Les candidats suivirent la suivante, jusqu'au jardin, au milieu de celui-ci se trouver un homme. Mia le regarda et l'observa.Eh ben, on peut dire qu'il ne passe pas inaperçu, il est bien bâti en plus avec son équipement en cuire, il d'autant plus impressionnant.
- Bonjour à vous tous, je suis Dante Amelka, on m'appelle aussi le maître d'armes ou le maître dragonnier, je suis le capitaine de la division des dragonniers. Notre unité défend le royaume en cas d'attaque et peut partir au front lors d'une guerre. Je vais vous apprendre l'art du combat ainsi qu'à monter et contrôler des dragons. Est-ce qu'il y a des questions ? demanda-t-il en regardant tour à tour d'un œil sévère les candidats.
- On va devoir monter un dragon ? demanda un candidat anxieux.
- Oui, vous allez apprendre à le contrôler dans les airs. Vous avez d'autres questions ?Les candidats restèrent silencieux.
- Si personne d'autres à des questions on y va.
Le maître dragonnier se retourna et s'enfonça sur un sentier allant dans la forêt, les candidats le suivirent anxieux. Le sentier déboucha sur un grand terrain, c'était un terrain en terre battu sablonneux. Les candidats restèrent figés, en face d'eux se trouvaient dix grands dragons, aussi impressionnant les uns que les autres. Ils continuèrent à suivre le maître d'armes tout en ne lâchant pas des yeux les dragons. Mia en reconnu un, il y avait le dragon noir qu'elle avait aperçu à l'entrée de la propriété, elle baissa les yeux et aperçut le dragonnier qui se tenait à côté. Il avait les cheveux noirs, ses yeux en amande étaient bleus, il possédait une peau mate. Mia eut beaucoup de mal à le détaché du regard d'ailleurs elle n'était pas la seule. Toutes les autres candidates étaient fascinées par sa beauté.
- Je vais vous présentez les dragonniers, dit le maître d'armes, ce qui fît revenir Mia qui était hypnotisé par le dragonnier ; Voici Shirine Aedan, Mira Kalvérine et Joyce Herglène, trois dragonnière, en tout elles sont huit dans l'unité. Et voici Ryan Dorislavik, Emile Gwenhael, Abriel Goulwening, Doris Vilkave, Sylvan Amello, Ken Bryglass et enfin mon second Akim Galden.
Le beau garçon s'avança, le dos droit, les mains derrière celui-ci et il s'inclina.
- Il sont quinze dans cette unité, expliqua Dante ; Que savez-vous des dragons ? enchaîna-t-il aussitôt.
Un garçon leva la main.
- Oui ?
- Je sais juste que ce sont des bêtes rares.
- Je vois, les dragons sont rares parce que seul le grand dragon peut les enfanter. Le grand dragon aussi appelé le dragon suprême est le chef de tous les dragons, c'est aussi le plus puissant dragon, seul le souverain est autorisé aller le voir. Il vit dans la montagne qui se trouve au nord, après la falaise et les villages. Sachez qu'un dragon a un seul et unique dragonnier, le dragonnier et le dragon sont liés par le sang, si le dragonnier meurt le dragon meurt aussi, mais pas l'inverse. Si vous devenez dragonnier la reine prendra votre sang et l'amènera au grand dragon qui pondra un œuf. Le dragon aura une âme et une personnalité similaire à la vôtre et vous serez liée à vie, on nomme ce processus le contrat du sang. Lorsque votre contrat du sang sera exécuté la couleur de votre sceau sera la même que celui de votre dragon. Est-ce que vous avez des questions ?Tous les candidats restèrent scotchés, Mia regarda Lyra, qui était tout autant surprise qu'elle.
- Je n'imaginais pas que le lien avec un dragon était aussi puissant, dit Lyra encore sous l'effet de la surprise.
- Oui le lien avec un dragon est très puissant, acquiesça Dante. Sachez que le dragon autorise personne d'autre que son dragonnier à le chevaucher, mais si le dragonnier gagne sa confiance, créé un lien assez fort et qu'il sait bien le maîtriser, il sera possible de lui faire entendre raison et qu'il se laisse monter par d'autres personnes. Mais il faudra toujours que le dragonnier vous accompagne, vous ne pourrez pas le contrôler tout seul. Donc c'est pour cela que vous avez en face de vous les meilleurs dragonniers de l'unité, expliqua le capitaine.
- Et donc ça se passe comment entre le dragon suprême et le souverain ? demanda Emmy.
- La reine vous expliquera mieux que moi sur ce sujet. Bon maintenant il est temps de vous attitrer un dragonnier qui se chargera de vous tout le séjour où vous serez présent au palais. Aramis Stanislav, tu seras avec Doris.
VOUS LISEZ
La Dragonnière [Pause]
FantasiImaginez-vous dans votre maison, avec votre famille, vous menez une vie confortable, sans insouciance et vous souhaitez que cela continue ainsi. Mais si vous saviez depuis le début que cela ne durerait pas, que depuis votre naissance votre vie serai...