3
- Donc vous vous êtes embrassés comme ça, pif paf pouf? demande Constance choquée.
Je baisse les yeux, légèrement gêné.
- Ouais plutôt bim bam boum.
Ses yeux brillent soudainement, d'une lueur de curiosité nouvelle.
- Et ?
- Et quoi ? répliqué-je les sourcils froncés.
La brune écarquille ses yeux et me toise à nouveau du regard.
- Je te connais Aubin, tu vas commencer à vouloir tout garder pour toi. Crache le morceau, c'était comment ? Excitant, renversant, sympathiquement banal ? Décris-moi tout ça pour fangirler un peu même si je shippe moyen... Avec la langue ? Sans la langue ? T'es sûr qu'elle n'avait pas trop bu ? Elle avait vraiment cédé parce qu'elle en avait envie ou elle venait de remarquer que vous étiez dans le noir donc qu'elle ne pouvait logiquement pas remarquer ton gros nez ? Non parce qu'une fille qui fonce tête baissée comme ça, ça m'intrigue, lance-t-elle en pointant mon nez avec son index levé.
Mes yeux traînent un peu partout dans les environs, à la recherche d'un inconnu qui pourrait peut-être écouter en douce notre discussion.
- C'était... commencé-je la langue pâteuse.
Je reprends mon souffle après quelques secondes de réflexions intenses à la recherche du mot parfait pour décrire l'émotion ressentie sur le moment.
Dans ma tête, tout se bouscule. Je ne sais jamais comment décrire quelque chose à la perfection. C'est comme le sourire de Margot, il est assez indescriptible pour me rendre confus. Le baiser, il... Quelques fois, je ne trouve juste pas les mots.
- Un peu comme son sourire, tenté-je la voix bredouille.
Constance m'a ri au nez avant de me donner une petite bourrade dans les côtes.
- Parle-moi de la plage, crétin avant que je ne te frappe pour ce non-effort d'imagination ! ordonne-t-elle en levant les yeux au ciel.
Ah la plage... Un vrai territoire dangereux à roues et roulades avant.
VOUS LISEZ
Aubin ça alors!
القصة القصيرةConstance veut désespérément caser Aubin, son meilleur ami de toujours. Alors Aubin lui laisse une petite chance lors d'un unique rendez-vous un soir de juillet. L'intention est bonne mais le « date » plus douteux. Aubin cherche une Audrey. Il tom...