C'est officiel, je suis un boulet.
Pourquoi ? Parce que, lorsqu'on a décidé d'aller visiter les jardins du palais impérial de Tokyo, endroit incontournable, je n'ai pas lu l'article qui en parlait jusqu'au bout.Dommage, cela nous aurait évité de nous retrouver devant un panneau : fermé le lundi et le vendredi. Enfin plus exactement: Close Monday and Friday.
Oui je vous le donne dans le mille, aujourd'hui c'est lundi.
Bon... Du coup changement de programme. Qu'allons nous bien pouvoir faire?Ma soeur propose de se promener le long des grilles du palais. L'intérieur à vraiment l'air magnifique ! A chaque entrée sont postés des gardes, en tenues impeccables, qui veillent à que personnes ne s'introduisent à l'intérieur.
Une fois la ballade terminée, une idée me vient. Pourquoi ne pas profiter du troue dans notre emplois du temps pour retourner à Shibuya manger des sushis? Une dernière fois, avant de rentrer. Ca pourrait être chouette!
A peine ai-je énoncée l'idée que Coralie, fan de Sushi acquisse avec empressement, et nous voila dans le métro direction le quartier branché de Tokyo. Nous nous explosons le ventre au restaurant, visitons de nouvelles boutiques qui nous avaient échappés, avant de rentrer. Tant pis pour les jardins, j'aurais surement l'occasion de les visiter dans les années futures! Il faut bien avoir quelques raisons de retourner sur Tokyo!
Petit détour par de nouvelles boutiques ensuite, sans pouvoir s'empêcher de faire un détour par Book-off. A mon grand bonheur, on y trouve les tomes d'Harry Potter !!! (Quelqu'un voudrait une photo de la première page ? ) Bon, je prend seulement le tome 1, parce qu'ils sont assez gros et surement bien trop difficile à lire pour moi. Mais en bonne Potterhead, un exemplaire en Japonais c'est un trésor pour moi !
Notre petite journée finit, comme les précédentes avec une soirée Doraemon/ Terrace house, en mangeant de la barbe à papa. Après tout il n'y a que ça de vrai !
VOUS LISEZ
Journal d'un voyage au Japon
Non-FictionEnvie d'aventures ? De dépaysement ? Venez suivre mes aventures au pays du soleil levant ! Je passe le mois d'août au Japon! J'essayerai de faire un compte rendue régulier de mon voyage. Cover par La-Ptite-Plume :D