Quand même

11 1 3
                                    

Bon je crois que je n'est plus qu'une seule solution, appeler ma meilleure amie.

"-  Hey salut toi sa va? Sa fait longtemps, genre deux jours que tu m'a appelée.
- Hey si je te dérange tu le dis en même temps.
- Et oh du calme tu sais bien que tu me dérange jamais Nat, mais bon du à mon rôle de super meilleure amie, la meilleure du monde entier je devine que toi sa va pas fort non?
- Oui en effet sa va pas vraiment j'ai un méga problème et tu es la meilleure des meilleures en passant.
- Qu'est ce que ta choupette.
- Choupette?!
- Bref ta quoi me dis pas que c'est ton chien qui est mort.
- Quoi mais ... Oui c'est sa mon caniche est en pleine crise d'épilepsie et au lieu de l'aider je t'appelle pour savoir si ta du vernis.
- Ba quoi la dernière fois que tu étais aussi on va dire perturbé ton chien était malade, bref en passant j'ai pas de vernis.
- T'es con toi j'ai pas besoin de vernis, la tout de suite j'ai besoin de toi. T'es où ?
- Toi sa va pas du tout. Là je suis au ciné, enfin j'essaie d'entrer dans le ciné y a trop de monde pour ce p*tain de film.
- Okay ba tant pis on pourra essayer de se voir demain.
- Tu rigole entre passer la soirée à te remonter le moral est passer deux heures avec Johnny Depp dans une salle sombre tu sais très bien que je choisirai...
- Johnny Depp ?
- Bien sur que non petite morue bon ta de la glace chez toi?
- Oui un restant de la dernière fois que tu es venue.
- Okay je passe chez moi en prendre et j'arrive. Au faite ta achetée le dernier album de Louis Delort ?
- Euh non en ce moment j'écoute pas vraiment sa.
- Encore ton Shawn Mendes et tes 5 seconds of summer?
- Oui.
- Oh mon dieu ton éducation musicale laisse à désirer petite il faut redresser tout sa
- Oui c'est sa un autre jour.
- Je suis chez toi dans 10 min ma poule.
- Ma poule non mais t pas seri..." Et voilà elle m'a raccrochée au nez cette morue heureusement que je l'aime ma petite folle de Manon, depuis 5 ans maintenant qu'on est meilleure amies. Et sa risque de s'arrêter dans pas longtemps, quelques mois on dit les médecins, peut être moins. P*tain qu'est ce que je donnerai pour ne pas être aller à ce rendez vous ce matin, pour ne pas avoir cette stupide maladie. Les yeux commence à se rembuer encore les larmes arrivent, d'un geste rageur je les enlève, j'en ai marre de pleurer. J'entends quelqu'un donner un coup de pied dans ma porte.
"- Natasha, ma poule c'est moi." Me crie Manon comme si je ne le savais pas. Lorsqu'enfin elle me voit elle s'écrie à la limite de la syncope elle exagère quand même cette petite folle mais bon c'est pour sa que je l'aime :
" Ma chérie ta pleurer? Qu'est qui ce passe?
- Tequila?
- Euh ouais si tu veux mais je croyais que tu buvais pas la semaine et surtout que tu buvais plus depuis que tu étais avec Tony.
- Oui ba aujourd'hui j'ai envie de manger de la glace à la noisette en buvant de la tequila avec ma meilleure amie.
- Okay bon qu'est ce que ta?" Je dois lui dire, c'est la seule à qui je dois en parler, je la considère comme ma sœur, elle doit être au courant je peux pas lui cacher, mais je sais que si je lui dis tout va changer elle va être triste et tout et je veux pas,mais il le faut.
"- Euh Manon faut que je te dise quelque chose de méga important. Je.." Ma voix se bloque, je me sers un verre et le bois d'un coup. Ma meilleure a l'air vraiment inquiète pour moi. "- Je ... Tu sais ma maladie que j'ai depuis la naissance.
- Oui qu'est qui y a?" Je vois la terreur dans son regards elle n'aime pas quand je parle de ma santé elle a toujours peur qu'il se passe quelque chose de grave. Si seulement elle se doutais de se qui se passer. Je ne pouvais pas lui faire sa, je ne pouvais pas lui dire je n'avais pas la force. Voyant que je ne répondais pas elle me relança:
"-  Nat sa va dis moi que c'est pas quelque chose de grave?
- Euh non, non t'inquiète en faite je ... Je suis totalement guérie je n'aie plus rien du tout.
- Mais c'est super sa, c'est formidable. Tournée de tequila se soir tu avais raison. Mais pourquoi tu fais cette tête d'enterrement alors? Et Tony pourquoi il est pas là pour fêter sa avec toi ? Tu avais bien rendez vous ce matin?" Je profite de ces questions pour réfléchir à un autre mensonge un deuxième en 5 ans.
"- Justement c'est Tony il m'a quitté.
- Quoi je vais le tuer il a pas le droit de faire sa tu va voir je vais l'appeler la tout de suite il va rien comprendre ce bouffon.
- Quoi non sa sert à rien c'est ton ami je te rappelle que c'est toi qui me l'a présentée.
- Oui ba j'aurais pas du te le présenter et puis en y réfléchissant je l'aime pas tant que sa, c'est même mon pire ennemi.
- Dis pas sa Tony est le mec le plus beau et gentil que je connaisse et je..." Incapable de finir ma phrase j'éclate en sanglots autant du au stress que du fait que je vais mourir et que je suis en train de mentir ouvertement à ma meilleure amie. En parlant d'elle elle m'attire dans ses bras.
"- Tu sais les mecs c'est que des bouffons, toi tu es parfaite, la meilleure t'a rien à te reprocher c'est lui qui t'a plaqué pour un rien." Je hoche la tête faiblement incapable de lui parler sachant que je devrai mentir à nouveau. Si je la regardais de nouveau dans les yeux en lui remettant je m'en voudrais encore plus. Heureusement que Tony n'est pas joignable il est en voyage d'affaire au Caire. Sinon Manon arriverai à le joindre et elle lui ferais sa fête et ce pauvre ne comprendrais rien.
"- Bon allez ma biche relève la tête et oublie le au moins se soir car se soir toi et moi on fait la fête c'est pas tout les jours que tu es totalement guérie. Musique à fond, tequila et glace et surtout on dans mon petit champignon."
Elle me fait rire avec c'est surnom à la noix. Alors je m'exécute et on danse toute la nuit.

~ 5 mois plus tard~

Je suis allongée sur mon lit d'hôpital, mes mains dans celles de Tony. Je le regarde il a les yeux rouge à force d'avoir pleuré, c'est le seule à savoir je n'est jamais pu l'avouer à Manon. Elle pense que je me suis plongée dans le travail pour oublier Tony.  Si seulement elle savais, maintenant lorsqu'elle m'appelle elle me dis que " Tony ce connard ne lui répond pas lorsqu'elle appel et que il faut qu'elle et moi on se revoie et que je dois sortir du travail"  et moi je met fin rapidement à ces appels elle doit penser que je lui fais la tête mais je perd de plus en plus de force et lui parler plus de 5 minutes me coûtent énormément. De toute façon je ne peux casiment plus parler tellement je suis faible. Tony m'a pris mon tél et ma interdis de répondre à Manon sachant que je ne pourrai parler et que il devrait prendre le téléphone et lui mentir à son tour car il m'a promis de ne pas lui dire tant que je serais en vie. J'ouvre mes lèvres voulant lui dire à quel point je l'aime mais aucun sont ne sort de ma bouche, il me fait signe de me taire et de me rendormir puis il detourne le regards et fixent de nouveau mes mains je sens une larme couler sur ma bague de mariage, on c'est marier il y a deux mois en secret selon mon souhait sachant que plus tard cela nous serait impossible.
Je sens mes force me quitter, la fin est proche je le sais au fond de moi, je ferme mes yeux et repense à ma dernière discussions de face à face avec Manon il y a 5 mois lorsqu'au petit matin elle quitta mon appartement persuader que je n'avais plus aucun problème de santé.
" - Manon merci, merci beaucoup d'être venue, vraiment.
- Ce n'est rien mon chat tu n'est pas n'importe qui, tu es ma meilleure amie quand même."

La Vraie Vie...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant