****Amina Rassoul ka****
Je suis vraiment exténuée aujourd'hui avec l'approche de la tabaski les commandes sont nombreuses, ce qui n'est pas pour me déplaire mais je n'ai plus une minute à moi...
Comme écrit plus haut je m'appelle Amina Rassoul Ka fille de Salimata Aïdara et Mouhamed Rassoul Ka, j'ai 30 ans à ce jour et je suis fille unique j'ai deux grands frères Ahmed l'ainé et Bachir (mon confident), il y a aussi mon petit frère Khalil insupportable mais je l'adore; enfin il y a ma best Aicha(chacha) je croit que j'ai fait le tour les autres vous les connaitrez au fur et à mesure.
Je tient une boutique de vêtements et accessoires où je vends des produits de ma marque MK(Make you Wonderful) je l'ai ouverte il y a à peu prés un an...
Je travaille avec deux vendeuses qui sont devenues au fil du temps de trés bonnes amies pour moi Fatima et Lili(Olivia) elles sont justes exceptionnelles😍.
Aujourd'hui c'est la veille de la tabaski après avoir fait la fermeture avec Lili je me dirige vers ma voiture une mini cooper rouge vif cadeau de ma belle mère (c'est un ange cette dame vous verrez au fil de l'histoire). Et oui je suis mariée depuis maintenant cinq ans avec l'amour de ma vie...Plus tard à Fann résidence...
Une heure sur la route, Dakar c'est vraiment pas croyable les veilles de fêtes; d'habitude je met à peine 20 minutes...
Je cherche mes clés et ouvre la porte et comme d'habitude ces derniers temps Mr n'est pas encore là il est minuit passé tout de même (et non c'est pas à cause de la fête ceci dur depuis trois mois). Je monte voir mes bébés ils dorment tous je leur fait un bisou sur le front à chacun et me dirige vers ma chambre quand on m'interpelle.-*** tata, je vous attendais justement le diner est dans le frigo si vous désirez manger.
- ah Faty c'est toi merci j'ai pris une pizza à la boutique et arrête de m'appeler tata je te l'ai déjà dit je suis ta grande soeur(elle a 23 ans)...mon mari est rentré
- non madame dit-elle d'une mine désolée
- d'accord merci tu peux aller dormir.
- merci ta..euh Amina bonne nuit.
- bonne nuit.
Après une bonne douche bien méritée et avoir priée Ichaa je me couche la tête pleine de pensées, mon mari me manque tellement j'ai l'impression qu'il s'éloigne chaque jour un peu plus de moi et je ne sais pas à quoi cela est du il a changé du jour au lendemain sans raison apparente pourtant je prend soin de lui et veille à être toujours celle qui lui sert son repas même si c'est faty qui cuisine et les week-end je me met aux fourneaux. Sans me vanter je pense être une bonne maitresse de maison et une bonne épouse. Bref je sais plus quoi faire mais bon Yallah bakhna(Dieu est miséricorde)...
Dans la peau de*****
Je viens de rentrer chez moi je me dirige vers la chambre des enfants ils sont si innocents ceux sont mes trésors. Je referme leur chambre et me dirige vers la mienne, elle est la couchée sur notre lit toujours aussi belle et douce elle ne mérite vraiment pas tout ce que je lui inflige mais que faire ma décision est déjà prise il faut que je lui annonce avant qu'elle l'apprenne de quelqu'un d'autres.
Après l'avoir longuement regarder je lui caresse ses beaux cheveux crépus.-bb...Amina réveille toi s'il te plait j'ai à te parler
-hum... chéri t'es rentrée depuis quand attend je vais allez te réchauffer ton diner dis-je surprise d'habitude il se couche sans bruit évitant de me réveiller.
-non bb te dérange pas j'ai déjà manger.
-Ah..
Ça ne m'étonne guère-je dois te dire quelque chose
-daccord je t'écoute
Je baisse la tête et croise mes bras sur mon torse je sais vraiment pas comment lui annoncé cela.-euh...Amina...je voulais te dire que...que...
-que quoi??
- j'ai pris une seconde épouse aujourd'hui..
-......
Elle ne dit rien elle me regarde juste avec des yeux qui reflète toute sa tristesse et sa déception cependant elle reste impassible toujours maitresse de ces émotions elle ne laisse rien paraitre...
Retour dans la peau de Amina....
Mon coeur bat à une vitesse fulgurante dites moi que je rêve non un cauchemar plutôt il n'a pas pu me faire cela après juste cinq années de mariage j'ai envie de pleurer mais je me retiens...il n'arrête pas de me regarder avec un air désolé guettant ma réaction mais je ne laisse rien paraitre...
-ok...(c'est tout ce que j'ai pu sortir j'ai comme une boule dans la gorge)
-???
Il semble surpris de ma réaction mais j'ai rien à lui dire en ce moment faut d'abord que je me calme vaut mieux ne rien dire quand on est en colère cependant une question me turlupine faut que je sache.
- C'est qui?
-euh Comment?
- celle que tu compte épouser
-euhhh....c'est Maty!
***********************
Vos impressions s'il vous plait c'est ma première histoire
VOUS LISEZ
Chronique d'Amina: Ménage à trois
Любовные романыTout arrive à point nommé à qui sait attendre...