Chapitre 29: Souffrance...

892 66 17
                                    

Pdv Emma:

Je comprenais maintenant ce que voulais dire souffrir.
Mon visage était noyé par les larmes.

Quelqu'un me prit dans ses bras et me releva.
Je me débattais faiblement, voulant rester avec mon amie.

La personne me secouais comme un prunier et je reprit le contrôle sur ma tristesse, Minho me murmura, les traits tristes:

- Reprends toi. Tu laisseras libre cours à ta tristesse plus tard. Pour l'instant sors de ce labyrinthe, pour elle.

Je hochais la tête, ayant la gorge trop nouée pour dire quoi que ce soit.

Je me retournais et vis Thomas.
Il avait l'air encore plus triste que moi.
Il s'accrochait à la blocarde comme si ça la ferait revenir, le visage ravagé par les larmes.

Je regardais toutes les personnes qui restaient. Tout mes amis...

C'est alors que je remarquais quelque chose: le code avait ouvert un trou noir, au moins sa mort n'aura pas servi à rien.

À cette idée je sanglotais, le cœur lourd.
Newt s'élança dans le trou noir et quelques secondes plus tard, dis:

- C'est bon, c'est un toboggan.

Les blocards s'élancèrent, je regardais une dernière fois le corps de Cassie puis partit, les larmes aux yeux.

C'était en effet un toboggan. Quand j'atteris sur Minho, ce dernier gronda.

Je me relevais et observais autour de nous.

Il y avait des scientifiques en blouse blanches derrière une vitre , c'était les gens qui nous avaient enfermés ici, c'était eux qui avaient tuer Cassie!
C'était eux la cause de tout notre malheur.

Je dus me retenir de leurs sauter dessus et fut encore plus énervée en voyant qu'il ne nous accordait pas la moindre attention.

Ils étaient sérieux?!

Alors que j'allais crier pour attirer leurs attentions, une femme blonde surgit d'un porte jusqu'à là invisible accompagnée par un garçon qui avait un capuche sur la tête.

Ava Paige.

Cette femme que j'avais tant haï. Elle était devant moi.

Elle avait cette impassibilité sur ses traits qui m'agaçaient toujours autant.

Je regardais autour de moi pour voir la réaction des blocards, eux aussi étaient complètement désemparés.

- Bonjour à tous. Je suis Ava Paige. Si vous êtes ici, c'est parce que vous avez réussi avec succès l'épreuve du labyrinthe. Vous devez sans doute nous haïr.
Pourtant si nous faisons tout ça, c'est parce que même si vous ne vous en souvenez plus, il y a très longtemps, il y a eu une éruption solaire. Elle a décimé un grand nombre de personnes mais le pire était encore à venir. Un virus appelé braise. Il attend tout le monde, c'est violent et incurable. Les personnes qui l'attrapent deviennent totalement folles.
Mais une nouvelle génération immunisé est apparue. Vous. On vous a donc mis ici pour voir comment votre cerveau réagit dans dans un environnement différent.
Je suis désolé de ce que vous avait dû subir.

Son discours me laissa sans voix.
Une maladie... la braise...
Tout ça...
La blonde continua:

- Je suis désolé mais il faut tester une dernière variable.

L'homme retira sa capuche et je vis avec surprise que c'était Gally! Il s'était pourtant fait enlever par des griffeurs! Alors pourquoi était-il devant nous?

Mais avant que je n'ai le temps de plus réfléchir, il pointa un pistolet sur Thomas.
Il dit d'une voie tremblante:

- Je... suis... désolé... ils me... contrôlent.

Je compris alors qu'il allait tirer.
C'est ce qu'il fit.
Sauf que je me mettais devant Thomas et prenait la balle à sa place.
Je ne laisserais personne d'autre mourir.

À la seconde ou la balle me toucha, je ressentis une douleur atroce.
Je m'effondrais par terre.
J'entendis des cris mais j'avais tellement mal que je n'arrivais même pas à entendre ce qu'ils disaient.
La douleur était tellement forte que je fus tentée de fermer mes paupières.
Je faillis le faire mais entendit la voix de Minho, soudainement claire:

- Je t'en supplie, reste!

Ça me faisait du mal de l'admettre mais je savais que c'était une bataille perdue d'avance.
Je me vidais de mon sang et sentais mon cœur qui ralentissait à grande allure.

Je voulus me battre, une dernière fois pour Minho, Newt, Cassie, Jordan, Thomas, Frypan et tant d'autres.

Mais je n'y arrivais pas et sombrer dans le noir complet.

Ma dernière pensée fut pour Cassie: je te rejoins.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Vous vous attendiez à ce qu'elle meurt?
Désolé! 😐
Il ne reste plus que un chapitre et un épilogue😳
Salomé🤐

Le labyrinthe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant