Il est 5 heure 45 du matin. Je ferme le portail et monte dans notre SUV noir. Il fait encore nuit et l'air est frais.
Ma mère s'engage sur le chemin menant à la nationale, tandis que je me tourne vers ma sœur, assise à l'arrière, et la bombarde de questions :— Ton passeport se trouve bien dans ton sac ?
— Ton billet est à l'intérieur ?
— Tu as pensé à prendre ton téléphone ?
Elle hoche la tête à chaque fois. Je fais-moi même une dernière vérification au cas où. On peut encore faire demi-tour mais d'ici quelques minutes ce sera trop tard.
Nous rejoignons l'autoroute : Direction l'aéroport !
Nous nous sommes débarrassées de nos grosses valises après les avoir enregistrées. Elles nous attendrons à Tokyo !
Nous profitons de notre avance pour boire une boisson chaude. Je me brûle la langue et vais sûrement avoir envie d'aller aux toilettes mais tant pis.
Notre mère nous fait ses dernières recommandations, un bisou d'au revoir, et nous passons les portes d'embarquement. C'est parti !
L'avion a décollé. Des perturbations sur le trajet nous causent un retard de 30 min, mais heureusement on ne devrait pas louper notre correspondance.
En arrivant à Paris, nous avons la surprise de découvrir une température très fraîche et un ciel voilé. Comparés aux 30 degrés habituels dans le sud, les 18 degrés affichés nous semblent bien friqués.
Nous avons juste le temps de passer aux toilettes avant de rejoindre notre prochain vol.
Direction Shangai avec 12 heures dans les airs ! J'espère qu'on ne va pas s'ennuyer !
Les 12 heures sont... Longues ! Nous sommes obligées d'éteindre nos téléphones, la compagnie Chinoise n'acceptant pas leur utilisation, même en mode avion.
Ai-je besoin d'ajouter que mes écouteurs ne veulent pas fonctionner sur mon ordinateur et que mes oreilles ne supportent pas ceux fournis avec les tablettes incrustées aux sièges ?
Heureusement il y a, à ma grande surprise, des films français présent dessus, qui, à la différence de ceux anglophones sont sous-titrés en anglais. Me voilà donc en train de regarder "Demain tout commence" d'Hugo Gélin, sans le son mais avec les sous-titres anglais.
Le repas servi par la compagnie est très bon. C'est la première fois que je mange dans un avion, et je m'attendais à bien pire.
On arrive enfin, en n'ayant même pas dormi trois heures. Cumulé à notre petite nuit, ce n'est vraiment pas suffisant.
Encore un peu d'attente avant d'embarquer dans notre dernier avion.
Cette fois ci ça y est ! Direction Tokyo !Ce dernier vol passe étonnamment vite. Il est programmé à 11 heure 30 heure locale, ce qui, avec le décalage correspond à du 5 heure du matin (environ) à Paris. C'est donc l'équivalent d'une nuit blanche que nous avons fait, et notre corps ne demande qu'à récupérer. Nos yeux sont déjà fermés avant même le décollage de l'avion. Hormis le moment ou ma sœur me réveille pour manger, je passe le trajet à dormir. .
Mercredi 02 août, 16 heure 20 :
On foule pour la première fois le sol japonais................................................................................................................................................................
VOUS LISEZ
Journal d'un voyage au Japon
Non-FictionEnvie d'aventures ? De dépaysement ? Venez suivre mes aventures au pays du soleil levant ! Je passe le mois d'août au Japon! J'essayerai de faire un compte rendue régulier de mon voyage. Cover par La-Ptite-Plume :D