4. Présentation officielle

4.2K 221 18
                                    

Rose :

Depuis mon altercation avec mon père, je suis restée enfermée dans ma chambre. Je n'ai envie de voir personne. Il ne m'a laissé aucune chance. Il ne m'aime pas. Je suis ici, parce-que ma mère l'a obligée. Je suis un fardeau pour lui, un boulet dans sa famille. Je devrais repartir chez moi à Bordeaux. Je ne déballe pas mes vêtements. Je compte partir dans quelques jours. Ils ont décidé à ma place, personne ne m'a consultée. Alors, je fais faire ma forte tête et m'échapper d'ici dès que possible.

On frappe à ma porte. C'est Yeon Soo, l'employée de maison qui est mise à ma disposition. Elle m'avertit que mon père m'emmène à une soirée ce soir. Elle me tend un grand paquet puis un autre paquet avec une petit écrin en velours. Elle les pose sur mon lit. Une soirée ? Pff ! Elle referme la porte et me laisse seule. J'ouvre les paquets et je découvre la plus belle robe que je n'ai jamais portée. Dans l'écrin, il y a une parure de boucle d'oreilles et le collier assorti. On dirait bien que nous sommes invités à une soirée mondaine du show business. Tout ce que je déteste. Pourquoi, il veut que j'y sois ? Je me le demande ! Je tape du pied de colère.

J'espère que je vais bien aller. Il va falloir que je lutte contre mon addiction pour l'alcool. Je vais prendre mon traitement. Mon sevrage est trop récent, j'ai peur de craquer, notamment, si les verres sont à portée de mes mains. Je ne veux pas faire honte à mon père. J'appelle Yeon Soo. Je la supplie presque de m'aider à me préparer. Ce qu'elle fait avec plaisir. Son sourire me réchauffe le coeur. Au moins une personne qui remarque ma présence et fait en sorte que je me sente bien.

***********************

Nous descendons de la voiture que Big Hit à mis à notre disposition pour nous conduire à cette fameuse soirée. Je suis accompagnée par ma demi-soeur Lisa qui est magnifique comme tout et de mon père qui en dépit de notre dispute de cette après-midi m'a complimentée sur ma tenue.  Nous sortons de la voiture, nous marchons sur le tapis rouge qui nous conduit jusqu'aux studios. Nous sommes mitraillés par les flashs. J'entends des murmures dans la foule demandant se questionnant sur mon identité. Leurs visages intrigués sont amusants.

Il faut avouer que je suis plutôt pas mal du tout, ce soir. Yeon Soo m'a brossé les cheveux longtemps pour qu'ils soient soyeux. Ils sont détachés, il m'arrivent au bas du dos. Ce qui me va parfaitement, mes cheveux cachent une partie de mon décolleté dans le dos, trop profond à mon goût. La robe est jolie, mais elle est trop près de mon corps. Je suis à moitié européenne, j'ai de la poitrine, des hanches et une taille fine. Ma silhouette est parfaite, très féminine mais un peu trop mise en avant par cette robe bleue comme mes yeux. 

Nous avançons dans la salle de réception. Tous les regards sont posés sur nous trois. Je me sens très mal à l'aise, j'ai peur de manquer une marche, ou de me tordre la cheville avec les chaussures à talons que l'on m'a obligé à porter. Je ne suis pas très grande, mais cela me convient. Il y a déjà plein de monde. Mon père a attendu que la plupart des invités soient arrivés pour que nous entrions dans la pièce. J'espère qu'il est satisfait. Moi, j'ai l'impression d'être un animal de foire. Bref, vivement que je me fonde dans la foule. Lisa et moi-même, nous suivons notre père qui nous entraîne vers un monsieur qui semble être très important. Et à côté de lui se trouve un groupe de pop. Oh, non ! Misère, je n'ai vraiment pas de chance. Ce sont les BTS. La honte sur moi ! J'avance par la force des choses, mes jambes flageolent. Mon père nous présente :

"- Monsieur, je vous présente mes deux filles. Lisa vous la connaissez, et voici Rose ma seconde fille qui vit en France avec sa mère."

Je salue le Monsieur, que je devine être le Directeur de la maison de disque. Il me fixe, décidément, c'est une manie chez eux. Ce sont mes yeux qui font cet effet. Les BTS me saluent. Et je remarque en passant Jimin. Il est vraiment beau, celui-là. Je l'avais déjà remarqué sur les vidéos que j'ai eu l'occasion de visionner sur internet. Notre père se dirige vers d'autres personnes à saluer. Nous le suivons. Je baisse les yeux pour ne pas avoir à croiser ceux du "beau gosse" Park Jimin qui me sourit. Je fais profil bas, j'ai encore honte de mettre faite prendre en flagrant délit.

Nous sommes présentées à plusieurs personnes. Ma soeur me regarde froidement depuis que nous sommes arrivées. Je n'y peux rien si tous les regards sont dirigés vers moi. Alors, je regarde le sol pour ne pas qu'elle ait l'impression que je lui vole la primauté. 

*********************************************

Jimin :

Nous discutons avec le Directeur quand nous les voyons arriver. Monsieur Choi les présente comme ses deux filles. Et la déesse, est sa fille française. Elle est trop belle dans cette robe. Ces cheveux sont magnifiques. Je ne peux pas détacher mes yeux d'elle. Elle écrase toutes les filles de la soirée, avec sa beauté. Je pensais ne plus la revoir, et elle est devant moi, tellement belle. Boum ! Mon coeur  a explosé. 

Déjà, elle s'en va. Ils se dirigent vers d'autres personnes. "Pas de panique, Jimin !" Je me rassure. Elle est là toute la soirée. Tu auras tout loisir de faire connaissance. On nous appelle. nous devons chanter pour ouvrir les festivités. Je rejoins les autres sur scène. Elle est assise devant avec son père et sa soeur. Puis elle lève les yeux sur nous, mon coeur chavire. Nous commençons à chanter.


Ce soir, je ne chante que pour elle. 

Notre chanson se termine. Elle repart avec sa famille. Je pense que cela va être compliqué de la voir seule. Taehyung passe à côté de moi, et me murmure à l'oreille en riant :

"- Tu as le coup de foudre pour la deuxième fille de Monsieur Choi !"

Et il me fait un clin d'oeil. Je lui souris. Cela se voit tant que cela ! J'ai une deuxième chance de pouvoir lui parler, je compte bien ne pas la laisser m'échapper. Je la suis du regard partout où elle va. On me pose des questions que j'entends à peine. Jungkook se moque de moi. En fait, je me fais chambrer par tous les gars. Ils ont bien des femmes et des copines, pourquoi moi, je n'aurais pas le droit de flasher sur elle. 

Elle a réussi à échapper à sa soeur et son père. Elle se faufile parmi la foule, elle se dirige vers le balcon de la salle. Elle ouvre la porte fenêtre et elle sort. Je la suis. Je vais pourvoir avoir un moment d'intimité avec elle...........................................

****************************************

ROSE fait son effet sur Jimin. Laissez vos avis sur ce chapitre. Merci par avance.

La soeur d'une pop star coréenne  // JIMIN // Tome 5 de la SAGA BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant