Chapitre 3

1.4K 140 153
                                    


Sous le choc, Nino se fige.

Il a mal entendu, c'est certain.

Adrien ne peut pas être Chat Noir. C'est impossible. Il l'aurait forcément su. Il l'aurait forcément remarqué. Adrien lui aurait forcément dit.

Non ?

Mais l'expression de stupeur qu'il lit sur la figure de Chloé lui confirme que ses oreilles ne lui ont pas joué un mauvais tour. Adrien vient bel et bien d'affirmer qu'il n'était nul autre que le héros de Paris. Et au vu des circonstances, le jeune homme n'est clairement pas d'humeur à plaisanter.

Nino peut sentir le sang refluer lentement de son visage à mesure qu'il prend toute la mesure de la situation.

Adrien était Chat Noir.

Et il ne l'a jamais soupçonné.

Pas une fois, pas une seconde.

Les veines de Nino se glacent sous l'effet du choc, tandis qu'une soudaine sensation de nausée lui tord l'estomac. Comme dans un mauvais rêve, il regarde ce jeune homme qu'il pensait connaitre aussi bien que le dos de sa propre main et qui lui apparaît soudain comme un étranger.

Adrien.

Chat Noir.

Son meilleur ami.

Celui qu'il considère comme son propre frère et qu'il connait manifestement bien moins que ce qu'il aurait cru.

Mâchoires serrées, Adrien garde le regard résolument rivé au plafond, ignorant manifestement l'état de détresse dans lequel ses paroles ont plongé son ami. Pour la première fois, Nino remarque à quel point la couleur des yeux d'Adrien rappelle celle du héros de Paris et combien ses cheveux blonds en bataille ne rendent sa ressemblance avec son alter-ego que plus frappante.

- « J'étais Chat Noir », répète Adrien d'un ton las, tirant brusquement Nino de sa torpeur.

Le jeune homme passe main devant ses yeux, laisse échapper un soupir fatigué, et clos les paupières.

- « Chat Noir... », murmure-t-il une dernière fois avant de tourner le dos à ses amis, mettant abruptement fin à la conversation.





Nino sort de la pièce avec l'impression d'être prisonnier d'un rêve absurde et en proie à une violente migraine qui lui donne la sensation que son crâne est en train de se fendre en deux. En l'espace de quelques secondes à peine, son meilleur ami est devenu un inconnu à ses yeux. Un étranger qui a vécu pendant des années une double-vie dont il n'a jamais soupçonné l'existence.

Les pensées fusent sous le crâne de Nino, alors que le jeune homme commence doucement à comprendre tout ce qu'implique la révélation d'Adrien.

Chat Noir. Les combats dans lesquels il risquait sa vie à chaque instant. Tous ces dangers auxquels il n'a cessé de s'exposer pour protéger Paris. Ladybug. Le Papillon. Son père.

C'est trop, trop d'un coup, et Nino se sent brusquement prit de vertige.

Mais soudain, alors qu'il s'apprête à s'appuyer contre un mur pour retrouver son équilibre, Chloé le saisit vivement par le coude. Enfonçant sans ménagement ses ongles dans sa chair, elle le tire violement derrière elle, lui fait traverser salon et couloir pour l'entraîner dans sa propre chambre.

Par-delà l'océanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant