Chapitre 1

163 8 3
                                    

          

      Le glissement de la plume sur le papier signait la fin du monde tel qu'elle le connaissait et malgré un lendemain qui ne pourrait être que meilleur, son présent lui semblait bien obscur : d'abord son métier, puis son mariage, sa vie partait à vau-l'eau, sans qu'elle n'ait rien pu voir venir. Certes, tromper son mari n'était que rarement recommandé, mais elle était convaincue qu'il avait surréagi, probablement jaloux de sa carrière, brillamment menée durant des années au mépris de ce que tous pouvaient bien dire, mais aveugle à la descente aux enfers qu'elle subissait depuis quelques mois. Elle avait tenté de s'excuser, lui avait expliqué que ça ne voulait rien dire, que ce n'était que du sexe. Mais il n'avait rien voulu entendre, et avait demandé le divorce, sans se soucier de ses suppliques.

*

     « Vous avez huit nouveaux messages. Aujourd'hui à 17h 59 : Maman, c'est ta fille. Réponds-moi, je commence à m'inquiéter. Rappelle-moi vite. Bisous.

     Aujourd'hui à 19h : Maman, c'est encore moi. Tu ne m'as pas rappelée, alors je te rappelle. Bisous.

     Aujourd'hui à 23h17 : S'il te plait, donne-moi un signe de vie avant que j'aille me coucher, ça fait une semaine qu'on ne t'a pas vue, il faut que tu te secoues ».

     Elle appuya sur raccrocher avant la fin des messages, et attrapa un mouchoir pour se moucher. Ceux-ci s'entassaient dans la poubelle comme des déchets dans une benne à ordures.

     Son téléphone sonna à nouveau.

     « Bordel, mais vous allez me laisser tranquille ou non ? » S'exclama-t-elle en glissant l'icône vers raccrocher.

     Et sans se soucier des messages qui s'accumulaient sur son répondeur, elle retourna s'affaler sur son canapé, et plongea sa cuillère dans son pot de glace aux cookies, avant d'attraper la télécommande. Lecture, et Mark Darcy entreprit d'expliquer à Bridget Jones qu'elle lui plaisait, avec ses défauts.

     Pourquoi cela n'arrivait-il que dans les films ? Pourquoi son Mark Darcy a elle n'avait-il pas su faire avec ses défauts ? Avec son infidélité ? Elle avait bien le droit au bonheur, elle aussi, non ?

     Elle replongea rageusement la cuillère dans le pot. Ben et Jerry étaient là pour elle, eux, au moins.

     « Ch'est pô crédible ch'te connerie ! » Cria-t-elle, la bouche pleine de glace, alors que Bridget courrait après Mark en sous-vêtements dans la neige.

     Baby can't you see, I'm calling, a guy like you should wear a warning. It's dangerous, I'm fallin'...

     « Ta gueule, wesh ! ». Elle jeta son pot de glace sur le portable qui hurlait Toxic, cherchant à l'informer d'un appel. Personne ne la comprenait. Tout le monde lui jetait la pierre.

     Son mari l'avait abandonnée. Tout le monde l'abandonnait. Ses électeurs l'avaient abandonnée. Il ne lui restait personne. Qu'une bande de faux culs. Et maintenant, son pot de glace était foutu, et son film était fini. Et bien fini. Conneries.

     Soudain, elle vit une colonne de fourmis longer son canapé. Scannant la pièce du regard, elle vit que celles-ci avaient à envahi une partie de la pièce.

     « Fourmis de merde ! » S'exclama-t-elle. « Elles sont paaaartout maintenant, dans les villes, dans les campagnes. » Ajouta-t-elle en balayant l'air devant elle de ses mains.

     Elle se leva avec difficulté, et saisit une bombe d'insecticide, qu'elle pulvérisa à l'aveugle dans la pièce. Puis, ayant attrapé un nouveau pot de glace dans le congélateur, elle retourna s'allonger sur le canapé, et zappa jusqu'à trouver les Princes de l'amour en replay sur W9.

*

     Une semaine plus tard, dans un sursaut d'énergie, alors qu'elle n'avait pas bougé de son canapé, à part pour manger, boire et faire pipi, elle se mit en tête de récupérer son mari. Ex-mari. Elle avait du mal à intégrer la nouvelle donne. Alors, elle décida de lui envoyer un message.

     A Mon Mari :

     Reviens mon amour, pourquoi es-tu parti?
     Ton dos tourné, tes yeux froids, je ne comprends pas.
     Dis-moi donc, est-ce que tu m'expliqueras
     La raison qui te pousse à quitter notre lit?

     Ton sourire me manque, et ton visage aussi .
     J'aimerais que tu me prennes encore dans tes bras
     Et que tu me rejoignes à nouveau sous les draps.
     Je ne suis plus rien sans toi et je dépéris.

     Tu es mon oxygène, la force qui brise mes chaines,
     Tu es l'indispensable qui coule dans mes veines,
     Tu es l'homme de ma vie et mon âme soeur

     De toute façon, sans moi tu n'es plus rien.
     Je sais que je suis encore au fond de ton coeur :
     Pour conclure, je n'ai qu'une chose à te dire : Reviens.

     Tu veux bien de moi ?

     Soulagée, elle reposa ses fesses sur son canapé. Mais aucune réponse ne vint. Le lendemain, sa fille, alarmée par son silence continu, lui rendit visite. Elle la trouva dans la même position, à côté de son téléphone, qui affichait un simple « Non. ».

     Elle la secoua pour la réveiller, doucement d'abord, puis brutalement face à son absence de réaction.

     « Maman, réveille-toi et va prendre une douche ! Tu te rends compte de l'état dans lequel tu es ? » Lui hurla-t-elle dans les oreilles. Crier comme une poissonnière était un talent de famille.

     Elle ouvrit un œil, et essuya le filet de bave qui coulait sur sa joue.

     « Chérie ? C'est toi ? Est-ce que tu as des nouvelles de ton père ? »

     « Non, maman. Il t'a envoyé un « non », c'est tout. Maintenant va te décrasser. »

     Marine, puisque c'était là son prénom, fondit en larmes. Sa fille, agacée par son comportement, prit sa main, et la poussa sous la douche toute habillée, sans plus de formes.

     Douchée, habillée, mais toujours triste, Marine retourna s'assoir en face de sa fille, une tasse de café dans sa main.

     « Qu'est-ce que je vais devenir moi, maintenant ? Aucun électeur ne voudra voter pour une femme seule ? »

      Sa fille leva les yeux au ciel, et répondit en soufflant :

     « Tu vas te remettre sur le marché, draguer un peu et passer à autre chose, comme papa l'a déjà fait ! J'ai entendu parler d'un site de rencontre qui, apparemment, fait des merveilles : trouvelamour.com . Site de rencontre sans photo, pour dépasser le simple attrait physique. Parfait pour toi, maman. »

     Marine, désespérée, fatiguée, et ne demandant rien de mieux que de retrouver l'amour, ne vit d'autre solution que d'accepter.

L'amour les a sauvésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant