Une vie de Princesse

5 1 0
                                    

Je pousse les portes de la salle d'étude. Mme Baker est devant les grandes fenêtres, et son ombre étirée se projette derrière elle. Je toussote pour me faire remarquée et elle se retourne. Elle me jauge un instant de ses beaux yeux noirs puis me dis d'une voix amusée:

-Je vois que cette fois, vous vous êtes habillée correctement. Nous pouvons commencer la leçon.

J'affiche un sourrir qui s'efface bien vite en voyant le nom du livre posé sur le pupitre: Comment être une parfaite princesse en 20 chapitres. Sérieusement? Rien qu'à la vue du nom, ce livre m'écœure déjà. Je sens que l'heure va être longue.

1 heure plus tard...

Je sors enfin de la salle d'étude. Heureusement que je n'ai qu'une heure de "vie de princesse" par jour. Mais, alors que je pensais à aller voir l'entraînement des gardes afin de me divertir, j'entends une voix bien trop connue m'appeler. Je me retourne pour faire face à ma mère.

-Rha, maman!!!
-Combien de fois dois-je vous expliquer, jeune fille, que tant que nous sommes en présence de serviteurs ou d'invités, il n'y a pas de maman qui tienne. Mais, je n'étais pas venue vous parler pour cela de toute manière. Avez-vous garder le livre Comment être une parfaite princesse en 20 chapitres ?
-Heu.. non?
-Alors dépêchez vous d'aller le chercher en salle d'études!
-Oui ma... mère.

Je passe devant elle et file aussi vite que je le peux vers la salle d'études. Arrivée devant ses grandes portes en bois, je les poussent violement. Enfin, j'essaye. Car la salle d'études est fermée. Je regarde autour de moi: personne. Une idée me vint à l'esprit: je peux prendre la recherche du livre comme excuse afin d'éviter de rejoindre ma mère. Je souris, fière de moi, et continue mon chemin comme si de rien était. Arrivée devant la porte qui mène à l'aile sud du château ( ma partie ), je m'arrêtes, vérifie une dernière fois que personne ne fais attention à moi, prends une grande inspiration et retrousse ma robe, prête à faire un sprint. Je m'élance et arrive bien vite à mes appartements. Je rentre aussi posément que je le peux et ferme la porte à clés derrière moi. Je soupire de satisfaction, heureuse d'avoir pu échapper à ma mère. Même si je sais que bientôt je le paierai.

Et voilà!!! Un nouveau chapitre. Alors vous en pensez quoi? Oui je sais il est court, mais je promets que pour les prochains chapitres, j'essayerai d'atteindre (au moins) les 1000 mots.

 Fugue D'une Princesse ImparfaiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant