Chapitre corrigé le 08/05/2018
Chapitre publié le 11/07/2018
______Je ne mange plus depuis sa mort. Je ne dors plus, hanté par le souvenir que je garde de cette nuit d'horreur. Le soir, je me réveille en hurlant, suant comme un fauve à force de revoir ce moment dans ma tête. Ma respiration est perturbée et complètement affolée. Je respire uniquement par la bouche, victime d'un assèchement de la gorge. Ema dort à côté de moi et heureusement que je ne la réveille pas.
Nous sommes toujours au palais de cristal. Raphand s'est occupé de mes blessures, je suis bandé des pieds à la tête. Ema a pleuré en me voyant dans cet état. Lui annoncer la mort de Zer’o a été l’épreuve la plus douloureuse de toute mon existence.
***
Sur le chemin du retour, je m’étais endormi sur le dos de Kaeris. Les évènements m'avaient fatigué et quand le froid s’abattu sur ma peau, mes yeux s’étaient rouverts. Grâce à Raphand, je n’étais plus en danger de mort, mais je n’étais pas sorti d’affaire pour autant. Je réussissai néanmoins à descendre de son dos en titubant avant d'être retenu par le bras de Kalaën. J'avais hésité à le repousser mais je l'avais finalement laissé faire.
En pénétrant dans le hall du palais de cristal, je m’étais empressé de rejoindre Ema. Sa première réaction fut très nette. Elle fondit en larmes en courant dans mes bras après m'avoir vu couvert de sang. Je la serrais en tremblant contre son corps. Je lui chuchotais combien je l’aimais en caressant ses cheveux. Kalaën s’était contenté de nous observer, restant le plus loin possible de cette scène. Une fois décollée de mon torse, elle chercha Zer’o en prononçant son prénom. Elle l’aimait comme si c’était son père. Elle comprenait parfaitement qu’il n’était pas son véritable papa et pourtant, elle l’avait accueillit dans son cœur comme tel. Elle riait de bonheur à ses côtés et aimait jouer avec lui plus que tout.
— Où est papa, mama?
Kalaën fixa sa fille dans les yeux. Un regard détruit par les évènements. Il finit par nous rejoindre avant de s'adresser à elle directement.
— Il est juste là. Ici.
Il posa un index sur son cœur tout en lui disant qu’il avait rejoint les anges dans le ciel pour veiller sur nous. Elle pleura de nouveau en comprenant que physiquement, il ne reviendrait pas.
Après un long moment à pleurer contre moi, elle finit par s'endormir dans mes bras. Kalaën avait prit les devants pour m’aider en la soulevant doucement, puis la coucha dans une chambre calme. Son regard fut triste et colérique à la fois. Je ne savais pas ce qu'il pensait en cet instant mais j'eus l'impression qu’il se détestait lui-même.
Je fixai la fenêtre en regardant la nuit qui dominait la Toundra. En voyant la Lune brillait, je laissais mes larmes couler sur le long de mes joues en pensant à Zer’o. Je serrais des poings si puissamment que j'en saignais. La douleur n’était rien comparé à ce que j'avais perdu là-bas.
Le souvenir de Zer’o sera à jamais dans mon cœur.
Je m’étais juré de vivre pour lui.
Ma chance d'avoir enfin une famille venait de se briser. Je lui avais dit oui. Je venais de nous laisser une chance… Je voulais simplement un homme sur qui je pouvais me reposer et pleurer quand je n'allais pas bien. Je voulais créer une famille aussi aimante que celle que j'avais avec mes parents. Et Zer'o aurait pu m'apporter ces choses dont j'avais longuement rêvé.
***
Kalaën se tient debout à côté de moi à fixer lui-même la lune. Son regard doré se contraste avec la lumière argentée de la lune. Le voir dans cette posture, les mains dans les poches, le visage trois quarts légèrement relevé font de lui un être magnifique, malgré ses blessures.
VOUS LISEZ
DORÉ ÉTINCELANT-L'HISTOIRE DE KEL (2)
Fantasía[Vol.2/2] Depuis sa rupture avec Kalaën, Kel tente de se reconstruire avec Ema, leur fille. Le rêve du prince hybride se réalise un peu plus chaque jour. Kel voyage à travers les royaumes pour guérir ceux qui ont besoin de sa voix et de ses paroles...