2

17 2 0
                                    

     J'ai tenté de le retrouver, j'ai parcouru plusieurs fois la ville de long et en large mais plus aucune trace. Je trouve ça étrange. Aurais-je halluciné ? Quoi qu'il en soit lorsque je suis retourné à la maison un détail avait changé. Mon nom sur la boîte au lettre avait été barré. Je n'ai pas trouvé ça bizarre puisque les gens de mon lycée s'amuse à m'harceler. Alors j'ai pensé que c'était eux.

-Si seulement

-Quoi ?

   À l'instant j'ai entendu quelqu'un me parler non ? Je me suis retourné au moins 3 fois dans toute les directions mais il n'y avait personne. Je dois être fatiguée me suis-je dis c'est la seule explication possible.

   Je n'est pas croisé ma mère dans la maison. Tant mieux comme ça je ne suis pas obligé de manger.

   7h28, qu'est ce que je pourrais faire ? Chez moi je fais mon possible pour garder mes distances avec ma mère et son nouveau copain et je ne veux pas sortir non plus pour justement éviter les personnes du lycée. Mais je ne pourrais malheureusement pas l'éviter demain. Et oui ce sera la rentrée, je serai encore élue «la plus folle de l'année» comme à chaque fois.
Quand j'étais en maternelle je me souviens que les enfants me fuyait déjà. Je ne laissais personne me toucher car les visions commençait comme ça : suicide, meurtre, mariage etc... je voyais toute sorte de vision mais il y a 10 comme aujourd'hui j'en ai toujours aussi peur. Je refuse même que ma mère me touche maintenant.

   Je n'ai jamais cru a la vison où je voyais mon père se faire tuer dans un accident de voiture parce qu'il était en retard au travail. Jusqu'au jour où c'est arrivé. Si je n'avais pas retardé mon père ce matin la, il serait encore en vie. J'y pense souvent, même 5 ans plus tard.

-A table ma chérie !

- Hein ?

Ma mère m'avait replonger dans la réalité.

-Mais il n'est pas midi maman !

-Bien sur que si ! Il est même 13h passé.

   Comment c'est possible ? Je n'ai pas pu m'endormir. Si ? Je descends les escaliers et m'installe avec Nicolas et maman. Des pâtes, signe qu'elle était bien sorti ce matin. Ou ? Je ne sais pas en tout cas les repas s'est passé en silence.  Je décide de passer mon après midi à ne rien faire.
  3h passe, allongée sur mon lit je regarde le plafond.

-Ma chérie ?

-Oui maman ?

Je ne l'avais même pas entendu entrer.

-Tout va bien ? On dirait que tu es malade, tu as de la fièvre ?

Et en disant ces mots elle s'approche de moi comme pour poser sa main sur mon front.

-Je vais bien maman, pas la peine de t'inquiéter

-Laisse moi faire s'il te plaît.

-Non !

Mais il était trop tard, ma main toucha la sienne en voulant l'empêcher de me toucher. La vision commença...

Nos futurs tourmentésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant