> 1 <

3.1K 276 203
                                    

Ashley Knife. Quel nom de merde !

Pourquoi vouloir faire original quand on peut faire comme tout le monde ? Enfant, j’aimais bien mon prénom, et puis surtout, je ne me demandais pas s’il me convenait, c’était le mien, c’est tout. Puis est venu le jour de mon  entrée à l’école, le jour où j’ai compris que le prénom qu’on m’avait donné était celui d’une fille. Je hais mes parents depuis ce jour. Je hais tous ces petits cons qui se foutent de moi parce que je ne m’appelle pas "John Smith". Je hais mon prénom plus que tout !

Ashley ? Sérieusement ?  Quel genre de parent peut être fier d’avoir appelé son fils Ashley ? Autant dire qu’avec un prénom pareil, je démarrais déjà mal dans la vie. Je me suis toujours demandé si c’était à cause de ça que j’étais comme je suis. Est-ce que c’est un traumatisme assez fort pour avoir déclenché ce truc, cette pulsion, chez moi ?  Prenez-moi pour un fou si ça vous éclate, mais c'est vraiment très traumatisant. Les gosses de 4 ans sont les pires terroristes qui soit. Et une chose est sûre, plus ces trolls grandissent, plus leur connerie se développe.

Enfin, tout ça pour dire que je me demande depuis un moment si "Ashley" a engendré le monstre caché en moi. Cette question, je ne me l’a suis pas posé dès l’enfance, non, c’est venu bien plus tard. Lorsque certaines envies inavouables me traversaient. Lorsque vers 10 ans, des idées totalement folles et anormales m'ont envahi. Lorsque 2 ans après, je me suis laissé convaincre.

Quelles sont ces idées ? Ah mais vous êtes bien curieux ! La patience les amis... La patience...

Petit, je pensais seulement que je détestais tout le monde. Tous mes semblables me paraissaient cons au possible, car je savais qu'ils n'étaient pas comme moi. Et j’aimais les haïr pour ça, entre autre. Enfin, je ne sais pas si « haïr » est le terme qui convient, car la haine est une émotion, et je ne suis pas censé en avoir. Je suis  ce qui se rapproche le plus de ce qu’on appelle, un "psychopathe". Ma foi, ce n’est pas moi qui le dis, c’est Google. J’ai cherché bien longtemps à mettre un mot sur mon état qui semblait ne pas être "approprié". Après maintes recherches sur internet, « psychopathe » semble être le mot qui convient.  Psychopathe, c'est moche comme mot. Encore un abruti qu'à voulu se rendre intelligent en pondant un truc pareil. Mais en réalité, je me vois plus comme un "nettoyeur" plutôt qu'un psychopathe.

« Le psychopathe est une personne souffrant d’un important trouble du comportement. Ce trouble se traduit par un comportement fortement anti-social. Il agit de manière très impulsive, dans le but de ‘détruire’ psychologiquement et/ou physiquement l’individu. »

Enfin, je trouve cette définition un peu trop simpliste, voire vexante. C’est vrai quoi, j’ai effectivement quelques troubles du comportement, mais rien de bien visible pour tous les attardés qui m’entourent. Je dois dire que je suis plutôt doué dans l’art de la manipulation et du camouflage. Avant qu’un seul de ces cornichons ne me perce à jour, j’aurai déjà eu le temps de fêter mes 103 ans !

Parlons du comportement « anti-social », qui je dois dire n’est pas fondé, pour ma part.  Certes, je hais les gens, désolé de me répéter mais c'est vrai. Donc, je déteste les autres, mais comme je le disais aussi, « les autres » sont bien trop ignorants pour voir mon vrai visage. D’ailleurs, mon visage, celui que je leur montre, paraît tout à fait inoffensif. Et oui, malheureusement pour eux, j’ai l’air terriblement gentil.

Ça fait flipper hein ? Tant mieux ! Faire flipper est un talent que je ne cesse  de perfectionner. Et devinez quoi... J'adore ça !

Parlons maintenant du côté impulsif… Bon j’avoue, la définition me paraît plutôt exacte sur ce point. Un rien m’agace et me met dans des états épouvantables. Je dois faire preuve d'un effort surhumain pour ne pas me griller. Et oui, tout le monde a des défauts.  Mais heureusement pour moi, personne de mon entourage n’a encore eu l’occasion de me voir en mode « colérique ». Enfin si, une seule, mais je vous dirais tout après.

Donc mon côté impulsif est censé m’amener à « détruire  ». Mais qui n’est jamais entré dans une rage si folle, que la seule envie qui comptait était d’égorger la personne responsable de cette colère ?  Moi j’avoue, ça m’arrive bien trop souvent. C’est pourquoi, je ne me prive pas, la frustration c’est mauvais pour la santé. Mais attention, je ne fais pas de mal à mon entourage, ils sont bien trop précieux pour donner l’illusion de ma normalité.  À part cette fois, avec Faith, où ma rage était si forte qu’aucune forme de raison n’aurait pu me contrôler.

Faith est la seule personne de mon entourage à avoir fait la connaissance de « l’autre moi », celui que je dissimule au reste du monde. C’était il y a 5 ans.

Putain de merde, déjà ? 

Faith était ce que les gens normaux appellent une "petite amie". À 20 ans, je voulais tenter l’expérience d’être en couple, comme pour me donner un défi. Je voulais voir ma capacité à embobiner.

Oui je sais, c’est moche, mais j’avais prévenu que je n’étais pas le modèle parfait du mec idéal.  Mentir, jadore ça ! Mais pas à vous bien sûr...

Revenons à Faith…Un jour j’ai découvert qu’elle se tapait ce guignol de Greg Finch, autant dire que je n’ai pas trop apprécié.  En vrai, elle pouvait bien se faire troncher par qui elle voulait, moi j’en avais strictement rien à foutre. Mais le problème, c’est qu’elle était en train de bousiller mon expérience. Et c’est ce jour là, que Faith à compris sa douleur.

Vous voulez savoir ce que je lui ai fait ? 
Pas si vite… un peu de patience…

Un indice ?
Regardez de plus près mon nom de famille.  J'avoue avoir un prénom totalement à chier qui n'est pas représentatif de qui je suis, en revanche, mon nom de famille me va comme un gant.

En parlant de gant, va falloir que j'aille en acheter. Ma réserve est vide. Et oui, Ash le nettoyeur a eu beaucoup de travail ces derniers temps.

Ah oui ! Est-ce que j’ai dit que j’étais aussi devenu un pro dans l’art de la torture ?  Des années de travaux pratiques, forcément, ça aide.

#######

Alors ? Vos impressions sur Ash ?

KNIFEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant