Chapitre dix-neuf.

1.3K 124 16
                                    

Chapitre corrigé le 18/07/2018

Avec Ema et Taheo, nous avons pris la route pour aller au royaume d’Yperifaéneyiah pour que je puisse m’entretenir avec Silana et Theos. Avec tous ces événements, je n’ai pas eu de vraies conversations avec eux. Kel est donc resté au palais pour se reposer. J’ai besoin de m’excuser auprès de mes beaux parents et de leur présenter Taheo dans de meilleures conditions. À présent, je dois leur prouver ma fidélité et leur demander pardon car je sais que je les ai déçu, tous les deux.

C’est donc en voiture que le trajet s'effectue avant d'arriver aux portes du palais. Je déplie la poussette pour y mettre Taheo à l'intérieur tandis qu'Ema m’aide à la pousser. Les dégâts de la guerre sont encore présents et en fixant Ema, je peux voir qu’elle s’interroge.

Elle doit être perturbée de voir des dommages collatéraux. Pourtant, je me mets à sa hauteur en prenant ses deux mains dans les miennes. Elles sont toutes petites et incroyablement chaudes.

J’explique alors à Ema qu'un jour, elle devra faire le bien autour d'elle, comme maman pour éviter que des gens aient des bobos. Mon rôle de père est de la guider et lui apprendre à faire la différence entre le bien et le mal.

La lumière et les ténèbres.

Nous protégeons le présent pour assurer le futur mais la génération d’Ema devra en écrire la future histoire car il viendra un jour, ou ce sera à eux de prendre les décisions. En attendant, Ema doit vivre sa vie de petite fille et sa première mission et de m’aider à prendre soin de sa maman tout en montrant l’exemple à son frère. Une chose est sûre, Ema prend ce rôle très à cœur.

Une fois les choses misent au clair, nous rentrons à l’intérieur du palais en nous dirigeant à la salle du trône. L’intérieur des lieux a été débarrassé mais tout reste encore à faire. Le royaume de Kel est très puissant et je suis soulagé qu'il y ait plus de dégâts collatéraux que de morts. Ema se met à courir dans les couloirs. Je tente de l'interpeler mais je me retiens. Évidemment qu'elle connait cet endroit. Je n'imagine pas le nombre de fois où elle est venue ici avec Kel et Zer’o. Ce dernier doit avoir une place immense dans son cœur. Bien plus que moi. Je ne peux pas lui en vouloir. Je suis l’unique responsable de ce qui s'est passé.

J’avance à mon tour avec Taheo mais ce dernier se met à pleurer. Je m’arrête et le sors de sa poussette pour le prendre contre moi. En le fixant, je pense à Ema et à ces moments que j’ai raté. Je prends conscience que je veux élever cet enfant. Je le berce dans mes bras doucement en lui parlant tout bas. Un sentiment me submerge et me prend par les tripes. Je veux protéger la vie qu’il incarne. Un être aussi petit compte sur moi pour le protéger et l’aimer. Je m’arrête alors en fixant son visage qui vient de s'apaiser et je me laisse tomber sur les genoux pour le serrer contre moi. Je pense à Kel et à Ema… culpabilisant pour tout le mal que je leur ai causé. Taheo vient de me rappeler ô combien je les aime et que je veux leur être digne.

Malgré les dégâts, nous arrivons dans la pièce où je rencontre Silana et Theos. Ema rit avec son grand père puis ce dernier la confie à sa femme avant de se s'approcher de moi, un regard menaçant.

— Comment oses tu te montrer devant moi ?

La voix de Theos ne déborde pas de colère mais d'incompréhension. Me remettre avec Kel n'efface pas mes erreurs passées. Aujourd’hui, c'est de preuves dont ils ont besoin et c'est pour cela que je suis venu face à lui. Pour affronter mon destin et Theos est la dernière épreuve à passer.

Quand Silana tente de répliquer, son mari lui demande de se taire. Rapidement, je saisis toute l’importance de cette entrevue. Je me dirige vers sa femme en lui confiant avec sérénité Taheo qui dort dans sa poussette. Une fois cela fait, elle recule et éloigne les enfants d'ici car j'ai parfaitement compris que Theos allait me mettre à l’épreuve.

DORÉ ÉTINCELANT-L'HISTOIRE DE KEL (2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant