Hey, ou devrai-je dire bonjour? Mes parents trouvent cela trop familer de dire des mots "stupides" comme salut ou hey , pour saluer quelqu'un. Sûrement parceque ça ne fait pas assez princier à leur goût. Mais trêve de bavardages: je me présente, je m'appelle Haysa, princesse du Royaume de Xiocrilam, fille unique de la reine Layanne et du roi Nolan Cortez. Certains pensent que c'est un hônneur et un privilège d'être une princesse. Détrompez vous: ma vie est un véritable enfer depuis que je suis toute petite. Cours de politesse, règles à retenir pour être une princesse parfaite, leçon pour avoir la stature d'une princesse, leçon pour être future reine, j'en passe et des meilleures. Bref, je veux juste m'évader de cette vie. Etre libre comme toutes les filles du mondes. Mais je n'en ai pas le droit.
¤¤¤¤¤
L'une de mes bonnes, Clara m'interrompit dans mes rêveries en tirant doucement sur l'une de mes longues boucles brunes:
-Mademoiselle Haysa, votre professeur, Mme Baker, vous attend pour votre leçon.
-Hé bien dis lui que j'arrive dans 5 minutes.
-Elle dis aussi qu'elle vous dénoncera à votre mère si vous avez l'audace d'y aller en pantoufles et robe de chambre comme la dernière fois.
-Daccord, daccord. Mais pour l'amour de dieu, Clara, cessez de parler en faisant des manières, je déteste ça!
-Vous venez juste de faire des "manières" comme vous les appellez si bien, mademoi...
-SORTEZ!!! Et dites bien à cette très chère Mme Baker que je serai là dans 5 minutes.Elle sort précipitament de ma chambre en claquant la porte derrière elle. Je déteste avoir du pouvoir, à cause de lui je fais peur au gens dès que je m'enerve un tout petit peu sur eux. Je fais une moue dépitée, puis enfile une robe longue, simple et élégante. (Je n'ai pas envie de m'embarasser de froufrous inutiles)
Puis je peigne mes cheveux vite fait bien fait et sort
rejoindre Mme Baker dans la salle d'études.Oui, je sais, dans cette histoire y a le cliché de la pauvre petite princesse qui se rebelle et qui fait penser à Mérida dans rebelle de Disney (juste ceux qui ne connaissent pas rebelle, vous sortez immédiatement, parceque les disney c'est sacré😂). Mais, par rapport à ma petite Mérida chérie (ok ok j'abuse un peu c'est vrai😅), Haysa a été élevée toute sa vie comme ça alors que dans rebelle Mérida a une enfance libre, et sa vie de princesse commence réellement lorsqu'elle atteint l'adolescence. De toute façon, pour les rageux qui trouveront quelque chose à redire, je tiens à vous faire savoir que c'est mon histoire et que je fais ce que je veux, non mais😌😋😝.
VOUS LISEZ
Fugue D'une Princesse Imparfaite
Fiksi UmumHaysa, jeune fille de 21 ans, n'est pas comme les gens pareils à vous et moi. Elle, c'est le rêve de toutes les petites filles du monde, l'incarnation de la parfaite princesse. À un détail près: elle n'aime pas sa vie. Une vie de château, une vie de...