Chapitre 2

25 4 7
                                    

La rentrée approche et toujours aucune nouvelle de lui. Je ne sais pas si ce silence radio a été causé par mon père ou si simplement Kyle ne pense plus à moi.

Chaque jour, quand le facteur passe, je m'empresse d'aller à la boîte aux lettres, espérant trouver un joli courrier pour moi. Mais en 5ans ce n'est jamais arrivé. C'est désespérant. Je suis fatiguée de ma façon d'agir depuis qu'il n'est plus là, d'être dépendante de quelqu'un qui ne pense peut être même plus à moi, qui a peut être même oublié mon existence. Je me dis qu'il a 15ans maintenant, il a sûrement pris un nouveau départ, peut être qu'il a une petite amie, peut être que là où il est il peut enfin pratiquer sa passion sans être juger, peut être qu'il a enfin écouter mes conseils et qu'il se lance enfin dans la musique.
Car oui Kyle avait une voix magnifique, pas parfaite, mais presque avec un peu de travail. Il prenait des cours de guitare mais malgré ses multiples talents dans la musique il n'avait jamais osé se lancer. Je lui répétais sans cesse que quoi qu'il arrive je le soutiendrais, qu'il devait se lançait car je savais qu'il arriverait forcément quelque part mais la peur pris le dessus sur ses actes.
Quand à moi je touchais un peu à tout, le dessin, la photographie, la peinture, la mode, mais j'avais très peu de confiance en moi, contrairement à l'image que je renvoyais.

J'avais fini mon année de 2nd avec de bonnes notes mais sans plus, l'école ne me passionnait pas plus que ça, je travaillais juste pour dire d'avoir une vie plus tard, enfin, d'après mes parents.
Cette année j'allais entrer en 1ereES, j'allais retrouver mes quelques meilleurs potes, et j'allais surtout voir de nouvelles têtes car de nouveaux élèves de 2nd allaient venir. J'attendais avec hâte ma rentrée juste pour que mes amis me changent les idées, et qu'enfin je puisse penser à autre chose qu'à ce foutu Kyle ou simplement pour que je puisse être loin de mon père.

*Quelques temps après la rentrée*

Les cours ont repris depuis 1 mois maintenant, et mon ennui ne cesse de s'intensifier. L'ambiance à la maison est toujours aussi plate et froide. La relation entre moi et mon père se détruit de plus en plus chaque jour mais personne n'avait l'air de se rendre compte à quel point mon état intérieur est misérable. Tout ce poids sur mon maigre corps m'étouffe. Mais je souris tout de même car je ne veux pas de leur pitié.

Je suis dans la même classe qu'un de mes meilleurs potes: Jordan. En vérité nous sommes 3, Alice, moi et Jordan, soudés comme jamais, prêt à tout les uns pour les autres. Ce sont les seuls avec lesquels j'ai eu, sans doutes, les meilleurs délires. On passe parfois des soirées entières à rire, à se confier, posés sur le haut d'une falaise de notre petit village. Eux avec leurs pizzas ou autres nourritures aussi grasses qu'appétissantes et moi avec ma guitare jouant un air reposant.
C'est un petit coin calme et vraiment très joli que très peu connaissent, avec chaque soir la vue sur le couché de soleil derrière la petite montagne en face de nous.

J'observais ce joli spectacle dans le ciel, toujours en ayant l'esprit vagabond, quand tout à coup je fus stoppé dans mes pensées:
  
Jordan - À quoi tu penses encore toi

- À rien, j'observe simplement.
 
Jordan - Tu ne penserais pas plutôt à ce garçon du lycée?
 
- qui ça?

Jordan - Elia.. je t'ai vu. Tu le connais?

- Je le regardais lui comme je pourrais en regarder un autre.

Jordan - Tu oses me mentir? Tu n'avais pas un regard normal. Il t'intéresse, pas vrai?

- On va dire qu'il m'intrigue.

Jordan me regarde avec un air sceptique, un silence de quelques secondes s'installe, il se retourne vers Alice et crie:

  'ALICE! ELIA TE CACHE QUELQUE CHOSE'

Aaaah qu'est ce qu'il pouvait m'énerver celui là. À chaque fois que je refuse de lui avouer quelque chose il agit comme cela.

Alice se dirige vers moi, s'assoit près de nous et me dévisage.

Alice - j'attend.

- J'ai rien à avouer.

Alice - Je ne te connais Elia. Si tu ne veux pas en parler je ne vais pas t'y obliger. Je suppose que c'est un garçon, non? 

- En quelques sortes.

Jordan - J'LE SAVAIS !

Alice me lance un regard désolé.

Alice - Juste fonce et arrête de penser à ce Kyle. J'en ai ras le bol de te voir déprimer et te renfermer sur toi même à cause de lui. Demain au lycée tu me montres qui est ce garçon qui occupe tant ton esprit. Ensuite je te donnerais mon avis, héhé. De toute façon j'organise une fête ce weekend, je l'inviterais si tu veux.

J'essaye autant que possible de retenir mon envie de sauter de joie mais un petit sourire réussit tout de même à m'échapper.

BleedingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant