nous sommes rentrer définitivement à Dakar. St-louis me manque parfois surtout Chacha(ma best), mais heureusement j'ai ma famille avec moi et quelques cousins et cousines de mon age donc je tiens le coup.
Il est 9 heures et comme nous avons pas encore de bonne pour s'occuper des tâches ménagères je m'y colle et Bachir décide de m'aider il est trop chou mon grand frère... On finit vite et je me dirige vers la cuisine pour préparer un bon thiéboudjeune de ndar à oui je suis ndar ndar à 100% j'adore cuisiner c'est ma passion maman dit que je suis un cordon bleu car je cuisine avec le coeur😊 Normal je suis gourmande haha...faudrait voir Bachir en train de m'aider à piler le roff(farce) c'est trop drôle de voir un mec baraqué en train de cuisiner....c'est un canon mon frère😍
- Qu'est ce que tu as à me regarder petite maman
Il m'appelle comme ça il dit que je suis sa deuxième maman c'est pas mignon ça
Avec tes yeux bizarres là?-Haha t'es juste jaloux mon bb car je suis la seul à avoir les yeux brun clair comme papa😜
-ouais c'est vrai baba à trop de beau yeux mais moi je ressemble à maman c'est pourquoi je suis un BG...
-ça va les chevilles😏
-lol rageuse va, j'arrête de t'aider sakh je vais au terrain de basket avec des potes
-bb tu t'es déjà fait des potes doyga war(t'es grave)
-ouais je suis un mec c'est normal bon j'y vais
Il me fait un bisou sur le front et part.
Je décide de préparer des cocktail mojito sans alcool bien sùr car il fait très chaud on est en juillet... Je les met au frais et continu la préparation du repas quand Khalil débarque dans la cuisine il à 16 ans mon petit chéri (faut pas lui dire on est les meilleurs ennemies lui est moi😅)- karaba y'a ton tel qui sonne(il me respecte pas se gosse)
- passe le moi kirikou😜
Il me lance le tel et sans vas trop pourri un vrai thiate(cadet)
Je répond et c'est Ahmed
-allo
-Wesh Amina c'est Ahmed
-ben oui je sais j'ai ton numéro
-c'est vrai petite peste bon c'est pas tout mais je ramène des potes pour le déjeuner
-et t'aurai pas pu me prévenir plus tôt vous serez combien?
-trois avec moi et démerde toi c'est pas mon blem
-pfff
Il à raccrocher ce débile vous vous rappelez de Ahmed v'est mon grand frère et notre ainé,
C'est une frappe il ressemble beaucoup à Bachir mais niveau caractère ils sont totalement opposés, Ahmed est un vrai matcho il a 30 ans et Bachir 28 ans...Maman à eu du mal à m'avoir c'est pourquoi je suis la prunelle de ses yeux je pense que Ahmed est jaloux bref ce débile et un vrai connard avec les meufs on le voit jamais deux fois avec la même fille...
Je prépare quatre verre de cocktail supplémentaire, je surveille ma marmite après avoir égouttés le poisson et les légumes je met le riz remue un peu et referme la marmite et baisse le feu. Je prépare une petite sauce d'oignons à base de tomate concentrée, crevettes et petites boulettes de poissons en guise d'accompagnement sans oublier la fameuse marinade de tamarin😋(les vrais savent).
Je me dirige vers ma chambre prendre une bonne douche ma mère m'a appris qu'une femme digne de ce nom ne sert jamais un repas avec l'odeur de cuisine.
Je porte une taille basse en wax attache mes cheveux avec le foulard assortit. J'ai des cheveux crépus qui m'arrive au épaules je me suis jamais défriser (Nappy girl😎)du coup il sont très volumineux je les attache souvent car il me gène.
Je sors et me dirige vers la cuisine quand j'entend la sonnerie de la porte d'entrée.-Khalil va voir qui c'est
-Dans tes rêves bouge ton popotin et va voir toi même
-connard
-salope
Et c'est partit pour des insultes comme d'habitude entre lui et moi.
-Un mot de plus et je vous défonce tout les deux c'est quoi ces manières! Khalil va ouvrir. Crie mon père
-oui Baba désolé. Dit cet énergumène.
Je me dirige vers la cuisine, j'entends des voix de mecs surement Ahmed et ces potes...le riz est cuit donc je me rend dans la salle à manger et met la nappe et les coussins chez nous on mange par terre assis sur des coussins mais avec un plat chacun.
Je met les couvercles et me dirige vers la cuisine je sert le rit dans un grand plat que je prend le soin de bien dresser et le ramène à la salle à manger ainsi que l'eau fraiche les jus locaux etc quand la table fut bien garni je met le thé sur le feu (à feu doux) comme cela il sera prés a être servi juste après le repas comme baba aime.
Je monte appeler mes parents dans leur chambre et passe par le salon pour prévenir mes frères et leurs invités. Je ne prête pas trop attention à eux je les appelle et me rend à la salle à manger.-Bismillah
C'est Baba je commence donc à servir et on mange en discutant c'est le moment où toute la famille est réuni donc on en profite tout le monde me complimente sur le repas.
-Merci dis-je un peu gêné
-tané na rek(ça passe)
Comme vous l'avez deviné c'est Khalil il m'insupporte ce gamin je lui répond même pas.
Tout le monde à fini je débarrasse avec l'aide de mon bb et sert le thé à tout le monde...
Après avoir fini et ranger la cuisine je me dirige vers le salon et m'assois à côté de Bachir ma tête posée sur ces épaules il me caresse les cheveux et on discute de tout et de rien, je me rappelle des mojito et je me lève pour aller les chercher quand j'arrive je vois le sourire de Bachir il adore ça.-ohh ma petite maman tu me connais trop bien c'est ce qu'il me fallait avec cette chaleur.
Je leur sert et reprend ma place quand les gars décide de jouer à la play.
-je peut jouer
-Hahaha
Ceux sont les amis de mes frères je vous les présente il y a Tapha 28 ans, Ablaye 30 ans aussi et Ibrahim 29 ans ils sont tous assez mignons mais pas plus que mes frères, je prête même pas attention à eu et prend la manette des mains de mon frère, Ibrahim met FIFA et on commence à jouer au début il n'était pas trop à fond surement il ne voulait pas me ridiculiser mais quand j'ai marquer mon premier but le monsieur c'est réveiller haha...
Vous savez quoi je lui est mit une raclée 3-1 il était dégouté se faire battre par une fille.
-Fallait te méfier lui dit Bachir tu oublie qu'elle est fille unique normal elle n'à que nous pour jouer et c'est surement pas avec des poupéesOn rigolais et ce taper des barres quand la sonnerie retentit...
Je me lève et vais ouvrir quand je tombe nez à nez avec......
********************
Hello voté partager et donner vos impressions s'il vous plait😘😘😘😘
VOUS LISEZ
Chronique d'Amina: Ménage à trois
RomanceTout arrive à point nommé à qui sait attendre...