- Aller Ulrick ! Encore !
- Mais je n'en peux plus ! Sylvan est trop fort ! Ses techniques de combat dépassent les miennes ! gémit-il.
- Bien sûr ses techniques dépassent les tiennes ! Tu t'attendais à quoi ? à te battre contre une mauviette ?
- Non, mais à quelqu'un qui ferait preuve d'un peu plus d'indulgence.
- Ton ennemi ne sera jamais indulgent avec toi ! J'ai pour mission de vous entraîner en situation réel ! Aller on continue !
- Tsss, quel tyran, marmonna-t-il.
- Tu sais il fait cela pour ton bien, on vous entraîne à vous défendre pour que vous puissiez vous protéger et que vous protégiez aussi le peuple de toute éventuelle attaque, expliqua Sylvan.
- N'empêche qu'il est dur, nous somme encore des novices, défend-il.
- C'est justement parce que vous êtes des novices, et que c'est en vous poussant dans vos retranchements que vous serez le plus fort. Allez ! On reprend !
- Ahh, je n'ai pas envies de reprendre des coups, marmonna-t-il.
- Alors défends-toi !
Sylvan attaqua Ulrick qui esquiva de justesse son coup de poing, mais n'eut pas le temps d'esquiver son coup de jambe, il essaya temps bien que mal de se protéger avec ses mains, mais cela ne suffit pas, Sylvan enchaîna les coups les uns après les autres et Ulrick n'eut pas le temps de tous les contrer. D'ailleurs il n'était pas le seul à peiner face à son aîné, Jade, Isak, Aramis et Victor se défendaient temps bien que mal face à leur mentor, ils essayaient d'esquiver et de répliquer mais cela ne suffit pas, ils les mettaient à terre en moins de deux secondes.
Quant à Victoria, Emmy, Lyra, Ewenn et Mia, ils en sortaient avec plus de facilité, ils arrivaient à parer les attaques, à les esquiver, Ewenn et Lyra avaient réussi à mettre deux fois leur mentor à terre. Victoria et Mia avaient plus de mal, Abriel et Akim faisaient partie des meilleurs dragonniers que possédait le royaume, mais réussir à leur tenir tête, était déjà un exploit en soi !
*~*~*~*~*
C'est après le repas que le trio décida de partir en reconnaissance au village situé au-dessous de la falaise, pour leur projet qui consiste à arrêter le débordement de la rivière, ils partirent demander une autorisation à la reine pour sortir de la propriété. C'est après une longue hésitation que la reine Séléna accepta, mais bien évidemment ils ne pourraient pas se rendre seuls tous les trois là-bas, elle désigna quatre gardes pour les accompagner, bien qu'elle préférât que ce soit des dragonniers ou des mages mais ils ont d'autres préoccupations plus importantes à savoir essayer de rétablir l'ordre dans la cité.
Mia, Isak et Lyra interrogèrent les habitants pour savoir comment ils exploitent le ruisseau et qu'elles ont étaient les dégâts causés par celui-ci lors des débordements. Lors de leur relevé, ils prirent en compte le terrain, les matériaux disponibles, le climat et d'autres petites choses utiles pour la conception de leur projet.
- Excusez-moi M. Finegane, c'est cela ?
- Oui, Mademoiselle ? Hésita la personne en question.
- Clervie, Mademoiselle Clervie, serait-il possible de me montrer la forêt pour que je vois qu'elle type de bois vous utilisez ?
- Bien sûr ! Aucun problème.
Mia partie avec le paysan quand on l'interpella.
- Mademoiselle vous ne pouvez pas partir toute seule ! s'exclama un des gardes.
VOUS LISEZ
La Dragonnière [Pause]
FantasyImaginez-vous dans votre maison, avec votre famille, vous menez une vie confortable, sans insouciance et vous souhaitez que cela continue ainsi. Mais si vous saviez depuis le début que cela ne durerait pas, que depuis votre naissance votre vie serai...