Article un peu spécial !! Aujourd'hui je vous donne mes conseils (pas ceux du net style : mange des légumes, non non) pour se sentir un peu mieux dans sa peau ! Parce que l'on a tous, ou presque, des complexes qui chagrinent, des petites imperfections qui pourrissent la vie. Prêts ? C'est partiiiie !
1) Habillez vous comme vous le souhaitez
C'est bête comme conseil, mais c'est terriblement vrai. Qu'importe que votre frère ou votre propre mère n'aiment pas trop votre style, si c'est ce qui vous plaît, alors foncez ! Se sentir bien dans ses vêtements c'est primordial, ils sont comme une seconde peau. Ça donne confiance en soi, ça permet de s'affirmer un peu plus et de relativiser le regard des autres.
Je trouve qu'une personne, qu'elle porte un jean ou un sarwel, lorsqu'elle se sent bien cela se voit
Et parfois des personnes pas forcément "belles" s'avisent être bourrées de charme car justement elles ont leur style, se plaisent dedans, et tout le monde le voit !
Alors peu importe que vous soyez gothique, hippie, ou que votre truc ce soit les derniers vêtements à la mode : assumez vous.
Et si vous le faites avec le sourire , c'est encore mieux :)
2) Dessinez vous sur le corpsNon je ne suis pas folle. Et en vrai cela marche super bien. Prenez un ou deux crayons (qui partent à l'eau ou facilement) et faites vous des dessins sur le corps. Ça peut être les endroits de vos complexes (nez, cuisses, orteils...), comme tout le corps ou simplement un bout de peau. L'idéal est de mettre des choses joyeuses, des mots d'amour, des dessins mignons...
Le but est d'associer votre corps à des images positives et à apprendre à mieux le connaître.
En plus c'est ludique et amusant3) Pardonnez vous
Oui je sais, c'est difficile...
Mais pour autant ça vaut vraiment le coup de le faire, ou du moins d'essayer. Se pardonner de quoi ? Souvent de s'être fait du mal, de s'être scarifié, ronger les ongles, avoir trop mangé ou pas assez, de ne pas être sorti par paresse, d'avoir complètement raté un contrôle...
Il existe des milliers de raisons de s'en vouloir. Mais il n'y a que très peu de méthodes pour trouver la paix avec soi même et honnêtement je ne les ai pas encore trouvées :3
Simplement, dites vous que les erreurs arrivent, et qu'avant toutes choses elles sont humaines. Dites vous aussi que demain est un autre jour, que tout peut repartir de zéro, avec de nouveaux objectifs et une nouvelle détermination ! Rien n'est jamais joué.4) Sortez prendre l'air
Rester des journées entières à ne rien faire peut parfois faire faire des fixettes sur les complexes. De plus, cela favorise l'interaction avec les réseaux sociaux et tous les corps "parfaits" qui pullulent sur la toile (voir article réseaux sociaux) et il n'y a rien de pire pour ruminer sur tout ce que l'on est/a pas.
Alors ouste, dehors. Partez faire des ballades, vous aérer l'esprit. Le physique, il n'y a pas que ça dans la vie ! Aller vers les bonnes personnes, celles qui vous acceptent tel quel et vous font de temps en temps des compliments.
Au final vous vous rendrez probablement compte que les personnes attractives captent plus facilement le soleil, les amis et l'amour en général par leur sourire et non pas par leur beauté.Pour aller plus loin :
Méditation :
-méthode hawaïenne Hoponopono
-self love affirmationsSelf love club Dear society (livre disponible sur Wattpad)
VOUS LISEZ
Les petites choses révoltantes
SpiritualeIl existe des personnes désireuses de comprendre d'autres façons de penser, d'accéder à des connaissances, de s'épancher sur différents sujets. Voici un florilèges de réflexions, un peu désordonnées représentatives d'un avis et non pas d'une vérité...