? -Elia c'est toi?!
J'hoche la tête brièvement sans vraiment chercher à savoir qui s'adressait à moi.
Soudain je sens cette personne proche de moi puis approcher sa tête au dessus de la mienne. J'ouvre les yeux et eu un léger sursaut. C'était mon frère, mon grand frère Thomas.Thomas - Relève toi, qu'est ce que tu fous ici à minuit? T'es pas sensée être à ta soirée? Attend me dit pas que t'es déchirée?
Je l'ignore, me relève et va m'installer dans sa voiture. Tout en cachant mon visage avec ma main pour qu'il ne puisse pas voir ma peine.
Thomas - J'hallucine tu t'es battue ou quoi? Pourquoi ta main est couverte de sang Elia??
Et merde, j'avais légèrement oublié ce détail. Quelle conne!
- Longue histoire. Et toi qu'est ce que tu fais ici?
Thomas - J'avais besoin de me vider la tête.. attend mais on est vraiment en train de parler de moi et de mes problèmes alors que j't'ai retrouvé affalée sur un banc avec des vêtements tâchés de sang! À qui appartient ce sang Elia?
- Laisse moi rentrer à la maison s'il te plait.
Thomas - Hm..ok je te couvre des parents MAIS tu me jures de m'expliquer?
Je tournes lentement ma tête vers lui puis j'acquiesce à sa question.
____________
• le lendemain •J'avais absolument tout révéler à mon frère, sauf peut être l'identité de ce garçon. Je ne pouvais pas lui parler de Kyle..tout d'abord parce qu'il ne le connait pas vraiment. Quand Kyle venait à la maison, mon frère était à une période de sa vie où la joie de vivre était inexistante et le sourire était, pour lui, une réelle souffrance. Puis mon père a tellement monté ma famille contre Kyle, que tout le monde le déteste. Mis à part ma mère qui reste neutre sur cette situation. Elle ne m'a jamais donné son avis là dessus et je pense que c'est mieux comme cela.
Après cette longue discussion avec mon frère, il me prend dans ses bras, et chuchote:
"T'as une force incroyable.."Sa voix tremblante me donne des frissons. Il ne m'avait jamais dit ce genre de choses, je n'avais jamais senti autant de compassion venant de lui envers moi. Même si moi et mon frère sommes très fusionnels.
La journée passe tranquillement, je me mets à bosser un peu sur mes devoirs, je me lave, puis m'installe dans mon lit pour regarder un épisode de ma série du moment. Quand tout à coup mon téléphone vibre. C'était Jordan:Jordan - Habilles toi je viens te chercher, ma mère nous amène à l'hôpital, j'ai appris pour Kyle, je sais que tu meurs d'envie d'aller lui rendre visite. Je sais aussi que ta famille ainsi qu'Alice risque de ne pas partager cette joie mais je ne peux pas te laisser dans l'inquiétude plus longtemps. Je t'expliquerai tout là-bas et s'il te plaît ne m'en veux pas..
Juste après avoir lu ce message je me précipite dans ma salle de bain, pour avoir l'air un minimum présentable, puis demande à mon frère de me couvrir en disant à mes parents qu'une amie avait besoin de mon aide. Quelques minutes plus tard, j'entend le klaxonne de la voiture de Jordan, je sors de chez moi, entre dans sa voiture, le salue rapidement d'un signe de tête puis d'un sourire et fait de même à sa mère. Aucun mot ne voulait sortir.
Le reste du voyage se fait dans un silence de cathédrale. Les musiques passant à la radio défilent, mon regard se bloque sur l'extérieur puis mon esprit, quand à lui, divague, soudain envahit de millier de questions.Que voulait dire Jordan par « ne m'en veut pas »? Parlait-il de Kyle? Et si il était le responsable de son agression? Nooon..Jordan ne ferait pas de mal à une mouche. Alors que voulait-il dire..?
Et puis qu'est ce que Kyle fait ici? Ce n'est pas possible, ça ne peut pas être MON Kyle, je l'aurai reconnu. Puis il est loin maintenant, son avenir est tracé au Canada, il n'avait aucune raison de revenir en France, surtout dans ce minuscule quartier.Je suis interrompue dans ma réflexion par notre arrivée à l'hôpital.
VOUS LISEZ
Bleeding
General Fiction"Maintenant c'était sûr, il était parti. Cette fois ce n'était pas qu'une simple crise, ce n'était plus temporaire, cette fois c'était bel et bien définitif."