- J'ai gagné, Alicia.
- Vous êtes doué, je dois l'admettre. Je ne fais de l'escrime seulement depuis une petite semaine. Je serais ravie de continuer mes cours avec vous.
Je lui serra la main et je retourna dans ma salle de bain prendre une douche. Ce soir il y avait un bal, j'avais proposé à Julia de l'aider à se préparer une fois de plus.
- Qu'est-ce que tu penses de cette robe ? Demandais-je.
- Elle n'est pas assez élégante.
- Et celle-ci ?
- Je ne sais pas trop.
- Bon dernière, celle-là ?
- Elle est parfaite ! Va l'essayer !
Je partis me changer et retourna vers Julia.
- Tu es magnifique !
Mes dames me maquillèrent et me coiffèrent.
Je retourna ensuite dans ma chambre avec Julia, et je chercha une robe pour elle.
Après plusieurs essais, nous avions enfin trouvé la robe parfaite pour elle.
- Attends je t'arrange quelques détails.
Je remettais son voile, enlevais les plis, et tout était bien. Ensuite je la coiffais et la maquillais.
- On est trop belle ! Dis-je.
- Les plus belles !
- Attends j'ai une idée !
Je partis chercher deux roses blanches qui étaient dans mon vase, et je coupa la tige.
Je glissa une des rose dans mes cheveux, et je fis la même opération avec Julia.
- Comme ça les gens sauront que nous sommes amies.
- C'était le détail qui manquait !
Après quelques minutes nous descendîmes, la salle se remplissait rapidement.
Julia et moi étions assise en train de regarder les personnes danser, lorsqu'un jeune homme inconnu s'approcha de nous.
- Bonsoir princesse, fit-il en me baisant la main. Bonsoir mademoiselle, s'adressa-t-il à Julia.
- Bonsoir monsieur. Nous saluâmes.
- Merci de nous accueillir dans votre château, princesse, et je vous admire, mais serait-il possible de danser avec votre amie ?
Je regarda Julia qui rougissait. Je lui lança un regard et elle acquiesca.
- Je vous en prie.
- Mademoiselle, m'accorderez-vous cette danse ?
Julia accepta et elle parti tout en me souriant. Je la salua et ils se mirent à danser.
- Julia vous a laissé tomber ?
Je releva la tête et vis Maxime.
- Je la laisse s'amuser, elle a le droit.
- Sûrement. Et vous ? Avez-vous envie de vous amuser ?
- Cela dépend comment.
- Accepterez-vous cette danse ?
Je pris sa main, et nous partîmes danser.
Il me fit valser encore une fois, mais cette fois-ci personne ne parla. Je voulais profiter de la musique, et ce fut réussi.
VOUS LISEZ
[DIFFÉRENTE]: Princesse Urbaine
काल्पनिकPour gagner la bataille contre ses anciens meilleurs amis et son frère, Alicia a utilisé ses pouvoirs contre sa volonté. Nalossa, déesse du royaume de Faylisia, n'a eu d'autre choix que d'appeller le conseil du royaume. Pour éviter de perdre ses pou...