Là où ça a commencé ou le prologue merveilleux

5.9K 777 132
                                    



LA DÉNOMMÉE MARGOT a explosé de rire quand je lui ai avoué que je m'appelais Aubin, debout sur le trottoir. C'était une scène gênante de plus dans la liste des séances de gêne dans ma petite vie pourrie.

- C'est un prénom médiéval sympa, pourquoi est-ce que tu te moques de lui ? demandé-je les sourcils froncés.

Le rire de la brune amplifie.

- Parce que j'ai eu envie de lâcher un « Au bain Aubin ! » et que je me suis trouvée super fantastiquement drôle sur le coup, réplique-t-elle en essuyant ses nouvelles petites larmes.

Constance m'avait promis de ne pas me coincer avec une de ses amies à l'humour douteux pour ce rendez-vous mais elle l'a quand même fait contre mon gré.

- Je crois qu'on s'est trompé de date, on m'a dit que j'allais passer une soirée avec une certaine blonde nommée Audrey... Pas si brune et pas si Margot... Et tu dois sûrement attendre un mec qui s'appelle pas Aubin.

La brune a de nouveau ri.

- Margot Audrey Elisabeth Marianne Jésus Poudding Margarett Claire Louise Descieux, à votre service, énumère-t-elle avec une petite révérence, Audrey est mon deuxième prénom légendaire !

Comment aurais-je pu deviner ce soir-là que la vraie Audrey était assise bêtement à quelques mètres plus loin, sur un banc en train de m'attendre sagement ?

- Attends, what the fuck ? Tu t'appelles Jésus ? remarqué-je au bout de quelques secondes de réflexion.

La brune m'offre un sourire carnassier.

- Mon mythique cinquième prénom !

Alors oui, voici comment tout a commencé, comment je me suis réellement cru apte à tomber amoureux de la moyennement fausse Audrey.



nda: flûte, je retrouve un peu d'inspiration tordue; 

elo qui vous nem

Aubin ça alors!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant