3. Le nouvel emploi de mon père

4.3K 220 30
                                    

Rose :

Ma crise de manque est passée. Je me sens mieux, jusqu'à la prochaine crise. L'employée qui est venue me chercher à l'aéroport m'informe que mon père souhaite me voir aux studios de Big Hit Entertainment. Je dois me préparer car j'ai rendez-vous avec lui dans une demi-heure. La belle affaire ! Je n'ai pas envie d'être présentée à tout le monde. Je me lève pour prendre ma douche. Je me relève les cheveux en chignons avec des mèches qui retombent sur mon visage. J'adore me coiffer de cette manière. Mes cheveux sont tellement longs et épais. Je mets un survêt et une brassière en dessous de mon sweat. Je n'ai pas envie d'être apprêtée pour être présentée aux amis de mon père. C'est ma petite révolte.

Je monte dans la voiture et je suis conduite aux studios en question. Je n'ai même pas retenu le nom. Je souris devant mon manque de mémoire. Je descends de la voiture. Je stresse. Je me demande qui je peux bien rencontrer dans ses studios, des stars coréennes à coup sûr. Génial, je n'en connais pas à l'exception des BTS et les Blackpink, le groupe de Lisa. Dans les couloirs, les personnes me dévisagent des pieds à la tête. Et oui, je ne suis pas du même monde que vous ! J'ai envie de leur crier ! En plus je ne suis pas totalement coréenne. Je suis métisse, avec des traits évidents asiatiques, la peau clair et mes yeux sont bleus turquoises. Je tiens cela de ma mère française.

Tout le monde dans mon entourage me répète que je suis une belle fille. Sauf que moi, je ne m'en aperçois pas et j'ai tellement de soucis, que mon apparence ne me tracasse pas du tout. On continue à me dévisager et cela me rend nerveuse. Je ne vais pas rejoindre mon père. J'ai envie de m'échapper d'ici. Je n'en peux plus j'étouffe. Je me faufile pour échapper à mes gardes du corps, je les nomme ainsi, mais ce sont les employés de mon père. Puis, j'ouvre la première porte qui se trouve à ma portée. 

J'entre. Il fait sombre. C'est une salle de danse avec un gigantesque miroir. Je suis trop heureuse. Je vais pouvoir danser un peu. Cela me manquait énormément. J'adore la danse. Je revis quand mon corps bouge au rythme  de la musique. Je sors mon CD de mon sac. Je le rentre dans le lecteur posé sur une table. J'allume légèrement la salle, et je met ma musique Leann Rimes, toujours elle. J'aime beaucoup cette chanteuse.  Les premières notes commencent et mon corps se rappelle de la chorégraphie. Il s'agit de la chanson du film "Coyote Girl". D'agréables sensations parcourent mon corps. Mes émotions sont à vif et je ressens des frissons sur ma peau. Ce sont de doux sentiments inspirés par l'harmonie de mes mouvements en corrélation avec le rythme de la chanson.

Je danse, je suis heureuse. J'utilise tout l'espace de la salle. Je laisse libre expression à mes membres qui se mouvent avec aisance. Je me sens libre, et légère. Je suis tellement concentrée que je ne remarque pas l'arrivée d'un groupe derrière moi. Je ferme mes yeux, et je chante. Il paraît que je chante bien. En tous les cas, moi qui ne suit pas une artiste, je trouve ma voix très juste, sans prétention.

Soudain toutes les lumières s'allument dans la salle. Quelqu'un a éteint ma musique. Je me retourne et je découvre tous les membres du groupe BTS entrain de me regarder. Et malheureusement, mon père devant le lecteur de CD. C'est lui qui a éteint. Il pose un regard noir et plein de reproches sur moi.

Mon coeur bat très fort. Cela fait longtemps que je n'ai pas vu mon père. Malgré tous nos différends, je tiens à lui. Et, je ne pense qu'à un mot gentil, un infime témoignage d'affection de sa part.

*****************************************************

JIMIN :

Je chahutais avec Jungkook lorsque nous entendons de la musique derrière la porte de notre salle d'entrainement. Nous nous regardons tous surpris. La salle était sensée nous être réservée. Nous ouvrons délicatement la porte pour ne pas gêner les personnes qui s'entrainent. Et nous la découvrons, tous. Elle est seule, elle danse bien et elle chante bien. Je sens que mon coeur marque un temps d'arrêt. Elle me touche, me trouble. Elle est belle. Quelle grâce, quelle beauté, quelle déesse ! Je n'ai jamais vu une fille aussi jolie qu'elle. 

Elle ne nous a pas remarqué, elle ferme les yeux pour s'imprégner de la musique. Je la suis du regard, sa silhouette est parfaite. Le Directeur adjoint, Monsieur Choi entre. Il reste figé devant la jeune fille en mouvement. Il est tout aussi subjugué que nous. Il fronce les sourcils, et il avance vers le lecteur de CD qu'il arrête. 

La jeune fille se tourne vers nous, elle ouvre les yeux. Je suis surpris. C'est yeux sont splendides. Je dois rêver. Cette fille est une véritable beauté. Tous les gars restent scotchés sur ses yeux. Monsieur Choi commence à lui parler dans une langue que nous ne connaissons pas. Il me semble reconnaître une prononciation et un accent français. Elle se tourne vers lui indignée. Il lui crie dessus. Ces jolies yeux se remplissent de larmes. Oh, non ! Je ne souhaite pas la voir triste et malheureuse. Nous nous regardons tous étonnés de la réaction du Directeur adjoint. Elle ramasse ses affaires. Ils se sont disputés. Elle passe devant nous furieuse, elle regarde le sol. Même pas un regard porté sur nous. Je suis déçu. Je n'ai pas envie qu'elle parte. Mais, elle claque déjà la porte. Elle a disparu de notre champ de vision. Et quelle vision, bon sang !

Monsieur Choi nous demande de nous préparer pour la chorégraphie. Nous devons répéter. Reverrais-je cette mystérieuse inconnue ? J'adorerais pouvoir faire sa connaissance !


*******************************************

Rose :

" Merci papa pour l'humiliation devant les BTS." Je murmure en sanglotant et en serrant les poings de rage.

Je lui en veux. Pourquoi, il m'a fait cela ? Je suis encore sous le choc de la confrontation avec mon père et de ma rencontre gênante avec le groupe que j'aime. Je sens mes larmes couler le long de mes joues. Je préfèrerais disparaître à jamais, ne pas être née. Il faut que ce soit les BTS que je croise en premier. En plus, j'ai la honte, j'ai dansé et chanté alors qu'ils étaient derrière moi. Ils ont dû me prendre pour un imposteur. Bon, de toute manière il n'y a que très peu de chance que je les revois un jour.  Pas la peine de s'inquiéter !

***************************************

Troisième chapitre. Commentez SVP!

La soeur d'une pop star coréenne  // JIMIN // Tome 5 de la SAGA BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant