Un plan pour s'échapper...

4 1 0
                                    

Rassurée puisque je suis sûre que personne ne peut entrer dans mes appartements sans mon autorisation, je choisis une tenue plus légère, qui ne me gêne pas pour courrir si j'en ai le besoin. J'opte pour une robe noire en dentelles simple qui m'arrive aux genoux.

Une fois vêtue de ma robe, lassée, je m'affale sur mon lit et pense à mon actuelle vie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une fois vêtue de ma robe, lassée, je m'affale sur mon lit et pense à mon actuelle vie. J'en ai marre de devoir trouver des prétextes afin d'éviter ma mère. Et si je ne m'échappais pas occasionellement mais définitivement? Pour cela il me faut un plan. Je me lève et ouvre le tirroir de mon bureau. J'y prend du papier à lettre, un encrier et ma plume. Puis je pris une vieille saccoche rappiécée et fourra le tout dedans. Ensuite, j'enfile mon capuchon noir et partie explorer le château le plus discrètement possible. Si je me fais repérer par mes parents, l'une de mes bonnes ou encore par mes professeurs qui se trouvent au palais, autant vous dire que je suis morte. Avant de sortir, j'adresse une prière silencieuse à je ne sais qui afin que mon exploration se passe sans problèmes. Non pas que je sois croyante pour se genre de choses, mais on ne sait jamais. C'est avec précautions que je dévérouille la porte et me faufile dans l'espace laissé entre le battant et le cadran de la porte. Pour plus de discrétions, je décide de passer par les combles. Je ne peux m'empêcher de penser que je suis déjà entrain de fuir.

¤¤¤¤¤

Arrivée à l'aile Nord (j'ai oublier de préciser que les combles relient toutes les ailes du palais entre elles), je décide d'aller fouiller la chambre d'un des serviteurs. Normalement, à cette heure de la journée toutes les chambres sont vides. Je me glisse dans la première que je vois et me dirige vers ce qui me semble être l'endroit pour ranger les habits. Et j'ai effectivement raison. Je sort une robe de côton simple, qui me sera bien utile une fois sortie du palais. Tout d'abbord, je me demande comment les gens xont pour porter d'aussi horrible choses. J'ai l'habitude des froufroux, des diamants er des strass, (bhen quoi? Je suis une princesse tout de même! ) mais je me résonne en me disant que je serai facilement repérable avec mes vêtements luxueux. Je décide de laisser la robe ici pour l'instant et de venir la chercher le jour de mon plan. Je sors mon papier à lettre, ma plume et mon encrier, puis je commence à écrire:

Liste des choses à ne pas oublier:

-affaires de simple roturière,

-laisser de l'argent à tous ceux à qui je volerai quelque chose,
-des économies assez importantes,
-des provisions pour 2 semaines,
-une carte du royaume,
-des soins,
-une arme.

Une fois ma liste faite, je me mis en quête d'un endroit pour cacher tout ce que j'accumulerai. Je pense que les combles serai l'endroit idéal, puisqu'elles ne sont nettoyées qu'une fois par ans et que personne ne souhaite y monter. Je sors enfin de la chambre, ne désirant pas m'y attarder plus longtemps. Je fis le tour du château, à la recherche d'un coin sombre où je pourrais m'installer afin d'observer la ronde des gardes à l'intérieur du palais. Si je veux fuguer, il faut absolument que mon plan soit sans faille. J'en ai enfin trouver un( de recoin sombre je parle), près de la grande salle. Au bout d'un certain temps, je cru comprendre comment fonctionnaient les rondes. Environ toutes les trentes minutes, les deux gardes qui étaient placés devant la grande salle s'en allais afin de laisser la place aux autres, qui mettaient à peu près 3 minutes à venir. Une fois l'information notée, je décide que j'aurais plus de temps une fois que j'aurais retrouvée ma mère et fais ma leçon.

 Fugue D'une Princesse ImparfaiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant