La première fois que j'ai entendu parler d'Osaka c'était en regardant le fameux drama Hanazakari no kimitachi e (qui se déroule dans le lycée d'Osaka). J'ai par la suite appris que c'était une très grande ville au Japon, considérée comme la "rebelle" du pays.
Ici, on ne monte pas l'escalator à gauche comme à Tokyo (et le reste du pays si je ne m'abuse ) mais à droite !
Et d'après ce que j'ai ouï-dire, la mentalité n'est pas la même à Osaka: les gens sont moins stressés, plus ouvert, la vie y est plus agréable.C'est donc notre destination du jour. Pas de gros programme pour aujourd'hui: on va seulement visiter le Château d'Osaka.
S'y rendre est légèrement plus compliqué que pour aller dans nos destinations précédentes.
Tout d'abord, métro jusqu'à la station de Tokyo, puis Shinkensen. Jusque là, rien de compliqué.
On s'arrête à la station Shin-Osaka. Celle si étant la grosse gare de la ville, elle est un peu en retrait: il faut donc ensuite prendre une autre ligne afin d'arriver à la station d'Osaka. Ensuite on emprunte la Loop-line, une ligne qui semble desservir des points importants de la ville, et on s'arrête à Osakajokoen.De la , il ne nous reste plus qu'à marcher !
Après avoir fait quelque pas on tombe sur un très jolie pont. On semble être sur la bonne route !
La chaleur est épouvantable. Le soleil cogne sur nos têtes, et pas une once de vent vient l'adoucire. Le château est situé en hauteur, et nous croyons défaillir en imaginant la montée.
Allez courage! Ça ne devrait pas être si dur que ça !
Et effectivement, ça ne l'est pas. La montée est bien moins longue que ce qu'elle semble, et les arbres en bordures offrent suffisamment d'ombre pour se protéger du soleil.On voit enfin le château de plus près. J'ai l'impression de me répéter, mais encore une fois c'est magnifique.
Il est totalement différent de ce qu'on a vu jusqu'à présent au Japon, et n'est en rien similaire à ceux présent en Europe.La partie basse du Château est constituée d'un grand mur de pierre. Au dessus, ce trouve la bâtisse: des murs d'un blanc étincelant, un toit vert enluminé d'or.
On distingue facilement ses différents étages grâce à son architecture atypique : trois grands triangles, disposés du plus grand au plus petit sont juxtaposés, accentuant l'impression de grandeur.La visite à l'intérieur est différente de ce à quoi je m'attendais.
Pas de pièces meublées retraçant la vie du château, mais au contraire de l'histoire. Ou plus précisément, son histoire, à ce château qui a été si souvent détruit puis reconstruit.Il y a de quoi satisfaire sa soif de connaissance: pas moins de cinq étages y sont consacrés.
Sa soif d'escalade aussi. Pas d'ascenseur (ils sont réservés aux personnes handicapées ) : on fait fonctionner ses jambes !Au sixième et dernier étage, on accède à un balcon. La vue y est vertigineuse, et offre un panorama sur Osaka.
Ce temps magnifique est vraiment un atout: on voit la ville à perte de vue.C'est tout pour notre visite d'Osaka! Il reste sûrement de nombreuses choses à voir, mais avec autant de trajet c'est compliqué de tout visiter ! On a déjà eu la chance d'en avoir un bel aperçu, qui pourra être complété lors d'un prochain voyage !
Et puis, on y retourne demain! Même si la ça ne sera pas pour de la visite !
VOUS LISEZ
Journal d'un voyage au Japon
غير روائيEnvie d'aventures ? De dépaysement ? Venez suivre mes aventures au pays du soleil levant ! Je passe le mois d'août au Japon! J'essayerai de faire un compte rendue régulier de mon voyage. Cover par La-Ptite-Plume :D