Coucou toi, je viens du ciel aujourd'hui pour te montrer le chemin. Oh je suis confuses, je ne me suis même pas présentée. Eh bien, je suis Angeli, ton ange gardien. Je suis venu sur Terre aujourd'hui car j'ai bien vu qu'en ce moment tu étais perdu, tu n'as plus les idées très claires et tu fais tout de travers... Et bien je vais t'aider à arranger tout ça. Tu vas voir tout ira mieux.
Déjà commençons par toi, tu te trouves moches et pas à la hauteur, c'est ça? Et bien écoutes-moi, mets-toi devant un miroir et regardes-toi. Non, regardes toi je te dis! Que vois tu dans ce miroir? Une pauvre fille? Mais ne dis pas ça. Moi je vois une fille magnifique qui n'a pas confiance en elle. Tu as l'impression d'être vraiment différentes des autres. Mais ma fille tu sais que certaines de ces filles que tu admires n'ont pas toujours confiance en elle. Elles surmontent juste leurs peurs. Tu te mets des barrières à cause du regard des autres mais de toute façon tu te feras jugée ma jolie. Alors, fait ce qu'il te plaît et vie ta vie. Certains t'aimeront et d'autres non mais reste bien entourée.
Parlons de ça d'ailleurs, ton entourage. Tu as vu comment tes amies te traitent, franchement? Tu ne peux pas rester comme ça. Ce n'est pas avec ce genre de personnes que tu vas réussir à remonter. Tu ne vas pas te laisser rabaisser et démolir comme ça toute ta vie, non? Tu vaux mieux et tu le sais! Alors, remballes les une fois pour toutes et entoure toi de meilleures personnes, qui t'aiment vraiment.
Et ta mère, je sais que tu as du mal avec elle en ce moment, que tu ne la comprends pas, que tu la trouves lourde. Mais tous ce qu'elle te dis, tout ce qu'elle fais c'est pour ton bien. Et je te promets que plus tard tu la remercieras. Je sais que pour le moment tu ne me crois pas mais écoutes, elle a consacré toute sa vie depuis que tu es née, à toi et ton bonheur. Alors même si elle peut paraître maladroite écoutes là et essaies de discuter avec elle. Ne te renfermes pas à chaque fois qu'elle te dit quelque chose que tu n'aimes pas. Elle ne veut que ton bonheur...
Tout ce que je te dis peut te paraître insensé mais essaies ai moins d'appliquer mes conseils. Ils ne peuvent que te rendre plus heureuse. Ne t'enfermes pas dans un tourbillon de malheurs, essaies d'en sortir.
VOUS LISEZ
Entre rêves et réalité (Textes)
RandomVoici mon deuxiéme receuil de textes. Tout les textes écrits sont de moi, une fille plein de rêves en tête et la tête dans les nuages. Ils vont parler de sujets divers. J'espère qu'ils vous plairont et bonne lecture à tous.