Quelques mois après l'affectation des grades de l'armée royale une attaque lancée par le royaume Vert mis à feu et à sang les frontières du royaume d'Elérina. Avec l'accord de ses conseillers Elérina parti immédiatement rejoindre ses troupes sur le champ de bataille et elle fut sur place en une semaine. Quelle ne fut pas la surprise de la garde royale lorsqu'elle vit arriver sa souveraine tous firent la révérence la surprise figée sur leurs visages. Elérina descendit de cheval.
- Relevez-vous je devrais être celle qui s'incline après tout vous êtes ceux qui risque leur vie pour protéger notre royaume. Ma présence ici n'est autre que normal quel genre de reine serais-je si je ne me battais pas aux côtés de mes loyaux soldats.
Leur surprise s'accentua encore le roi Crislow avait été un roi bon et bienveillant toujours prêt à se battre aux côtés de son armée mais jamais il ne les avaient remercier ainsi. De plus là où on attendait du roi d'être le stratège des opérations leur nouvelle reine était stratège et militaire. Elle ne craignait pas de sacrifier sa vie pour son pays ne perdant pas de vue néanmoins qu'elle était à la tête de son pays et que sa survie était essentielle. Elle passa la nuit à préparer une stratégie avec ses généraux et elle se reposa la matinée suivante. Le surlendemain un éclaireur arriva au campement annonçant que l'armée du royaume Vert était en mouvement. Elérina sourit tout allait comme prévu elle monta sur son cheval et se dirigea vers la grande clairière qui leur servirait de champs de bataille. Cependant la moitié de ses hommes restèrent au campement.
Arriver sur le champs de bataille Elérina repéra sa cible, bien qu'il essayait de se faire passer pour un soldat ordinaire. Elérina connaissait l'histoire de sa famille sur le bout des doigts et elle avait retenu la totalité des portraits de familles y compris celui du frère de son arrière arrière grand père qui fut connu pour trahison pour avoir épousé la princesse du royaume vert. Son arrière arrière petit fils lui ressemblait comme deux gouttes d'eau. Elle descendit de cheval banda son arc l'arqua et décocha sa flèche. La flèche d' Elérina se logea dans l'épaule du roi du royaume vert. Un grognement s'échappa des lèvres de Tristan d'un coup sec il brisa la hampe de la flèche et en sorti la pointe. Un léger filet de sang s'échappait en continu de la plaie. Considérant cela comme le début des hostilité Tristan lança l'assaut et fonça droit sur Elérina. Les soldats se jetèrent les uns sur les autres démembrant, mutilant et détruisant tout sur leur passage. Le sol qui était recouvert de neige vira du blanc au rouge sang. Elérina était prise dans son combat avec Tristan. Plus celui ci paraît les coups plus il trouvait sa cousine intéressante. Il avait toujours imaginé une petite fille frêle qui se serait cachée derrière ses hommes tétanisée mais son expertise du combat dépassait de loin celle des plus grands guerriers qu'il avait eu le plaisir d'affronter jamais il n'aurait cru ça possible néanmoins elle était en passe de prendre le dessus sur leur propre combat et à peine s'était il fait la réflexion qu'il se retrouva à terre la lame d'Elérina sous la gorge. Il senti la lame d'acier faire pression contre sa chair tendre. Tristan commençait à entrevoir sa fin quand l'attention d'Elérina fût détournée un brève instant, il saisi cette opportunité pour faire basculer la balance en sa faveur il la déstabilisa et la fît passée sous lui. Il s'attendît à voir son regard empli de confusion mais le visage d'Elérina n'afficha que de la condescendance et un sourire satisfait. Ce dernier ne comprît que trop tard son erreur en sentant le pommeau de la dague d'Elérina s'abattre sur sa nuque le plongeant dans un profond sommeil. Elérina fît glisser doucement le corps inerte de Tristan sur le côté elle lui attacha les poignée dans le dos et fît signe à deux de ses soldats de la ramener au campement. Puis elle analysa la situation, son armée avait mis à mal celle du royaume vert et il ne restait que quelques soldats vaillant du royaume de son cousin pour leur faire face. Cependant Elérina trouvait cette victoire trop facile. Elle connaissait les tactiques de guerre de son cousin pour les avoir étudiés et jamais il n'aurait pu être mis en défaite à cette vitesse sans l'avoir voulu. C'est à ce moment là qu'elle aperçût au loin des rangs grandissant de l'armée de royaume vert. Sans savoir pourquoi c'est cet instant qu'elle choisis de se remémorer un souvenir de sa mère, cette dernière lui disait de toujours se fier à son sang et aux éléments qui l'entouraient. Elérina n'avait jamais compris ce conseil puis elle se mît à sentir chaque vibration des cristaux qui bordaient ses frontières. Elle ressentit chaque vie de son royaume et chacun de ses habitants autour de chaque frontières partient vers la capitale pour échapper au joug de leur ennemis. Elle posa ses mains au sol à l'affût de chaque cristaux aux bordures de son royaume. Puis elle murmura "élévation" et un mur de cristal solide s'éleva et encercla la totalité du royaume blanc. Malheureusement Elérina ne remarqua pas qu'un des soldats du royaume vert c'était retrouvé piégé du mauvais côté de la barrière. Avant qu'elle ne puisse réagir ce dernier se jeta sur elle. La dague du soldat entama sa chair lui déchirant le côté droit de sa taille de par en par. Le corps inerte d'Elérina tomba au sol, son sang se répandit rapidement rougissant la neige.
VOUS LISEZ
Les Héritiers d'Andromaque
Ficción GeneralCinq royaumes divisés par la guerre depuis un millénaire à cause d'une prophétie vont devoir mettre de côté leur différences pour sauver leur peuple.