VIE SCOLAIRE : fourniture

34 2 0
                                    

- Une baguette magique 

- Un chaudron en étain (taille 2)

- Une boîte de fioles en verre ou en cristal (nécessaire aux cours de potions)

- Un télescope 

- Une balance en cuivre 

Les élèves peuvent amener s'ils le souhaitent un chat, un hibou ou un crapaud.

Les lettres qui sont destinés aux enfants nés-moldus, qui sont susceptibles d'ignorer leurs pouvoirs magiques, sont remises aux parents ou tuteurs légaux en main propre par une personne de l'équipe pédagogique de Poudlard. Cette personne dois annoncer à la famille l'existence d'un monde magique et de les rassurer quant à l'avenir de leur enfant. Il peut aussi aider la famille à se rendre au Chemin de Traverse pour y faire les course des fournitures scolaires. Les élèves de première année n'ont pas le droit de posséder leur propre balais volant; toutefois, une exception est faite pour Harry Potter quand son talent pour le Quidditch est découvert par le professeur McGonagall. Du coup son premier balais lui est offert par le professeur McGonagall.

Pour rejoindre l'école, tous les élèves doivent se rendre le 1er septembre à la gare de King's Cross (en vrai la gare s'appelle Saint Pancras), sur le quai neuf-trois-quart, où le Poudlard Express les attend. Pour se rendre sur le quai les élèves (qui sont de fois accompagnés avec leurs parents) doivent traverser une barrière (un mur magique dans le film) entre le quai 9 et 10. Le train met environ une journée entière pour parvenir à la gare de Pré-au-lard (petit village a côté de Poudlard). Durant le trajet, une vielle sorcière passe dans les wagons pour vendre des friandises aux élèves, comme des Patacitrouilles, Chocogrenouilles, Dragées Suprises de Bertie Crochue, Plume en sucre, etc...


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


En arrivant à la gare de Pré-au-lard, les élèves de première année sont pris en charge par Rubeus Hagrid qui leur fait traverser le lac de Poudlard à bord des barques magiques. Les élèves étant déjà venus à Poudlard embarquent dans des diligences à première vue autotractée, mais qui sont en réalité tirées par des sombrals, des créatures ailées squelettiques qui sont invisible aux yeux des sorciers qui n'ont jamais vu la mort.

Alors que les élèves de deuxième année et plus sont déjà arrivés dans la Grande Salle pour le banquet de début d'année, les nouveaux venus arrivent plus tard accompagnés de la directrice-adjointe (le professeur McGonagall) qui les accueille préalablement dans le hall d'entrée, en leur expliquant le fonctionnement de la répartition des élèves dans les différentes maisons pour toute leur scolarité.     

Encyclopédie Harry Potter #1-PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant