Chapitre 5 : Katell

17 3 6
                                    

Il est 14h30. Encore une demi-heure. J'ai beau avoir déjà participé à beaucoup de combat d'arène, je suis quand même stressée. De plus, étant la princesse des Ekulms, énormément de gens viennent me voir et m'encourager, hors je ne suis pas à l'aise devant les gens et extrêmement soucieuse de mon image. Je frotte inconsciemment mon tatouage et soupire, je me fait sûrement du souci pour rien.

14h45. Plus que 15 minutes. Je me dépêche de finir de mettre mon armure de cuir et accroche mes deux épées à ma taille. Les cris du public commencent à se faire entendre et je respire profondément.

14h55. Plus que 5 minutes. Le calme reprend possession de mon corp et je commence à compter les secondes avant mon entrée dans l'arène. Mon adversaire doit être morte de trouille et ça peut se comprendre, nous avons tout de même quatre ans d'écart.

15h. Le gong retentit et la lourde porte devant moi s'ouvre. Les spectateurs hurlent et crachent leurs poumons quand je m'avance vers le centre de l'espace. La voix du commentateur crie :
-  MESDAMES ET MESSIEURS, VOICI KATELL VEGA, L'UNE DE NOS MEILLEURES ÉLÈVES DE TROISIÈME ANNÉE DANS L'ORDRE DES DRAGONS ! ET MAINTENANT, VOICI ÆLIS, UNE JEUNE FILLE DE 14 ANS DÉJÀ GARDIENNE ET DONT LE CHEF DE L'ORDRE DES DRAGONS : KYLE MCFLO, VOUDRAIT QU'ELLE LUI PROUVE SA FORCE AU COMBAT. COMBATTANTES, MONTREZ-NOUS DU BEAU SPECTACLE !
Le stade explose de cris en tout genre pendant que j'observe la dénommée Ælis. Elle est d'une taille proportionnelle à son âge, possède de longs cheveux blonds vénitiens attachés dans son dos par une natte et une peau blanche. Cependant, ses yeux l'un d'un bleu électrique intense et l'autre d'un bleu ciel brûlant, me fixe et je peux y voir un désir de vengeance qui me donne des frissons. Elle est habillée avec une tenue de combat elfique et je vois le manche d'une épée dépassant de son dos, ainsi qu'un arc et des flèches. Rien de très extraordinaire et je pense que Daeron l'a trop surestimé, elle doit juste être en train de se donner en spectacle.

Je dégaine mon épée, Ivirtes ("victoire" en ermal, la langue des Ekulms), et me met en position d'attaque. Bizarrement, Ælis ne sort aucune arme et reste sans bouger comme une statue. Je souris, elle est paralysée par la peur. D'un coup je me met à courir vers elle mais au moment où je lance ma première attaque, j'aperçois un sourire sur son visage. Je n'ai pas le temps de bouger qu'elle esquive mon attaque avec une vitesse surhumaine et m'envoie un coup de pied dans la nuque. Je suis propulsée mais arrive à m'arrêter et me retourne vers elle, elle est de nouveau impassible. Les spectateurs sont tous muets, interloqués par la vitesse de la jeune fille et je dois avouer que même moi cela me surprend. Elle est forte. Je ne l'avait pas remarqué en début de combat mais elle dégage une aura puissante, une aura de magie. Pourtant elle n'est pas mage.

Le coup vient si vite que je n'ai pas le temps de le parer. Je me tord, les mains sur le ventre, et elle en profite pour me faucher les jambes. Je tombe sur le dos mais reprend mon épée et l'oblige à sauter en arrière pour éviter ma lame. Je me relève quand une douleur se fait sentir sur ma joue. Je regarde mon adversaire et remarque qu'elle tient son arc. Je pose la main sur ma joue et la retire pleine de sang, elle vient de me lancer une flèche qui m'a coupée la joue. Ælis a repris un visage si sérieux et déterminé que je me demande si je n'ai pas rêvé son sourire. Je me contracte, je ne peux pas perdre, surtout pas face à une mioche de 14 ans. Non, je ne vais pas perdre, je ne vais pas gagner non plus, je vais l'écraser. Tout le monde est tellement surpris que même le commentateur n'hurle pas dans son micro pour dire que la première blessure a été infligée.

Pernicies se met à chauffer contre ma taille. Non, je n'utiliserai pas cette épée. Elle est trop dangereuse et puis de toute manière je suis largement capable de battre cette gamine sans, je suis tout de même une troisième année dont la force n'est plus à prouver. Comment cette fille peut-elle être aussi rapide ? Je hurle :"Dis moi Ælis, comment as-tu appris à te battre ?". Son visage reste impassible mais je peux voire un éclair de regret et de peine passer dans ses yeux. Elle me regarde intensément et je me sens gênée. Soudain elle se propulse vers moi et je n'ai pas le temps de réagir que déjà la flèche qu'elle tient dans la main est enfoncée dans mon épaule. Elle s'écarte et j'arrache la pointe de mon épaule en grimaçant de douleur. Le combat reprend et, alors que nous dansons toutes les deux, moi avec ma lame, elle avec ses pieds, elle me lance :
- Si tu as bien vu, les attaques que je t'ai portées depuis le début du combat ne sont pas très puissantes, elles sont justes extrêmement rapides.
- Oui, et alors ?
- Et bien il se trouve que j'ai passé toute mon enfance à combattre des terra spiritus.
- Quoi ? Mais un enfant normalement constitué ne pourrait jamais aller assez vite pour battre ces créatures.
- Peut-être que pour un Ekulm c'est trop dur, mais je suis une elfe des montagnes et mon père m'a enseigné toutes ses techniques pour être la plus rapide possible.
- Tu viens de me dire que le Ekulms sont faibles.
- Je n'ai jamais dis ça, d'ailleurs, tu es la preuve vivante que ce n'est pas vrai. Cependant, votre constitution est différente de la notre et il est possible que notre rapidité d'apprentissage soit supérieure à la votre.
- Petite insolente, tu vas me le payer !
- Pour quoi ? Pour avoir émis une théorie ?
- Ahhhh ! Tu m'énerves !
- De ce que je vois tu perds facilement ton sang froid, surtout quand on parle de ton peuple.
- La ferme !

Je me jette comme une furie sur elle et lui entaille le bras droit. Elle saute loin de la portée de ma lame mais je peux remarquer une chose, son visage est maintenant plus mince et ses oreilles se sont allongées. Merde, elle est passée en mode de combat. Ses yeux lancent des éclairs et je détourne les miens. Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à la regarder dans les yeux trop longtemps, ils me perturbent. Je suis sortie de mes pensées par un éclair. Celui-ci frappe le centre de l'arène et je vois Ælis lever les yeux au ciel. Elle a un sourire triste puis elle me regarde de nouveau avec une expression sérieuse. Je sens une détermination sans faille émaner d'elle et je souris.

***

Le combat dure maintenant depuis une demi-heure et l'avantage est plutôt partagé. Les cheveux de Ælis se sont détachés et tombent en cascade ondulée jusqu'au creux de son dos. Pour ma part, je suis couverte de sable et ma plaie à l'épaule me fait atrocement souffrir. Bizarrement, mon adversaire ne semble pas souffrir de son bras malgré tout le sang qui en coule.

C'est alors que j'observe l'épée dans son dos. Depuis le début du combat elle ne l'a pas dégainé et s'est uniquement battue avec ses pieds, ses mains et son arc. J'essaye de me taire mais la question me brûlant les lèvres finit par sortir. Je lance :" Ælis ? Pourquoi n'utilises-tu pas ton épée ?" Elle se fige en plein mouvement de défense mais se reprend juste assez vite pour éviter un coup de mon épée. Elle semble hésiter un moment mais me dit :
- Je garde un mauvais souvenir de cette arme.
- Mais alors pourquoi l'as-tu dans ton dos ?
- Je l'utiliserai si je n'ai pas d'autres choix.
- Et d'où te viennent tes mauvais souvenirs ?
- Tu es vachement curieuse.
- J'essaye de te comprendre.
- Hmmmmm... Kagaki, ça te dis quelque chose ?
- Ne me dis pas que...tu viens de Kagaki ?
- Oui. Je ne dois mon salut qu'à...mon père et à Spes.
- Oh...

Je m'écarte et regarde mon adversaire. Elle est si jeune, c'est cruel ce qui lui est arrivée. Je positionne mon épée devant mon oeil gauche et soudain je me fige. Mon arme cache la partie droite du visage de Ælis et comme ça elle ressemble trait pour trait à Anguel, mis à part que celle ci est plus vielle et qu'elle a les cheveux plus foncés. Je secoue la tête et part à l'assaut. Ælis parre mon attaque sans problème et semble surprise par mon manque de concentration soudain.

Je n'arrive pas à me concentrer, c'est plus fort que moi. Dès que j'arrive à regarder mon adversaire, la tête de ma responsable s'impose, et, quand j'arrive à l'ignorer, les yeux de Ælis recommencent à me perturber. Finalement, après dix minutes de combat où je me suis plus blessée qu'autre chose, Ælis baisse les bras, me regarde dans les yeux, soupire, puis me lance :
- Qu'est-ce qui t'arrive ?
- Je...rien.
- Aller, dis-moi. Ça fait dix minutes que tu te bats sans énergie.
- Je te dis que ça va Anguel !
- Anguel ?
- Euh...non, je...je voulais dire Ælis !
- Qui est cette Anguel ?
- Per...personne voyons...
- Et sérieusement ça donne ?
- C'est...la responsable des troisièmes années dans l'ordre des dragons.
- Oh. Et...pourquoi m'as-tu confondu avec elle ?
- Vous vous ressemblez.
- Je m'attendais à plus qu'une ressemblance. Je ne pensais pas que tu te laisserais distraire pour si peu.

Je me crispe à l'entente de ces mots mais garde mon calme, et, prise d'une intuition soudaine, dis à Ælis :
- Qui est ton père ?
- Comment ça ?
- Comment s'appelait-il ? Quel était son nom ?
- Il s'appelait Orion Idra.
- Tu as bien dis Idra ?
- Oui, pourquoi ?
- C'est bien ce que je pensais. Mais...ça veut dire que...
- Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ?

Une colère sourde monte en moi pendant que je hurle :
- Ælis ton père est le plus gros salop que cette terre est jamais porté et ne portera jamais !
- QUOI ?
Mon adversaire me regarde maintenant avec une expression de pure haine et je ne peux m'empêcher de trembler et de me dire que je suis peut-être aller un peu loin.

Ælis tire son épée de son dos et je peux observer une longue lame noire comme Pernicies avec des motifs gravés dessus. Dès que mes yeux rencontre l'arme, mon épée se met à brûler contre ma cuisse et, sans me rendre compte de ce que je fais, j'empoigne Pernicies et la tire avant de ranger Ivirtes et de me mettre en position d'attaque. Les yeux emplis de haine de Ælis se fixe sur ma lame puis de nouveau sur moi. Nous nous élançons au même moment. Nos deux épée se rencontre dans une attaque violente et aussitôt une lumière blanche aveugle tout les gens présents sans l'arène. Quand celle-ci se disperse...
____________________________________________________________

Hello tout le monde ! J'espère que ce chapitre vous aura plus et que le suspens vous donne envie de continuer et d'en savoir plus. Bonne Lecture !😄

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 09, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'oeil du dragon - Tome 1 : La Prophétie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant