Dans l'histoire des loups-garou, il y a des classifications, pour qu'une meute marche bien, il faut un Alpha, un bêta et un oméga. Voici les classifications principales composant une meute. Vous ne les connaissez pas ? Très bien, je vais vous les présenter~
L'alpha
Une meute est hiérarchisée et dirigée par le mâle alpha qui est le dominant, le chef. Le mâle Alpha est le plus grand, le plus rapide, le plus fort, ou possède simplement le plus gros caractère, et il peut soumettre chaque loup-garou de son clan. L'Alpha conduit son clan et prend les décisions seul, on ne discute pas ses ordres, sous peine de punitions plus ou moins sévères. Dans les meutes strictes, il est le seul à pouvoir se reproduire. Mais pour cela il lui faut son âme-sœur. Il joue un rôle très important dans l'initiation et l'organisation des déplacements de la meute. Il assure la défense du territoire par des marquages olfactifs. L'alpha s'attribue les meilleurs endroits de repos. Les autres membres du groupe n'y ont pas accès et la dominance du mâle alpha est totale. C'est là que se déroulent les accouplements. L'un des rôles les plus importants de l'alpha est de réguler les activités reproductrices de la meute. Cette régulation empêche ainsi de détruire les proies par surconsommation, ce qui signifierait la mort de la meute à plus ou moins long terme. Il a des saisons de rut comme tous les membres de la meute. Mais si il ne trouve pas son âme-sœur et que la saison commence, il peut être très violent par frustration.
On le reconnaît à sa postures, oreilles droites, regard fixe, queue dressée.
Le béta
En second on retrouve un loup, quasiment tout le temps un mâle, nommé mâle béta. C'est en quelque sorte le prétendant au trône de l'Alpha. A la fois sa position est enviable, car il est le second des loups de la meute et de ce fait possède bon nombre de privilèges, à la fois c'est un rôle risqué, car il est particulièrement surveillé par l'alpha, et vit comme sur un siège éjectable. En cas de meute stable, ce mâle béta est plus considéré comme un héritier que comme un comploteur . Il sert de police, de « punisseur », de bras droit, ça n'est jamais quelqu'un de très aimable car il doit pouvoir répondre de ses prétentions de trône. Il a pour devoir de protéger l'alpha. Ce sont les plus gros loups, les plus intrépides de la meute et ils sont très vigoureux. Durant la saison des chaleurs, il n'est pas dérangé par le manque de son âme-sœur mais il vaut mieux tout de même rester loin de lui.
La ligne de son dos, bien que soutenue est moins nette que celle d'un alpha. Le hurlement du loup béta est moins grave que celui d'un alpha, bien qu'il reste guttural.
L'oméga
Tout en bas de l'échelle se trouve l'oméga, souvent le dernier arrivé, le plus jeune, ou celui n'ayant pas fait ses preuves ou trouvé sa place dans la meute. C'est celui dont la place est la plus instable. L'oméga est indispensable à la survie d'une meute, même s'il est placé au dernier rang. Ce loup a pour mission instinctive de briser les hostilités pour faire baisser les tensions au sein d'une meute. Il est le bouc émissaire, le souffre-douleur, qui reçoit toute l'agressivité sociale du reste de la meute. Il est le dernier à manger dans la meute. Lors des saisons, l'oméga deviens incontrôlable, sans son âme-sœur il deviens fou et risque de mourir. Son odeur deviens un vrai "effet d'aimant" pour les autres loups, il doit donc rester caché et essayer de se protéger malgré sa faiblesse.
On le reconnaît à sa posture, fourrure aplatie, oreilles baissées, il rase le sol, la queue repliée entre les pattes.
Voici les principaux composants d'une meute. Mais dans certaines meutes il y a plus de composant comme par exemple :
Le shaman
Le shaman permet de veiller la lune, de transmettre les contes, les savoirs et qui remplira un rôle d'instituteur pour les jeunes loups et soignera les blessés. Ce rôle peut parfaitement être attitré à une femelle, elles sont d'ailleurs plus désignées que les mâles pour ce poste, mais ce n'est pas automatique.
Le gamma
Le gamma est situé juste en dessous du béta. Il permet une protection plus complète de la meute car il passe son temps à faire des rondes et surveiller le territoire. Il donne l'alerte si il y a une attaque ou une intrusion.
Voici donc tout les rôles qu'il est possible de retrouver dans une meute ! J'espère que tout est clair pour vous... sur ce, place à l'histoire !
--------------------------------------------------------
Moi je suis Jeon Jungkook, j'ai 16 ans, depuis très peu j'ai appris que j'étais loup-garou. Je suis pour l'instant un novice en la matière et je n'ai encore jamais rencontré d'autres loups. Pour l'instant, tout ce que je sais, c'est que je serais un "Solitaire" d'après les livres de légendes que j'ai pus lire. Ma première transformation m'a fait perdre ma famille... Ainsi, j'habite depuis 3 jours seul et dans un petit appartement vide de vie. Il faudrait que je songe à remplir ce vide un jour.
Il est 22h et je m'apprête à aller dormir. Demain je vais à une nouvelle école. Je n'ai pas voulu rester près de la ville où j'ai vécu pendant 16 ans et là où j'ai tué ma famille. Lorsque que je me suis rendu compte de mes actes, dans la panique et l'incompréhension, je me suis enfuis. Je dois être devenu un fugitif et suis sûrement cherché par la police pour homicide... De plus, j'aurai dû être inscrit à l'orphelina, seulement, hors de question de me retrouver dans une telle situation ! Enfin bref, je me glisse sous les couvertures et sombre dans un sommeil paisible.
~ Coucou (ノ ̄ω ̄)ノ
J'arrive avec la nouvelle histoire ! Yeeeey ~
J'espère que ce début commence bien (9`・ω・)9 et qu'il vous plais. Bon ... j'ai pas grand chose à dire ... N'oubliez pas de me dire vos avis en commentaire (ノ≧ڡ≦) Et .... de voter ? Ça fera toujours plaisir (*≧∀≦*)
Aller j'vous laisse
Heurteuh ♡(ŐωŐ人) ~
VOUS LISEZ
Possessifs [REPRISE !]
FanfictionLes frappements devenaient de plus en plus insistants contre la porte, ils se transformèrent en coups violents. Pendant ce temps, tout soufflant et faible, j'essaye de mettre un maximum de meubles devant la porte pour empêcher cet homme ou cette fem...