En quelques minutes Gaspard méprisait déjà mon idée et Éric se sentant de trop dans notre argumentation finissant en engueulade, était parti. Heureusement que le dortoir était vide à cette heure.
《-Quoi? Tu es folle? Tu voudrais aller au dehors comme ça, après un petit entraînement au combat pour te défendre en allant chercher des vivres alors que les militaires le font déjà très bien? Tu ne te rends pas compte que derrière les barricades s'ouvre une dimension dangereuse peuplée de monstres toi.
- Gaspard, les soldats s'occupent de tout en même temps. Ils finissent par vieillir prématurément et personne à par moi ne pense à assurer l'avenir de notre communauté. Ouvre les yeux, un peu!
-Je ne suis pas un gamin! Tu pensais être la seule à croire que cette endroit et les gens qui y habitent sont en périls? Et bien non vois-tu. J'y ai réfléchi aussi figure toi. Néanmoins je n'ai pas le courage de sortir... du moins pas qu'avec toi.
-À c'est ça alors je suis faible hein? Tu ne crois vraiment pas en moi. Notre amitié c'est du carton pour toi. Il t'as fallut te réconforter auprès de quelqu'un pour rafistoller ton coeur et c'est moi le bouche-plaie. Génial!》
Le silence qui suivit en disait long. J'avais tapé dans le mille. J'étais réellement un chiffon plein de sang que l'on renouvelle pour que la plaie ne s'infecte pas.
《-Écoute Chloé, je ne voulais pas me disputer avec toi... ma famille est morte quand la propagation à commencer à être critique en Île-de-France. J'ai beaucoup souffert mais je ne t'ai jamais considéré comme une moins que rien. Tu as la place que tu mérites dans mon coeur. Tu n'es pas un bouche trou pour moi.》
Des larmes de tristesse ou d'autre chose me montaient aux yeux.
《-Alors je suis quoi? Dit moi qu'on en finissent avec cette tension, dis-je la voix éraillée.
- La seule véritable amie qu'il me reste sur cette terre, déclara-t'il en relevant des yeux humides vers les miens.》
Pas besoin de réfléchir. Machinalement nous nous prîmes l'un l'autre dans les bras, fatigué d'avoir les nerfs en flamme.
VOUS LISEZ
Gouls, Humains et Infectés
Misteri / ThrillerJ'avais commencé l'écriture de cette histoire dans mon ancien compte mais ça ne me plaisait pas telment alors j'ai réécrit certaine parties. Libre à vous d'aller voir la différence et de suivre la suite de mon histoire sur ce compte-ci! Mon ancien...