CHAPITRE II - L'inconnu

408 45 7
                                    

C'est avec un mal de crâne immense que je repris conscience. Ma tête frotta contre le goudron, tandis que quelqu'un me secouait.

"Louis ! Réveilles-toi !"

Le soleil me brûla les yeux, la lumière m'aveugla pendant quelques secondes puis tout me revenna en tête.

Harry. Le pont. L'homme.

Je ne savais pas quoi penser de tout ça, et très clairement, je n'avais actuellement pas le temps. Quand mes yeux s'habituèrent à la forte luminosité, je me retrouva nez à nez avec le Professeur Antonescu. 

"Professeur ? Qu'est-ce que vous faîtes ici ? 
- C'est plutôt à moi de te poser la question, que fais-tu au milieu de la route, à des kilomètres de la ville ? 
- C'est compliqué."

Je ne pouvais pas lui dire que son confrère, le professeur Styles était en réalité une sorte de monstre, qui m'avais pourchassé jusqu'au pont, sur lequel j'avais rencontré un homme plus que terrifiant. Et surtout, je ne pouvais pas lui dire que l'obsession que j'étais pour Harry Styles allait au delà qu'un coup de foudre soudain. Non, c'était plus que ça, c'était plus sombre, plus dangereux. Je ne m'étais jamais sentis en sécurité près du professeur Styles, mais ce qui venait de se passer me confortait dans l'idée de fuir loin de lui.

"Louis, je vais prévenir Harry, d'accord ?"

Je me figea. Non.

Le professeur Antonescu me regarda avec des yeux ronds, sans doute une réaction face au cris déchirant que je venais de pousser.

"Pas le professeur Styles, le suppliais-je avec une voix tremblante.
- Je vois, ainsi donc tu es au courant. Je suppose que je peux tout te dire à présent, se serait légitime pour toi de savoir dans quoi tu es embarqué dorénavant."

Je le regardais avec incompréhension. Ainsi, ce dont je me doutais - et redoutais - était bien réel. Il m'aida à me lever et m'emmena vers sa voiture. Une fois installé, il démarra et pris le chemin pour aller en ville. 

L'appartement du professeur Antonescu était sobre. Même impersonnel. Comme s'il y avait emménagé en se doutant qu'il ne resterait pas. D'un certain point de vue, qui resterais dans une ville dont même Google Maps n'avait jamais entendu parlé. 
Il alla  nous chercher de quoi me restaurer, tandis que je regardais par la fenêtre. Une voiture noire passa devant l'appartement et ralentit. La fenêtre du véhicule se baissa, laissant apparaître le visage grave du professeur Styles. Je retins un cris, et m'éloigna du bord de la fenêtre. Il m'avait vu. Je me demandais si je ne devais pas rentrer chez moi et quitter cette ville, m'isoler dans un monastère et prier Dieu que jamais il ne me retrouve. 

"Je n'ai que du jus de pomme bio, est-ce que cela te vas Louis ? demanda le professeur en revenant dans le salon.

Il croisa mon regard, qui trahissait ma peur.

"Tout va bien ?
-Il ne va pas venir hein ?
-Non. Il ne montera pas tant que je ne lui aurais pas donner ma permission. Il est certes mon Prince, mais tu es avant tout mon élève et je souhaite que tu restes en pleines maîtrise de tes capacités physiques et mentales.
-Votre Prince ?"

Il se posa sur son canapé et me regarda d'un air grave.

"Te souviens-tu des cours que j'avais donné sur l'histoire de Dragomir III ? (J'hochais la tête). Tu sais donc qu'après le massacre de sa femme et sa fille, il trouva un nouvel héritier. (J'acquiesçais vaguement). Et bien, il se faisait appeler Haryon. Fils d'un paysan qui avait trouver la mort dans une bagarre, il du très tôt se prendre en main, et acquis une rare maturité pour un enfant de son âge. Il rencontra le roi lors d'une bagarre alors qu'un marchand frappais son fils qui avait donner une pomme à un mendiant. Haryon décida de prendre le parti de l'enfant et poussa aussi fort qu'il pu le marchand qui atterrit aux pieds du cheval de Dragomir. Ce dernier, impressionné par ce si jeune enfant, décida de le prendre sous son aile et de l'aider à faire progresser son potentiel. Bien entendu, Dragomir fit par la suite exécuter l'entièreté du village afin que personne en sache qui était son nouveau fils. Ce dernier grandit dans l'ombre. Enfin, d'après ce que disais les gens du château, car Haryon était en réalité devenu à l'âge adulte le ministre des affaires étrangères et conseiller principal du roi. Avec les année d'enfermement, d'entraînement intensif et de drogues prises, il avait à 17 ans la carrure des rugbymans que nous connaissons à notre heure.
- Vous parlez de drogues, vous voulez parler de l'Aconitium Ardealys ?
-En effet, cette plante était utilisé autrefois comme stéroïdes. Aujourd'hui, elle embellit juste les jardins.
-Alors l'histoire de la plante qui meurt car l'être aimé n'aime pas celui qui lui a donné la fleur est fausse ?

-Absolument. Je sais, je tus le romantisme derrière l'acte d'Harry. Mais il a toujours prêter beaucoup trop de détails aux choses. Il en a payé le pris plus d'une fois d'ailleurs.

-Vous sous entendez l'homme n'est-ce pas ?

-Quel homme Louis ? Je ne me souviens pas avoir parl-
-Sur le pont j'ai rencontré un homme. Aussi grand que vous, cheveux noirs tombant au milieu de son dos, et avec des yeux bleus comme je n'en ai jamais vu.
-A t-il donné son nom ?

-Non. Mais il avait l'air de bien connaître le professeur Styles. "L'amour à beau être plus fort que la mort, je te promets Harry qu'il te faudra plus que le temps d'une vie pour le retrouver..."
-Que dis-tu ?
-C'est ce que m'a dit l'homme avant que je ne m'évanouisse.
-Mon Dieu, se peut-il qu'il soit toujours en vie ? Après tout ce temps ?"

Le professeur Antonescu se leva brusquement, et un air inquiet pris place sur son visage. De toute évidence, cet inconnu allait mettre une sacrée pagaille dans notre ville. 

Me revoilà après une longue absence

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Me revoilà après une longue absence. En espérant que vous ne m'en voulez pas trop. J'essaie d'éviter des périodes trop longues entre la publication des chapitres, j'espère en tout cas que ce Livre II livre toutes ses promesses et que le mystère s'épaissit assez pour vous gardez en haleine jusqu'au dénouement.

Je vous fais de gros bisous et je vous dis à bientôt, à la prochaine publication.

Nymerhya xoxo

p.s. : j'attends vos commentaires avec impatience, ce n'est pas parce que je ne réponds pas que je ne vous lis pas. Parfois vos commentaires se suffisent d'eux mêmes pour faire vivre les segments. Votez également, pour que d'autres puissent découvrir cette histoire, et qui sait, peut-être que quelqu'un trouvera l'origine mystérieuse de l'Aconitium Ardealys...

Love.

(chapitre non corrigé)

MEET ME HALFWAY- LS - LIVRE IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant