Partie 5

3.1K 215 21
                                    

                                                   **********Maty***********

Ce mois ci je suis vraiment surbookés pas même le temps de voir mon amour, je reviens de la fashion week d'Adama Paris à Dakar, et actuellement je suis en France pour le festival de cannes...

Enfin je franchi la porte de ma suite que je partage avec ma meilleure amie Diarra, elle est elle aussi mannequin je l'ai connue dans le milieu, nous sommes vites devenues inséparables c'est une fille très gentille et très calme tout mon contraire. Diarra ne rate aucune prière, elle me sermonne tous les jours mais bon je pense que cheytane ne veux pas me lâcher je suis croyante pourtant mais la prière j'arrive pas à la respecter.

Je suis subitement prise par une sensation de nausées, je cours vers les toilettes et vomis tout mon dîner, Je sens Diarra accourir et me tenir mon tissage.

- Ça va ma puce qu'est ce que tu as tu est brûlante dit - elle en me touchant le front

- Oui ne t'inquiète pas lui dis-je en retournant dans ma chambre m'allonger sur le lit

-En tout cas tu n'en n'a pas l'air tu voudrais que j'aille te chercher un cacher

-Non merci ça va passer ne t'inquiète pas c'est sûrement une indigestion dû au fruit de mer.

-d'accord si tu le dit bon je te laisse dormir on a une journée chargée demain.

-Bonne nuit lui dis-je pendant qu'elle me fait un bisou sur le front et sort de ma chambre.

En effet Nous avons un chooting demain pour une marque de maquillage avec Diarra. Je m'endors tout habiller tellement je me sens épuisée.

07h00.....

Je suis réveillée par une violente nausée encore je cours à la salle de bain après avoir vomis je prends un bain et me promet d'aller voir un médecin dès mon retour à Dakar; je pense que j'ai du choper un virus.

J'ouvre ma valise pour chercher quoi porter et tombe sur ma boîte de serviettes hygiéniques non entamées..Mais je suis ici y'a plus de deux semaines et on est le 21 décembre je compte avec mes doigts j'aurai du voir mes règles il y a plus de 15 jours. NON NON NON ce n'est pas possible. Je me rends compte que j'ai crier que quand Diarra accoure dans la chambre.

- Non mais ça vas pas de crier comme cela on t'entend dans tout l'hôtel mba diam (Que ce passe t'il)

- Dou diam diarra wooy sama ndeye yakou na sama papeu ak sama yaye dinane ma ray Diarra (Je suis foutue Diarra mes parents vont me tuer)

-lou khew iow gawé ma (parle moi tu me fait peur là)

-Diarra je crois que je suis enceinte

- Gani lane iow eh Maty siggil kholma iow lay wakhal eumb gua wakh deh (Quoi je crois que je n'ai pas bien entendue Maty je te parle regarde moi tu es enceinte????)

Je ne lui répond pas et éclate en sanglots elle me prends dans ses bras et essaie de me rassurer.

- Pleure pas ma chérie calme toi, tu a fait un test au moins

-Non pas encore

- Alors comment peut tu savoir que tu es enceinte tu te trompes peut être

- Je me trompe pas Diarra j'en suis sure j'ai un retard de plus de 15 jours et tu me connais je suis réglée comme une pendule

-D'accord mais ressaisit toi, tu sais ce qu'on va faire tu vas te calmer et m'attendre je vais à la pharmacie t'acheter un test est tu va le faire comme cela on sera fixée...

Chronique d'Amina: Ménage à troisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant