Le deuil

12 1 0
                                    

Je ne connaissais pas le sens de ce mot, le deuil. J'avais connu la mort mais ma jeunesse, mon innocence et ma proximité avec ces personnes ou animaux ont fait que celle-ci ne m'a que très peu touché.

Mais aujourd'hui, je connais ce sentiment, il m'a fallu 18 ans pour savoir ce que c'était de perdre un être cher brusquement.
Pour vous ce n'était peut-être qu'un chat, il allait mourir avant moi de toute façon, mais pour moi ce n'était pas qu'un chat, c'était un membre à part entière de ma famille, c'était mon enfant et il est mort trop jeune.
Je ne pourrai pas compter le nombre d'heures que j'ai passé à rester à ses côtés pour l'apprivoiser quand il était encore sauvage. Et tout ces souvenirs que j'ai à ces côtés me manquent terriblement.

Le perdre de cette façon m'a profondément changer, je ne suis plus la même personne, une grande part de mon innocence est partie en même temps que lui. Mon véritable rire est partie pendant un moment avec lui et je le retrouve à peine.

Je me sentais et je me sens encore vide, un vide que je comble par un travail énorme. Un vide qui restera peut-être toute une vie... Mais aussi un vide qui ne m'empêchera pas de vivre et de réaliser mes rêves.

Nda: Ce texte est très brouillon, peu travaillé, je ne l'aime pas vraiment mais j'avais vraiment besoin d'écrire peut-être une dernière fois sur ce sujet et j'espère qu'il vous aura tout de même plus.

Entre rêves et réalité (Textes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant