Carrelet

3.8K 203 35
                                    


               Une semaine tout pile après le début de cette histoire, voici le chapitre 2. Je vais essayer de garder ce rythme mais je ne garantis rien...

En espérant que la suite vous plaise autant, enjoy !

De retour à la fête foraine une silhouette fine, de longs cheveux bruns s'évaporant m'interpellèrent. C'était Lexa, j'en étais sûre. Je la suivis avant de la perdre et la vis s'engouffrer dans une attraction que je ne connaissais pas. J'y pénétrai à mon tour sans hésitation. Il y faisait à la fois sombre et lumineux. Une sensation étrange me parcouru, les bruits étaient étouffés. Au détour de ce qui me semblait être un couloir, je revis la silhouette que je suivis encore une fois.

- Lexa ?, appelai-je.

Aucune réponse. Une odeur de poisson frit commençait à me chatouiller les narines. Etrange, cela aurait dû sentir le sucre et la graisse à beignet. Les cheveux de la brune me narguèrent et je me mis à courir dans leur direction. Mais je n'avançais pas. J'avais beau accélérer, m'aider des murs, rien à faire, je faisais du sur place. Et devant, la jeune femme s'éloignait tout en riant. L'odeur de poisson en devint presque insupportable. Quand mon cerveau comprit enfin.

J'émergeai doucement, un rayon de soleil que les stores ne filtraient pas, m'arrivait en pleine tête. Je clignai des yeux, éblouie. Et l'odeur de cuisine finit de me réveiller. Ma mère préparait sûrement le déjeuner. Et cela sentait plutôt bon, contrairement à ce que mon subconscient m'avait laisser croire.

Je m'étirai sans me poser trop de questions sur ce rêve étrange et me redressai pour m'asseoir sur le lit. Premier geste reflexe, je déverrouillai mon téléphone. 11h30. Je m'étais laissé aller au sommeil. Deux nouveaux messages. Un de Lexa, un de Octavia. Je consultai d'abord celui de ma meilleure amie.

« Clarke j'en ai maaaaaarre ! On est allé en boîte hier soir avec Linc, il a trop bu et il a encore commencé à rouler des pelles à des inconnus ! Même à un mec... »

Son message me fit rire en silence et je m'empressai d'y répondre.

« C'est pas la première fois O', mais tu sais bien qu'il est dingue de toi, t'as pas à t'inquiéter ! Embrasse quelques mecs la prochaine fois et vous serrez quitte ;) »

Octavia et Lincoln étaient en couple depuis un peu plus d'un an. Il avait six ans de plus qu'elle et la maturité qui allait avec. J'avais eu du mal à croire en leur couple tellement O' me semblait être une gamine à côté de lui. Et pourtant, elle m'avait impressionné. Sortir avec lui lui avait beaucoup réussi. Elle avait énormément muri. Octavia était dingue de Lincoln. Lincoln était dingue d'Octavia. Il n'y avait rien à dire de plus. Pour moi ils représentaient le couple idéal. Et bien que mon amie n'ait que 19 ans, j'avais l'impression qu'elle avait déjà trouvé la personne avec qui partager sa vie.

J'ouvris ensuite le texto de Lexa, non sans appréhension. Il datait de cette nuit, juste après que je lui ai dit bonne nuit.

« Bonne nuit à toi aussi Clarke :) ».

Simple. J'étais un peu déçue, je n'allais pas pouvoir rebondir là-dessus. Mais il me restait le mail que je devais lui envoyer. Je me levai en m'étirant et me dirigeai vers les toilettes. Sans croiser ma mère, je retournai dans ma chambre et me jetai sur l'ordinateur pour l'allumer. Je consultai la page météo en espérant que les beaux jours reviennent pour que je puisse proposer à Lexa d'aller marcher le long de la plage. Malheureusement on annonçait beaucoup de pluie dans les jours qui venaient. Je regardai de plus près pour être sûre.

Tes lèvres salées - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant