Le bouchon

6 0 2
                                    

Je suis dans le bus regardant le paysage par la fenêtre, mes écouteurs vissés dans les oreilles, le son à fond comme d'habitude. Les arrêts passait à toute vitesse les bus était en retard et vous le savez quand les trams et les bus sont en retard ils accélèrent comme si sa allais changer leur vie. Je vois alors à un arrêt un père de famille qui tiens sa petite fille par la main et dans l'autre une poussette qu'il berce doucement. Du berceau soudain une peluche s'envole le père pars la rattraper, le bus s'arrête la fillette monte écoutant son père, ce dernier a récupéré la mignonne peluche et s'apprête à rentrer avec son bébé dans le bus pour rejoindre sa fille seulement, je vous les dis les bus étaient en retard, le chauffeur ferme la porte et démarre. La fillette regarde la porte inquiète son visage se décompose et elle commence à pleurer. Les adultes autour d'elle ne font rien, j'enlève mes écouteurs et me lève, j'attrape la petit et la serre dans mes bras.

- Calme toi je vais m'occuper de toi comment tu t'appelles petite puce.

Elle me regarde hésitante.

- Lucie, elle finis par dire en reniflant.

- Moi c'est Chloé, je lui souris. Je vais t'aider à retrouver ton papa d'accord viens on va s'asseoir.

Je remarque alors l'objet dans sa petite main: un téléphone.

- C'est le téléphone de papa sa? Je demande plein d'espoir.

Elle hoche la tête et je lui demande de me le donner. Elle me le tend et je l'allume seulement il y a un code: un schéma.

- Lucie papa il a de jeux pour toi dans son téléphone je suppose tu sais le dessin?

- Oui, elle me reprend le téléphone et trace de ces petit doigts le schéma.

- Dis moi ma puce comment elle s'appelle ta maman?

- Laurie mais papa il l'aime plus.

- Je vois... Je vais appeler ta maman d'accord.

Je pars dans les contact et cherche une Laurie je la trouve et j'appelle. Elle décroche après trois appels et je lui raconte enfin que j'ai sa fille avec moi dans le bus et que son ex n'est pas là. Elle s'ennerve traite la pauvre homme de tout les noms. Je la coupe dans sa lancée pour lui dire que je m'arrête a l'Université de Caen et que j'attendrais avec la petite pour qu'elle vienne la chercher et récupère aussi le téléphone.

Cela doit faire déjà 30 minutes qu'on attend toute les deux mais bon je ne m'en plein pas elle est adorable. Actuellement on en est à notre Vingtième partie de pierres, feuille, papier, ciseaux et je dois dire que cette petite est fortiche. Bien que l'automne n'est pas encore commencé un petit vent est présent mais il ne fait pas si froid pourtant je me sens obligé d'acheter un chocolat chaud à Lucie ainsi que des MMS mais sa c'est autant pour elle que pour moi. Le sourire radieux qu'elle m'offre ensuite est la meilleure des récompenses. On retourne sur notre banc manger et boire. 1h qu'on attend et Lucie à décidé de me poser tout plein de question pour passer le temps.

- Tu aime les animaux ?

- Oui j'adore sa.

- Trop bien moi je veux trop avoir un chien et un chat mais maman elle veut pas.

- Et ton papa?

- Il a dit à mon anniversaire. Et est ce que ta un n'amoureux?

- Non personne pas de chéri.

- Oh... C'est quoi ta glace préférée? Moi c'est la noisette.

- Moi aussi.

Elle me fais un grand câlin heureuse de ma réponse alors je décide de lui offrir une glace. On mange toute les deux tranquillement quand on entend un cris.

- Lucie, cris une voix d'homme.

- Papa! Hurle la petite en retour avant de courir dans ses bras.

Je souris en les voyant je m'avance alors vers eux.

- Vous devez être Chloé je voulais vous dire merci j'ai eu la peur de ma vie.

- De rien votre fille est adorable et c'est normal ce que j'ai fais.

Lucie m'attrape la main et me dis que je dois voir son petit frère, je regarde dans la poussette et vois un mini bout de chou tout mignon je souris.

Depuis rien a changé c'était il y a deux ans, enfin quand je dis rien changé si quand même deux trois petites choses. Maintenant j'ai un n'amoureux comme dis si bien Lucie et ce dernier est son père. Après cette journée on c'est souvent vu à la demande de Lucie à force lui est moi somme devenue amie et j'étais là quand il a divorcé et après il m'a directement avoué qu'il m'aimais et comme c'était partagé bah je suis devenue la belle maman super cool de Lucie et son frère Sam et bientôt je serais maman mais chut c'est un secret. Si vous saviez comment j'apprecie maintenant quand les bus sont en retard à cause des bouchons.

La Vraie Vie...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant