Aujourd'hui, on ne va pas aller bien loin. C'est une première visite de notre quartier qui est prévue. Première visite? Oui parce qu'il est tellement grand qu'on aura pas le temps de tout voir.
On a donc que deux stations de métro à emprunter pour arriver dans le centre du quartier.
La gare d'Ikebukuro est gigantesque. En terme de fréquentation c'est la seconde plus grande de Tokyo après Shibuya.
Nous prenons une de ses sorties au hasard et arrivons dans les rues.La première chose que l'on voit est des buissons taillés en forme de Chouette. Elles sont vraiment mignonnes et très bien représentés. Un chef d'oeuvre.
Après avoir tenté de trouver notre chemin sans succès, on comprend rapidement que ce n'est pas la bonne manière de procéder.
On retourne dans la gare, trouve un article sur internet indiquant la bonne direction puis cette fois ci empruntons la bonne sortie.Nous voulons aller à Otome Road. Cette rue est réputée pour être le pendant fille d'akihabara: pleins de magasins sur la culture anime avec les articles préférées des dames.
Pour sur, nous allons l'adorer.Même avec les indications on a un peu de mal à trouver la rue. Il faut dire aussi que l'article qui parle de la bonne direction à prendre est en anglais, ce qui ne facilite pas forcément nos recherches.
Devant nous se dresse le Sunchine city: un centre commerciale gigantesque. On décide d'y entrer et de repousser à plus tard l'otome road.Notre premier arret: une boutique de maquillage. Les cosmétiques asiatiques sont très réputés et j'ai vraiment envie de les tester.
Nous nous dirigeons ensuite vers le pokemon center ! Il me semble qu'il y en a plusieurs dans Tokyo, mais c'est la première fois qu'on en voit un. Il est remplit de peluches, cahier, stylos, et encore toutes sortes d'accessoires à l'effigie des petits monstres. Un régal pour les yeux, on a envie de tout emmener !
La boutique est plutôt grande, et on voit même des représentations géantes des Pokemon. Et hop, une dizaines de nouvelles photos!Un étage au dessus se trouve le J-World. On paye l'entrée qui est à 750 yen (environ 6 euros ) et entre.
A l'intérieur, plusieurs salles, toutes a l'effigie d'un célèbre Manga de l'éditeur Jump.
Naruto, one piece, dragon ball, reborn... Il y en a pour tous les goûts.
Je dois avouer que ma pièce préférée reste celle de Kuroko no basket.
En plus des figurines, images, dessins grandeurs nature, des animations sont proposées. Une partie est gratuite, malheureusement il faut payer pour faire les meilleures.
Lorsqu'on a fini de visiter les salles, on tombe sur une boutique proposant des goodies et sur une cafétéria. Dans celle ci, on nous propose de manger les plats préférés de nos héros.
Un concept super sympathique qu'on aimerait tester, mais la queue est longue et il nous reste beaucoup de chose à faire.
On quitte Sunchine city.Après avoir marché deux petites minutes et traversée une rue, on tombe sur Otome Road. On en était vraiment pas loin !
Les heures suivantes sont occupées à fouiner dans les magasins.
Otome road est différente de akihabara mais vraiment chouette. On y trouve beaucoup plus d'affaire nous plaisant qu'à Akihabara.
Mais encore une fois la question subsiste. N'a ton rien loupé ? C'est tellement grand qu'il est difficile de se faire une idée.
En tout cas, une chose est sûre. Je veux y retourner !!!On se dirige à présent vers la gare, la traverse et prend une autre sortie. Notre dernière destination est située de l'autre côté du quartier.
La nuit commence à tomber et nous marchons une dizaine de minutes, suivant les indications du GPS.
A ce sacré GPS... On aurait sacrément été embêté sans lui!
Ça y est, l'enseigne apparaît devant nos yeux: Lawson store 100.
D'après mes recherches sur internet, c'est intéressant d'y faire ses courses. Vous vous rappelez le principe de Daiso? Ici c'est la même chose: tous les produits ou presque sont à 100e yen. La différence? Ici c'est de l'alimentaire.
Les emplettes qu'on y fait sont très intéressantes. Je pense qu'on a économisé presque 10 euros par rapport au konbini du quartier. Certes ça reste une petite somme mais sachant que c'est sur l'équivalent de trois ou quatre jours de nourriture (à deux) ça peut chiffrer vite !
On pourra manger au restaurant avec la différence comme ça !On rentre à la guest house. En sortant du métro le policier nous salue, nous souhaitons un bon retour. Ce monsieur est vraiment trop gentil.
Notre journée est finie. Il nous reste encore plusieurs activité à faire sur ikebukuro, on y retournera à coup sûr et dans pas très longtemps je pense.
VOUS LISEZ
Journal d'un voyage au Japon
Kurgu OlmayanEnvie d'aventures ? De dépaysement ? Venez suivre mes aventures au pays du soleil levant ! Je passe le mois d'août au Japon! J'essayerai de faire un compte rendue régulier de mon voyage. Cover par La-Ptite-Plume :D