CHAPTER 3

13 2 3
                                    


En arrivant au lycée ce matin-là, la première nouvelle que mes amis m'annoncent concerne une fille de deuxième année qui se serait faite agresser dans les toilettes de l'école : elle aurait même dû passer la nuit à l'hôpital. Je me sens coupable, comme si c'était moi qui lui avais foutu la tête dans la cuvette puis, j'oublie en me disant que j'irai lui parler, un de ces jours. Mes amis parlent bruyamment dans les couloirs, et moi, je suis adossée à mon casier, les regardant sans intervenir. Alors qu'ils organisent notre prochaine sortie, je remarque le blond à une dizaine de mètres. On se jauge pendant plusieurs minutes, puis la cloche sonne, tout le monde s'agite et je le perds du regard. Mes amis me disent au-revoir et se dispersent pour rejoindre leur prochain cours. Je soupire, me retourne et prends mon temps pour récupérer les affaires dont je vais avoir besoin ; de toute façon, mon prof est toujours en retard. Je fourre quelques cahiers dans mon sac à dos ; il ne reste déjà plus grand monde dans le corridor. Je vérifie que je suis prête avant de commencer à me diriger vers ma salle de classe. C'est sans compter sur le blond. Il est toujours là, à m'observer de loin. Je stoppe tout mouvement, prends quelques secondes et lui sourit faiblement. Il décolle son dos du mur et se met à remonter le couloir, alors que ce dernier se vide. Il a déjà fait la moitié du chemin qui nous sépare quand je me rends compte qu'il vient dans ma direction et qu'il me fixe, moi. Mon sourire s'évapore. Je jette mon sac sur mon épaule et prends mes jambes à mon cou : je ne le veux pas près de moi. Sans jamais regarder derrière moi, je file jusqu'aux toilettes des filles. Je me laisse tomber par terre, mon cœur bat fort dans ma poitrine : l'idée que lui et son odeur s'approchent de moi me donne des sueurs froides. Une fois que je suis remise de mes émotions, je me passe la tête sous l'eau et me félicite de ne pas avoir vomi. J'étudie longtemps mon reflet dans le miroir et décide de sécher le reste de la journée pour rentrer chez moi.

LOVE SMELLSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant