Là où ça s'est pécho ou le verre ft. les références GOT

3.3K 629 113
                                    


- Pssst, t'as vu la barmaid, elle a des chaussettes Desigual... chuchote Margot en pointant du doigt la jolie femme qui vient de sortir des toilettes.

Pour la première fois de la soirée, je ris en posant mon regard sur la paire de chaussettes colorées mêlées à la paire de Stan Smith de la barmaid. Seulement, après avoir remonté mes yeux jusqu'au visage, j'ai vite compris que son air familier me perturbait grandement.

- Je crois que je la connais...

Elle n'est pas jeune, très voire trop bronzée avec des petites rides par endroits d'une femme qui a trop fumé et qui a atteint par la même occasion la quarantaine.

- Bah dis donc, c'est une beurette cougar alors, elle bronze orange et elle est trop bien foutue pour son âge, remarque la brune à côté de moi, en train de siroter son mojito.

J'ai tenté de recoller tous les morceaux dans ma tête. Son visage me dit quelque chose. Une personne lointaine, que j'ai sûrement rencontré un bon bout de temps dans ma petite vie chiante. Lorsque mon regard croise celui de la barmaid, mes yeux s'écarquillent d'un seul coup, sous le choc.

- C'est ma maîtresse de CP. Cette dame m'a appris à lire merde, avoué-je choqué.

La barmaid m'a fait un clin d'œil et j'ai commencé à paniquer. Le bar m'a semblé beaucoup moins agréable et toute la terrasse m'a paru trop bruyante.

Margot a éclaté de rire avant de se rendre compte que ce n'était pas du tout une blague. Elle a alors redoublé son rire tout en me frappant le dos.

- Mon bonnet B ne rivalisera jamais avec son bonnet D.

- Elle t'a souri.

- Pourquoi est-ce que tu rougis ?

- Oh... oh...

- Aubin, ne me dis pas que tu bandes !

Cinq remarques enchaînées et entrecoupées par des gorgées de cocktail à 22 heures 47. Au dernier mot, j'ai recraché ma gorgée de punch et me suis maudit d'avoir accepté de prendre un verre avec cette fille. Pourquoi est-ce qu'elle doit rendre toutes les situations inconfortables encore plus gênantes ?

- Tu penses qu'elle se souvient de toi ou c'est juste qu'elle est tombée sous ton charme en voyant ta carrure d'aryen ?

- C'est pas drôle les blagues sur les aryens et l'époque nazie... répliqué-je en me concentrant sur autre chose que mon ancienne maîtresse toujours en très bonne constitution.

Margot décoche un autre sourire.

- C'est vrai que les nazis ne servent aryen mais ce n'est pas une raison de ne pas blaguer sur la blondeur de ta jolie chevelure et l'océan de tes beaux yeux bleus.

J'ai levé les yeux au ciel à sa remarque. Mélanger un mauvais jeu de mot et une description clichée de roman ne devrait pas la rendre fière. Pourtant, la fille au 5ème prénom mythique m'offre un autre clin d'œil arrogant.

- Allez, je flirte un peu, c'est tout mimi non ? lance-t-elle en me pinçant une joue.

J'enlève la main de mon visage et caresse ma pauvre joue. Cette nana est totalement timbrée. Finalement, elle se lève pour aller aux toilettes et payer les boissons. Je dois me lever pour la laisser sortir sans trop la frôler. Margot reste la fille la plus intimidante que j'ai rencontrée.

- On y va ? demande-t-elle avec son éternel sourire en revenant à notre table.

Décrire le sourire de Margot est plus compliqué que je ne l'aurais cru. Un sourire doux, tendre, à croquer. Un sourire qu'on voit sur les cadres des photos de famille. Un sourire d'une petite fille à la mer en train de sauter pour capturer sa première visite de la Méditerranée. Un sourire qui nous serre le cœur. Un sourire qui devrait me faire sourire. Un trop beau sourire.

Aubin ça alors!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant