Aujourd'hui je propose à chaque garçon de se mettre à la place d'une femme rien qu'un instant. Je propose à chaque homme de jeter un œil à ce que nous dictes notre magnifique société à nous les femmes. Je vous demande messieurs de vous mettre à la place d'une femme qui quand elle marche dans la rue se fait mater ou encore siffler par certains hommes. Le plus regrettable dans tout ça c'est qu'elles se font siffler car elles respectent les "normes" de la société.
Mais ce n'est pas tout. Je vous demande de vous mettre à la place d'une femme qui après avoir travaillé d'arrache-pied pendant une journée entière pour avoir un salaire plus bas qu'un homme qui n'a pas besoin de forcer autant doit une fois rentrée chez elle faire des tâches ménagères.
Oui je sais il y a déjà du changement à ce niveau là. Les hommes font de plus en plus de tâches ménagères, mais la façon dont on a été élevé et dont beaucoup d'enfants sont encore élevés aujourd'hui ne vont pas encore dans ce sens. Et le femmes en font encore beaucoup.Vous pensez peut-être que je suis féministe ? Il faudrait déjà me donner le vrai but du féminisme. Mais je n'ai pas finis mon discours.
Maintenant je vous demande à vous chères mesdames de vous mettre un instant dans la peau d'un homme. Et oui, la société lui dicte aussi certaines conduites à adopter. L'homme aussi subit une pression. C'est lui qui est censé protéger les femmes, c'est lui qui doit faire le premier pas lorsqu'il est amoureux, c'est lui qui doit être responsable de sa famille. L'homme aussi peut souffrir de ces choses là, mais il ne doit pas le montrer car l'homme est fort.
Donc non je ne pense pas être femministe. J'aimerais juste plus d'égalité dans ce monde et l'égalité ne peut pas aller que dans un sens. Il faut que tout le monde se rende compte dans quel monde on vie et où tout cela à pris racine afin de pouvoir espérer changer les choses. Je ne veux pas faire la guerre pour obtenir justice, il suffit d'entraide et de bataille (non violente) pour vivre heureux tous ensemble.
Et même si ceci n'est pas dans la nature de l'Homme, j'espère de tout mon cœur qu'un jour on arrêtera de se détruire et qu'à la place chacun s'occupera de ses affaires et aidera son prochain.
VOUS LISEZ
Entre rêves et réalité (Textes)
RandomVoici mon deuxiéme receuil de textes. Tout les textes écrits sont de moi, une fille plein de rêves en tête et la tête dans les nuages. Ils vont parler de sujets divers. J'espère qu'ils vous plairont et bonne lecture à tous.