série №3 : 13 reasons why

12 2 1
                                    

            Carte d'identité :

Série originale Netflix.

Résumé : Hannah Baker, laisse derrière elle, 7 cassettes aux personnes qui sont responsables de sa mort.

Acteurs : Dylan Minnette, Katherine Langford.

Date de création : 2017.

Genre :drame.

Nombre de saisons : 1.

Nombre d'épisodes : 13.

Durée : 40 min.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

                  Mon avis :

C'est la série américaine typique pour ado. L'univers du lycée américain est vraiment bien représenté. C'est une série qu'il faut absolument regarder parce qu'elle montre la cruauté et la fragilité de l'adolescent.

Elle porte un certain intérêt pour le suicide qui nous fait réfléchir aux conséquences de nos actes et à l'impact que cela peut produire sur une personne. Bien sûr tout cela ce passe dans un lycée américain donc pour des francais/belges la violence des lycéens est plus amplifiée mais le message est très bien envoyé.

Quelques fois l'univers typique américain que l'on retrouve partout m'énervait mais après on s'y habitue.

Cette série est très noire et vous fait rapidement déprimer cependant elle est captivante et c'est cela qui est génial.

Au fil des épisodes on suit Clay écoutant les cassettes et les façons dont il réagit sont très intéressants. Il va être complément hanté par le fantôme d'a
La fin de la saison était vraiment géniale! Cette série est remplie de chutes, ce qui est vraiment cool.

               

        💣 Coups de gueule💣
                           et
          ❤  coups de coeur ❤

               ⛔ Spoilers ⛔

• Alors pour commencer presque toutes les personnes présentes dans les cassettes sont des connards.

•Justin Folley je trouve que c'est un gros con mais puisqu'après il va commencer à culpabiliser j'ai réussi à le tolérer mais par contre laisser Bryce violer sa copine ça c'était vraiment inadmissible !

• Bryce mériterait vraiment de se faire renverser par une bagnole ! C'est juste un gros fils de riche égoïste à papa qui n'a pas de cœur !

• Le couple Hannah-Clay est vraiment mignon et touchant et c'est vraiment regrettable qu'ils n'ont pas conclu.

• Quand on apprend pourquoi Clay est sur la cassette, au départ j'ai pas compris. Je me suis dit qu'il y avait autre chose mais en fait non. D'un côté j'étais soulagée parce qu'il n'avait rien fait à Hannah mais d'un autre côté j'étais en colère contre Hannah parce que de sa faute Clay est devenu complètement fou.

•Tony c'est mon petit chouchou, en plus il a des bons goûts en matière de voiture 😄 .

• Le final est vraiment génial. Je bougeais dans tous les sens tellement j'étais impatiente d'attendre la suite.

         🌹Fin des spoilers 🌹

💭 Anecdotes : Beaucoup d'entre vous le savent mais je vais quand même vous le dire. La série 13 reasons why est tirée d'un roman du même nom.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

                Questionnaire :

• Quel personnage des cassettes vous fait le plus pitié ?

- Tyler. Il est complètement donc il se cache derrière son appareil photo.

• Qui, d'après vous, aurait dû se suicider ?

-Bryce!!!

• Avant de savoir comment Hannah s'était suicidée, comment pensiez vous qu'elle l'avait fait ?

- En sautant du toit du lycée

•Justin ou Zach ?

-Zach

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

J'espère que le test dans le chapitre précédent vous a plu, n'hésitez pas à le dire en commentaire.

⛔ Votre attention, je recherche un/e illustrateur/rice pour des nouvelles histoires car comme vous l'avez sans doute remarqué je me suis pas très douée en première de couverture.

En espérant que ce chapitre vous ait plu.

L'annuaire Des SériesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant