Mia se réveilla fatigué, il fallait dire qu’elle n’avait pas beaucoup dormi ces derniers jours. Pourquoi ? Car son dix-septième anniversaire approchait et elle allait recevoir sa lettre de convocation. Elle se leva en direction de sa penderie et sélectionna une robe simple qui lui tombait jusqu’aux genoux. Celle-ci était blanche avec un décolleté en triangle, Mia plaça une ceinture marron-doré sous sa poitrine pour embellir sa robe, puis elle se plaça devant le miroir pour s’observer. Elle possédait des yeux marrons en forme d’amande avec de long et fins cils noirs, des cheveux bruns mi-longs ondulés avec des reflets rouge foncé.
Il fallait dire qu’ils étaient épais et indisciplinés donc elle fit une tresse inversée qu’elle plaça sur le côté et laissa quelques mèches dépasser. Elle trouvait aussi que cette coiffure s’accordait avec sa tenue, la jeune fille ouvra sa boîte à bijou qui lui avait été offerte lors de son baptême pour y sélectionner un bracelet argenté entrelacé, où à chaque extrémité se trouvait une Aragonite taillé en rond, puis un collier fin avec à son extrémité un trèfle à quatre feuilles, faite de pierres d’œil de tigre.
Alors qu’elle finissait de se préparer, quelqu’un frappa à la porte :- Mademoiselle Mia, êtes-vous prête ?
- Oui Hélène, j’arrive.Mia se précipita vers sa penderie et enfila des ballerines blanches avec un nœud papillon doré situé sur chacune des côtés. Elle ouvrit la porte et trouva Hélène, leur servante qui l’attendait. Malgré son âge, Mia la trouva toujours rayonnante.
- Alors mademoiselle, vous avez bien dormi ?
- Non pas vraiment, cela fait quelques jours maintenant, lui répondit-elle en soupirant.
- Voulez-vous un somnifère pour dormir la nuit prochaine ? lui proposa la servante.
- Non ça ira, ne vous inquiétez pas.
- Vous stressez car vous allez bientôt avoir dix-sept ans, rassurez-vous tout va bien se passer. Hélène remarqua alors sa main droite ; Mademoiselle donnez-moi votre main.
- Pourquoi ? dit-elle surprise. C’est alors qu’elle remarqua ; Désolé, j’ai oublié de la bandé.
- Ce n’est pas grave, j’ai toujours des bandages sur moi, lui dit-elle en souriant.Elles reprirent alors leur marche jusqu’à la salle à manger, Mia habitait dans une grande maison, il fallait dire que sa famille faisait d’une classe modeste. Elle vivait avec son père, sa mère, son frère et sa sœur. Ses parents tenaient une boutique de prêt à porter pour homme et femme la plus réputée du royaume. Dans cette maison il y avait aussi trois serviteurs dont Hélène qui d’ailleurs est la plus ancienne.
Elles atteignirent la salle à manger et Mia s’installa pour déjeuner.- Alors Mia as-tu bien dormi ? demanda sa mère toute souriante.
- Oui à peu près, mentit-elle.
- Bien, parfait, d’ailleurs dans trois jours se sera le jour de ton départ pour le palais, affirma la mère avec enthousiasme.
- Oui maman je sais, pas besoin de me le rappeler, soupira Mia.
- Tu as de la chance de faire partie des élus, j’aurais aimé être à ta place, dit sa petite sœur Prisca avec jalousie.
Si on pouvait échanger nos places, je te la laisserais volontiers, pensa Mia.- Oui, effectivement, j’avais remarqué, dit Mia.
- Allez, dépêchez-vous, vous allez être en retard à l’école, coupa leur mère en tapant dans ses mains.
- Et Émile, il ne vient pas, il où d’ailleurs ? interrogea Mia inquiète de ne pas le voir à table.
- Il est malade, il a de la fièvre donc il ne viendra pas, le médecin passera le voir en fin de matinée, expliqua la maîtresse de maison.
- J’espère qui se remettra vite, qu’il n’a rien de grave.
- Moi aussi, répondit instantanément Prisca.Prisca et Mia sortirent de la maison pour aller à l’école en carrosse, elles étaient scolarisées dans un établissement qui correspondez à leur richesse.
Mia ayant stressée toute la journée, elle n’avait pas réussi à se concentrer en cours. À son retour, elle partit vers sa chambre poussa sa lourde porte et alla s’écrouler sur son lit.
C’est horrible, je n’ai pas réussi à me concentrer en cours, je n’ai pas envie de devenir reine et de gouverner le royaume, c’est trop de responsabilité. Mais il y a une chance pour que je ne le sois pas ! Après tout je ne suis pas la seule candidate.
Tout à coup Mia sursauta, elle n’avait pas vu Hélène entrait, elle posa la main sur son cœur et se reprit :
- Hélène qui a-t-il ?
- Vous avez reçu votre convocation, lui répondit la servante.Mia se précipita vers Hélène et lui arracha la lettre de ses mains, bouleversé la servante se retira :
- Je vous laisse mademoiselle.
- Merci Hélène, vous pouvez disposer, hâta-t-elle de dire.Mia fixa longuement la lettre, elle sentait une boule se former dans sa gorge , mais passa outre et aussitôt elle décacheta la lettre.
Mia Clervie
Depuis votre naissance, vous avez été choisi pour prétendre au trône du royaume de Lixylia. Vous serez accueillis avec 9 autres candidats et nous vous demanderons la confirmation de votre sceau de dragonnier. Si vous ne vous présentez pas, votre famille devra s’acquitter d’une dette de 5000 clains.
Son altesse royale La reine Séléna Valeska
Quoi ! Si je ne me présente pas, mes parents devront payer une taxe de 5000 clains et pendant 4 mois en plus ! c’est n’importe quoi !Mia n’en revenait pas, elle n’avait pas envie de devenir reine mais elle voulait encore moins que ses parents payent la taxe !
Mia soupira elle sentit un mal de tête venir, elle posa la lettre sur son lit et fixa sa main droite, finalement elle la débanda et regarda longuement le sceau au dos de celle-ci. C’était deux pentagones dont l’un est inscrit dans l’autre, à l’intérieur de ceux-ci se trouvaient des cercles. Dedans, y sont représentés des pentagrammes ainsi que des triskèles, des lignes partent des extrémités de ces cercles et se croisent jusqu’à former un troisième pentagone. Au milieu du sceau trône un dragon dessinant un « s ». Pour compléter le sceau, des inscriptions y sont représentées en formant un cercle, avec entre des flammes qui formes des losanges.
Lorsqu’on lui avait dit petite qu’elle avait la possibilité de régner, elle était vraiment enthousiaste mais maintenant, la jeune fille voit plutôt ceci comme un fardeau qu’elle estime trop lourd pour ses épaules. Au contraire sa famille est très enthousiaste à ce qu’elle soit choisie et remerciaient même la déesse de la chance Nixel.
Elle replia la lettre, la remis dans l’enveloppe et se leva et la rangea pour l’oublier. Même si elle n’était pas motivée pour se rendre au palais, la dragonnière s’y présentera pour ne pas faire payer à ses parents cette taxe astronomique et ne pas leur faire honte. Elle n’aura qu’à se faire éliminer dès le premier tour comme cela, elle pourra rentrer chez elle.Bon maintenant, il faut que j’en discute à mes parents, ils vont être où de joie ! Mais je ne me vois pas leur dire pour la taxe, ils n’ont pas besoin de savoir.
*---*---*---*---*
C'est la première fois que j'écris un livre, tout commentaire sera la bienvenue 😉
J'espère que vous apprécierez la suite et je vous souhaite bonne lecture 🤗📚
VOUS LISEZ
La Dragonnière [Pause]
FantasyImaginez-vous dans votre maison, avec votre famille, vous menez une vie confortable, sans insouciance et vous souhaitez que cela continue ainsi. Mais si vous saviez depuis le début que cela ne durerait pas, que depuis votre naissance votre vie serai...