Carte d'identité :
Résumé : Les personnages des contes de fées que nous connaissons sont piégés sur Terre, dans la petite ville de Storybrooke, dans le Maine, où le temps s'est arrêté. À l'aide de Henri, un jeune garçon de 10 ans , Emma Swan, qui est en fait la mère biologique du garçon va tout faire pour sauver les personnages Disney.
Acteurs : Ginnifer Morrison, Jennifer Goodwin, Robert Carlyle.
Origine : américaine.
Date de création : 2011.
Genre : drame, fantastique.
Nombre de saisons : 6 bientôt 7.
Nombre d'épisodes : 134
Durée : 40 min
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Alors pour commencer, Once upon a time c'est la première série que j'ai vraiment suivie donc c'est normal que je voulais commencer par celle ci.
C'est l'une de mes séries préférées, la plupart des gens qui la regarde, le font car ils adorent les Disney et bien pas moi! Je suis pas fan des contes mais bon quoi qu'il en soit j'ai commencé à regarder et j'ai vu en premier la saison 2 sur M6 et j'ai adoré même si j'ai pas tout compris du fait que je n'est commencé au début. Je trouvais les flashbacks hyper intéressants donc j'ai tout recommencé à zéro et j'ai encore plus adoré.
J'espère que vous aimez les histoires compliquées. Si c'est le cas vous allez adorer Once Upon a Time. Pour plus de clarté je vous fais un récapitulatif très très bref de chaque saison ci-dessous :
Récapitulatif des évènements :
• saison 1 : les personnages sont bloqués dans Storybrooke et ne souviennent plus de qui ils sont et il n'y a plus de magie.
• saison 2 : les personnages ont retrouvé leur magie et leur pouvoir grâce à Henri et Emma mais ils sont piégés dans Storybrooke sous peine de devenir amnésiques s'ils dépassent les limites de la ville.
- partie 1 : Emma et Blanche Neige sont coincées dans la forêt enchantée avec Mulan est Aurore.
- partie 2 : Capitaine crochet et Cora débarquent à Storybrooke.
• saison 3 :
- partie 1 : Peter Pan enlève Henry.
-partie 2 : Le personnages retournent à Storybrooke mais ils ont reperduent leur mémoire.
•saison 4 :
- partie 1 : l'arrivée de Elsa dans Storybrooke à la recherche d'Anna.
- partie 2 : les méchantes sont de retour.
•saison 5 :
-partie 1 : Emma est devenue la ténébreuse.
-Les personnages principaux sont aux enfers.
•saison 6 :
- la dernière saison je la trouve tellement complexe et je suis encore en train de la regarder que je ne saurais pas faire un récapitulatif des évènements.
Mon avis :
C'est une série à regarder ABSOLUMENT. Qu'on aime les personnages Disney ou pas l'histoire est vraiment captivante et magique. Le scénario est très intéressant avec une très bonne intrigue. Au fil des saisons ont en apprend de plus en plus sur le passé de chaque personnage et je trouve ça fascinant qu'il puisse y avoir un lien entre chaque personnage et que chaque lien est une source pour une autre histoire, une autre parenté ou un autre conflit. J'aime beaucoup le fait que chaque personnage de chaque histoire à sa place, plus ou moins importante.
Ex : le miroir de la méchante reine.
Le personnage d'Emma a le droit à une évolue intéressante.
Malgré cela je trouve qu'à partir de la saison 4, les personnages répètent le même parcours avec des problèmes et des lieux différents mais c'est toujours la même chose et c'est un peu dommage. Peut être auraient-ils dû arrêter à partir de la saison 5 mais malgré tout la saison 6 est très intéressante. Elle part dans tous les sens et j'admets que je n'arrive pas à suivre tout mais bon. Les scénarios sont assez exagérés mais ça fait parti de l'univers et c'est même indispensable. Presque toute la série repose sur des effets spéciaux qui sont très bien réalisés.❤Coups de coeur❤
et
💣 coups de gueule💣⛔Spoilers⛔ pour ceux qui n'ont pas vu la série et qui veulent la regarder.
Saison 1 :
• j'ai pas compris pourquoi au bout de huit épisodes ils tuent Graham, si j'ai compris c'est parce qu'il était trop proche d'Emma mais je veux dire : " merde quoi! Ils auraient pas pu tuer quelqu'un d'autre !?"
💠 Pour info Graham, le chasseur est joué par Jamie Dornan alias Christian Grey.
Saison 2 :
• Vive Mulan !!! Je vous assure je suis hyper heureuse qu'elle soit dans la série mais un peu déçue qu'elle ne soit pas plus importante.
• Vive Capitaine Crochet !!! Et la version 2012 de capitaine crochet qui est beaucoup plus séduisante.
Saison 3 :
• J'ai un peu pété les plombs lors de la saison 3 parce que de un j'ai jamais vu Peter Pan donc je connaissais pas l'histoire, de deux il l'ont présenté comme un gros connard et de trois il était pas beau. J'ai vraiment pas aimé cette partie car elle était trop noire, pleine de rancoeur. Pour ceux qui aiment les complots malsains ça va vous plaire.
Saison 4 :
• Je n'aime pas non plus la reine des neiges mais en fin de compte j'ai été contente de la voir dans la série car j'ai pû la détester encore plus.
Saison 5 :
•Hadès m'a vraiment pris la tête c'était incroyable, j'avais envie qu'il se fasse manger par Cerbère.
* * *
J'adore le couple que forme capitaine Crochet et Emma . Par contre je trouve ça drôle que les parents d'Emma ont en apparence le même âge qu'elle et je ne veux pas paraître méchante mais Emma fait, physiquement, plus vieille que ses parents
🌹Fin des spoilers🌹
💭Anecdotes :
• les acteurs de Blanche Neige et le Prince Charmant sont en couple dans la vraie vie. N'est-ce pas romantique ?
• La série existe désormais en livre.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Questions :
• Quel est votre personnage préféré ?
- Rumpletitskin et Capitaine Crochet
•Quel personnage détestez vous ?
- Peter Pan
• Dans quel monde de Once Upon a Time voudriez vous vivre?
- dans la forêt enchantée avec Mulan
•Crochet ou Bealfire ?
-Crochet
• Cora ou Zelena ?
-Zelena
• Quelle saison préférez vous ?
- la 2
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
J'espère que ce premier chapitre vous a plu, proposez d'autres questions et des idées de séries.
VOUS LISEZ
L'annuaire Des Séries
DiversosCe livre est entièrement dédié aux séries. J'adore les séries, c'est pour cela que j'ai envie de créer ce livre pour partager avec vous cette passion. • Chaque chapitre est consacré à une seule série, •Il y aura des coups de gueule, de coeur et mon...