Souverain

82 5 0
                                    

Un bruit résonna dans la chambre, ce qui réveilla Mia, elle regarde par-dessus sa couette, il s'agissait d'Eda qui ouvrait les rideaux.

- Bonjour mademoiselle Mia, avez-vous bien dormi ?
- Pas assez, répondit-elle encore à moitié endormi.
- Le petit déjeuné sera servi dans une heure, je viendrais vous chercher à ce moment-là. Aujourd'hui vous passerez une première partie de la matinée avec la reine puis la seconde partie sera avec le conseillé. Pour cette après-midi vous serez avec le maître d'arme puis avec le grand-mage, vous avez des questions ? demanda Eda de bonne humeur.
- Oui ! Tu me conseille quelle tenue pour aujourd'hui ?
- Je ne sais pas, ce que mademoiselle souhaite mais puisque vous me le demander, je vous conseille une tenue légère et souple, dit-elle avec un air professionnel.
- Très bien je vais faire comme cela, merci Eda, répondit la jeune fille avec un sourire fatigué.
- De rien mademoiselle, je vous laisse vous préparer, répondit la servante.

Lorsque Eda sorti de la pièce, Mia se leva et se dirigea vers la penderie, elle regarda à l'intérieur.

C'est vrai qu'hier, je n'ai pas du tout regardé, ce qu'il y avait à l'intérieur, alors il me faut une tenue légère et souple.

Mia opta pour un pantalon court, un débardeur ample et des baskets, puis elle referma la penderie et se dirigea vers la coiffeuse. Dans une boîte à bijou elle vit une boucle d'oreille en forme de dragon, elle la prit et l'accrocha sur le tour de son oreille. Mia n'arrêta pas de la contempler tellement qu'elle était magnifique. Elle se ressaisit et sélectionna dans sa propre boîte à bijou, un bracelet qui lui a était offert par sa grand-mère. Ensuite, elle se coiffa une queue de cheval, au moment où elle finissait de se préparer, Eda entra et lui demanda de bien vouloir la suivre pour le petit déjeuné.
Lorsqu'elle arriva, Lyra et Isak était déjà installés à table :

- Bonjour, dit Mia en baillant.
- Salut Mia, répondit Lyra.
- Salut, répondit Isak ; Tu as bien dormi ?
- Pas assez et vous ?
- C'est pareil, j'ai eu du mal a trouvé le sommeil, répondit Lyra en soupirant.
- Moi ça était, j'espère que ça va aller pour vous deux car aujourd'hui on a une journée chargée, dit Isak en sirotant sa tasse de café.
- Je vois que tu portes des habits assez amples, remarqua Lyra.
- Oui, j'ai demandé à Eda de me conseiller sur la tenue à porter aujourd'hui, expliqua Mia.
- Qui est Eda ? questionna Isak.
- C'est ma femme de chambre.
- Je vois, la mienne se nomme Ginger, mais elle m'a juste annoncé l'emploi du temps, dit Lyra.
- Le mien se nomme Kilian, il est strict mais il est chaleureux à la fois, expliqua Isak.
- Ah ! Mais c'est celui qui m'a reçu hier à l'entrée, c'est vrai que quand tu lui parle, il te met à l'aise, dit Mia en se le remémorant.
- Sur votre droite en face, il y en a trois qui n'arrête pas de nous fusiller du regard, chuchota Lyra à Mia et Isak.

Tous les deux jetèrent un bref coup d'œil, il s'agissait de Victoria et de ses deux acolytes Jade et Aramis.

- Pourquoi, ils n'arrêtent donc pas de nous fusiller du regard ?! demanda Isak à Lyra en chuchotant.
- Je ne sais pas, répondit-elle.

Lorsqu'ils eurent terminé leur déjeuné un serviteur leur demanda de le suivre jusqu'au salon, où ils avaient été reçus par la reine. Cette fois ci, cette dernière n'était pas encore arrivée, alors qu'ils s'installèrent Mia remarqua, qu'elle avait perdu son bracelet.

- Heu Lyra, Isak, je reviens, j'ai perdu mon bracelet.
- Ca ne peut pas attendre ? demanda Lyra.
- Non, il m'a était offert par ma défunte grand-mère, expliqua Mia paniquée.
- Très bien, mais dépêche-toi, la reine va bientôt arrivée, lui répondit-elle.

Mia rebroussa chemin et chercha dans le couloir quand elle bouscula quelqu'un.

- Excusez-moi, dit-elle les yeux rivés au sol.
- Vous cherchez quelque chose ?

La Dragonnière [Pause] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant