Aujourd'hui, on a décidé de retourner à Nakano.
On avait repérer plusieurs choses lors de notre dernier passage, et il est temps de venir les chercher avant notre départ. Il ne reste maintenant plus qu'une semaine avant la fin du voyage, temps assez court quand on pense au nombre d'endroit ou on a envie de retourner.Ça fait vraiment bizarre de se dire qu'on est déjà au Japon depuis trois semaines. On c'est très vite habitué!
On commence donc à checker nos souvenirs, vérifier que l'on ai oublié personne dans notre liste de cadeaux à faire.
En arrivant dans l'entrée de Nakano Broadway, on ne peut s'empécher de se laisser tenter par la boutique de confiserie qui semble nous appeller. On regarde d'abord les présentoirs présent au niveau de la porte d'entrée.
- Oh! Des "Koala no matchi" au lait ! On n'en trouve pas dans tous les magasins. Tiens, on a qu'a en prendre un ou deux paquets.
Et puis ensuite, on entre pour payer. Mais vu qu'on y est, autant tester de nouvelles choses !On pourrait penser qu'on se contente d'aller directement dans les boutiques contenant les figurines qu'il nous manquait. Que neni !
On les parcoure à nouveau une par une, afin d'être sûres de ne rien avoir loupé . On sait jamais il pourrait y avoir des nouveautés !On arrive enfin dans la boutique contenant les figurines zelda que l'on voulait ramener.
On a demandé à ma soeur de ramener des objets ayant un rapport avec cette fameuse licence de jeu vidéo. Sauf que, même en faisant de nombreux magasins, ça a été très compliqué de trouver une jolie figurine!
Enfin, si il y en avait des jolies, voir même des très jolies, mais pas dans notre budget. Je pense notamment à une figurine de la princesse Zelda qui devait faire dans les 80 centimètres, magnifiquement détaillées, un bijou !Peu de temps après, Coralie tombe sur un autre trésor : une figurine de Maka dans Soûl Eater, un de ses personnages préférés. Tout aussi grande, bien réalisé, et cher.
Elle ne repartira pas dans la valise, restera un rêve caché dans Tokyo.On expérimente aussi de nouveau magasin ! Une boutique d'électronique d'occasion (comportant principalement des téléphones et tablettes ) et des petits bazars ou l'on trouve pleins de petits objets pas très cher.
Ces boutiques, situées au rez-de-chaussée me font un peu penser à la rue du marché d'Ueno, dans leur concept bien que leur style soit un peu plus différent, adapté aux styles de personnes qui fréquentent l'endroit.On ne retourne pas au restaurant auquel on avait mange la dernière fois, bien qu'il nous ai laissé un excellant souvenir (j'ai le goût du plat dans mon palais rien qu'à y penser ! ), parce qu'on n'a plus de yen. On n'est pas retourné au change, et l'argent qui était prévu pour le restaurant est passé dans les confiseries. Tant pis, on mangera à la guest house ce soir , et on se rattrapera demain !
Cela fait bizarre de penser qu'on est entré dans notre dernière semaine du séjour. C'est la dernière ligne droite pour retourner une dernière fois dans certains quartiers, et acheter tous ce qu'il nous faut. Mais on a encore quelques jours pour profiter !
VOUS LISEZ
Journal d'un voyage au Japon
Non-FictionEnvie d'aventures ? De dépaysement ? Venez suivre mes aventures au pays du soleil levant ! Je passe le mois d'août au Japon! J'essayerai de faire un compte rendue régulier de mon voyage. Cover par La-Ptite-Plume :D